Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureCultures et groupesHomosexuel, bisexuel, et transgenre · il y a 1 décennie

"L'homosexualité c'est une identité" ?

J'ai entendu notre actuel président de la République prononcer cette phrase il y a quelques années, lors d'un discours diffusé à la radio. Il prononçait cette phrase pour justifier le fait que les homosexuels n'aient pas accès à un véritable mariage comme les hétérosexuels. Ensuite il a poursuivi avec son idée d'équivalent de mariage pour les homos, "c'est ça l'égalité" a-t-il déclaré (lol).

Je me souviens que cette phrase sur l'identité m'avait laissée stupéfaite. J'ai déjà lu des homosexuels qui déclaraient que l'homosexualité fait partie de l'identité, mais pas qu'elle EST une identité. Je trouve assez aberrant que Mr Sarkozy (ou n'importe qui d'autre) puisse ainsi tenir des propos aussi simplistes sur l'identité. Personnellement il m'arrive d'avoir du désir pour certains hommes, parfois pour certaines femmes, et je n'ai pas le sentiment que mon "identité" change du jour au lendemain selon ces revirements...

Que pensez-vous de cette conception de l'identité ?

10 réponses

Évaluation
  • S
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est stupide, l'homosexualité est juste une facette de notre identité.

C'est comme si pour lui je disais que la connerie c'est son identité, c'est juste une face de sa personnalité... enfin une grande face de sa personnalité.. c'est vrai que au niveau de connerie de Sarko pour lui c'est une identité.

Source(s) : Boutez Boutin hors de son ministère pour ses propos intolérables: http://www.petitiononline.com/boutin/petition.html
  • il y a 1 décennie

C'est une vision on ne peut plus réductrice : on n'est pas QUE homo !!!

Par ailleurs je ne vois pas en quoi ça justifierait qu'on n'ait pas les mêmes droits que les hétéros.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est une vision essentialiste.

Je rappelle qu'il a soutenu à plusieurs reprises que l'homosexualité était génétique!

• meeee
    Lv 4
    il y a 1 décennie

la société voudrait que l'on soit "identifiés" comme homos par rapport aux hétéros....c'est comme ça pour le moment...la société a besoin de catégoriser les individus....c'est aussi une question de marketing : il y a le "marketing gay" entre autre...ben les Etats vont jouer de plus en plus le jeu des entreprises maintenant...et sur tout les plans....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

l'hétérosexualité est une identité alors!

et mon c!l c'est du poulet

8oi8

• il y a 1 décennie

Je pense juste que les politiques sont pret a trouver n'importe quels moyens pour noyer le poissons plutot que de prendre une decision ferme et definitive a notre sujet...

Je ne pense pas que etre homo fase parti de mon identité et je ne m'en pose pas la question.

S'il ne veulent reellement pas du mariage homo , qu'il le dise franchement une fois pour toute que l'on sache sur quel pied danser et qu'il arrete de nous faire mirroiter des choses uniquement en periode electorale car on est plus dupe serieusement

• il y a 1 décennie

C'est juste une partie identitaire Caca...

• ...
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Comme tu dis, notre sexualité est une partie de notre identité, ce n'est pas notre identité! Tout comme être croyant ou non fait également partie de notre identité!

Au sujets des propos simplistes d'un certain nain: je ne m'attendais à mieux de sa part surtout lorsqu'on dit, par ailleurs, que le suicide et la pédophilie sont des marqueurs génétiques! Ça fait froid dans le dos!

@rital:J'en veux bien une cuisse!

• il y a 1 décennie

oh il y a des troufions qui pensent comme et encore pire que lui.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est quelque chose de complet de dignité et mérite notre respect.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.