Fan Of Moise a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Musulmans en Europe: Selon le Coran, Quel profile à adopter?

Dieu dit qu’il est prés à installer l’amour entre communautés :

60.7 Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

60.8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Ces versets s’adressent aux gens qui ne font pas de mal aux musulmans mais qui sont quant même neutres (Ni mal ni bien). Par contre, les Européens ne sont pas neutre, mais ils ont offert accueil et refuge et partage tout avec les musulmans. Ne pensez-vous pas chers Musulmans d’Europe, que l’Europe mérite tous vos bienfaits tels recommandés par Dieu dans le dernier verset ? il promet même de vous aimer si vous agissez de la sorte!

Note : Ces versets ne sont jamais abrogés, car c’est à travers ces deux versets que les musulmans ont permit aux chrétiens/juifs de vivre avec eux en paix à travers 14 siècles et jusqu’à maintenant.

Mise à jour:

@Rambo: Ce n'est pas à cause d'un journaliste qu'on met des millions de personnes dans le meme paquet. C'est injuste. Les musulmans ont leur mosquees en Europe et pratiquent leur religion, ils sont saints et saufs, tu appelles cela une insulte !??

12 réponses

Évaluation
  • Midas
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je suis entièrement de ton avis Braveheart il faut savoir être tolérant et "amical" même si en contrepartie ce n'est pas le cas , cela prouve au moins la bonne foi de nombreux musulmans et prouve bien que tous ne prônent pas des valeurs comme ont tendances à le véhiculent les médias occidentaux par les temps qui courent. Mais cela doit être sans les laisser nous marcher sur les pieds ni nous insulter.

Le respect et la tolérance doivent avant tout être bilatéraux et mutuels car si l'un des deux partis ne l'est pas envers l'autre les démarches pacifiques n'aboutiront à rien !!!

• On ne peut en être fier ? (C'est écrit !) (Esclave soumis je ne ferai rien de ma vie car les autres s'en serviront) Je marche pieds nus car je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied..

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne sais pas ce qu' ils devraient faire ou pas, ce que je sais c'est qu' ils doivent tenir leurs croyances pour eux mêmes, et pas imposer leur religions a nous les européens...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est vrai que les musulmans ne sauraient vivre avec les autres croyants sans l'autorisation du coran.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

brave Heart le bien nommé, je commence à croire qu'il n'y en a pas beaucoup qui pensent comme toi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • A-t-on bien tout compris..?

il y a combien..de Livres..(dans Une Vie de Croyant ?)

Qui a dit..? Qui a écrit..ce qui est écrit ?

Attachment image
    Source(s) : J'y perds..mon Latin ? (Avec humour..amour..amitié... bonjour..au revoir..adieu ?)
  • ?
    Lv 4
    il y a 1 décennie

"car c’est à travers ces deux versets que les musulmans ont permit aux chrétiens/juifs de vivre avec eux en paix à travers 14 siècles et jusqu’à maintenant" : eh ben ! si ces 2 versets n'avaient pas existés, on se demande ce qui serait arrivés aux Arméniens et aux Chaldéens du lac d'Ourmiah hein ? Peut-être qu'ils seraient morts ?

Ils sont morts ?

Noooon ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mais mon cher, même sans le Coran je le sais bien.

Et j'ai aucun problème à vivre en europe sinon je serais parti depuis longtemps.

Il y a une minorité qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a déjà de pouvoir vivre à peu près correctement et de pouvoir aller à l'école c'est vrai. Mais là c'est une question d'éducation, certains parents ont abandonner ce rôle à l'Education National.

Quand on fait un enfant on s'en occupe, maintenant certains sont peut-être dépassés.

2ème temps, tu dis que les Européens "ont offert accueil et refuge", tu oublis qu'il y a eu des ghettos ! Tu as oublié comment vivaient les gens dans les années 60.

Et puis les Européens comme les Etrangers pensaient que ça ne durerait qu'un temps.

Mes parents eux-même me disaient, après l'école vous rentrez au pays. Mais bon, entre temps il s'est passé plein de choses.

• il y a 1 décennie

C'est pour le photomaton ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

autrement dit

faut pas pisser dans la soupe

Source(s) : ok ..je sort!
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.