super G a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Comment reconduire un congé parental?

apres une premiere année, que dois je faire comme demarche aupres de mon employeur et Caf?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

l'employeur une lettre avec accusé un mois avant la fin ,et la caf pareil un document a remplir

vas directement a la caf

• il y a 1 décennie

pour l'employeur lui envoyer un mois avant la reprise une lettrre recommandée lui disant que tu rolonge ton congé de tzlle durée. et pour la caf faire une lettre expliquant que tu veux reconduire ton congé et il t'enverront un formulaire a remplir.

• il y a 1 décennie

Bonsoir, voici le modèle que j'avais trouvé sur le net et que j'ai envoyé au mois de Janvier (ma deuxième année a débutée le 8 Mars). En revanche, il faut se renseigner auprès de son employeur car la caf m'a dit que certaines conventions prévoyaient un délai à respecter plus long que le mois classique pour prévenir de la reconduction.

Demande de prolongation d'un congé parental d'éducation

Prénom, Nom

Adresse

N° de tél

Nom de l'entreprise

Adresse Service RH

Adresse

Date

OBJET : demande de prolongation de mon congé parental d'éducation

Lettre en recommandé avec Accusé de réception

Madame, Monsieur

Le congé parental d'éducation dont je bénéficie depuis le ... doit prendre fin le ....

Conformément aux dispositions de l'article L122-28-1 du Code du travail, je désire prolonger ce congé jusqu'au ...

Vous remerciant par avance d'en prendre note, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature manuscrite

Voilà, une fois ce courrier envoyé et reçu, ton employeur te renvoit une confirmation de prolongation dont tu dois transmettre une copie à la caf. Puis, la caf, une fois en possession du document, te fait parvenir une attestation sur l'honneur à remplir stipulant que les renseignements fournis l'année précédente sont toujours exacts.

Si tu es juste au niveau délai, tu peux anticiper en les appelant pour qu'ils te l'envoient avant comme ça tu leur ramènes ou envoies le tout ensemble. Tu peux également faire une déclaration sur l'honneur sur papier libre attestant que rien n'a changé si tu es vraiment prise de cours et la leur amener avec la confirmation de l'employeur.

• je pense pas que cela soit possible

le congé parental , soit tu le prends pour 1 an soit pour 3 ans

si tu as choisi la colca

COMPLEMENT OPTIONNEL DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE

cela dure un an

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogu...

impossible de faire une autre demande !

par contre tu as choisi la clca

COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE

tu peux faire une demande de renouvellement

il faut pour cela prévenir ta caf

tu l'appelles et tu lui dis que tu veux renouveller ton congé parental

ils vont te dire quelles démarches effectuer auprès de ton employeur !

https://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLL...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.