Quel est l'intérêt de poser des questions et d'empêcher les gens d'y répondre ?

Il arrive parfois que je clique sur une question et que ça m'indique que je ne peux pas y accéder. Je suppose que ça veut dire que la personne qui l'a posée en a interdit l'accès à tout le monde, sauf à ces contacts. Est-ce cela ?

Si c'est le cas, je trouve ça franchement stupide. Si on veut se poser des questions en privé, on peut le faire par messages privés, par e-mail, sur Messenger, etc.

Si on pose des questions sur une communauté comme celle-ci, c'est pour que tout le monde puisse répondre, non ? (excepté certains perturbateurs qu'on peut bloquer, mais à part ça je ne comprends pas la raison)

Mise à jour:

Dites, vous avez bien lu ma question ET les précisions en dessous ?

Non, ça n'a rien à voir avec des réponses résolues. Je vais essayer d'en retrouver une pour vous donner un exemple.

Mise à jour 2:

Voici un exemple : "Que pensez vous des mecs qui s'épilent les sourcils et sous les bras comme quentin?" (actuellement en page 3 des questions ouvertes)

Mise à jour 3:

Et voici sur quoi je tombe en cliquant dessus : http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Am...

Mise à jour 4:

@ Le persan : Pourtant, cette personne m'avait ajouté dans ses contacts et nous n'avons jamais eu de dispute, je n'y comprends rien.

Mise à jour 5:

@ Kwak : Merci pour ton explication à propos des réponses supprimées, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de cela en l'occurrence.

J'ai cliqué sur le lien que tu as cité (pour ta question supprimée) et c'est noté clairement : "Cette question a été supprimée."

Par contre, le lien que j'ai cité moi mène vers une page où je peux lire ceci : "Vous ne pouvez pas afficher cette question pour le moment."

Mise à jour 6:

De plus, j'ai essayé de cliquer sur d'autres questions de la même personne et j'arrive chaque fois sur ce message : "Vous ne pouvez pas afficher cette question pour le moment."

Mise à jour 7:

@ Kwak : Oui, voilà, c'est exactement cela que je vois quand je clique sur une de ses questions.

En plus, nous nous étions ajoutés dans nos contacts et avions même brièvement discuté par messages privés. Maintenant, impossible.

Et je ne comprends absolument pas, car nous n'avons eu aucune dispute ni quoi que ce soit qui justifie un blocage. Elle est peut-être devenue parano...

Enfin, je crois que tu as raison, mieux vaut ignorer ces gens-là, mais c'est plus fort que moi, j'ai horreur de l'injustice, aussi petite soit-elle.

7 réponses

Évaluation
  • Kwak
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tu n'y es pas du tout: Ce sont des questions qui ont été supprimées.

Les listes des question sur la page de garde de yahoo Q/R sont gérées par un flux RSS. Cela signifie que le contenu de la page est "générée" à partir d'une ressource externe qui indique quelles sont les questions posées, et quel est le lien vers cette question.

Or ce flux RSS n'est pas forcément mis à jour à chaque instant. Donc, dans l'hypothèse d'une question qui vient d'être supprimée, il est possible que le lien vers la question reste encore alors que la question elle, n'existe plus. (il y a aussi une autre raison: voir plus bas)

Quand tu prends le train, sur le panneau d'affichage de la gare est inscrit un certain nombre de départs possible et à quel quai se trouve le train.

Si tu veux prendre le premier train pour Tataouine-les-Oies, tu vas aller sur le quai indiqué. Or si le train n'est pas là, ce n'est pas parce que l'on veut t'empêcher de monter dedans parce que c'est un train VIP: soit le train n'est pas encore arrivé, soit le train est déjà parti. Comme l'arrivée et le départ des trains sont prévisible, l'heure affichée te permettra de savoir si tu es à la bourre, ou en avance.

Or pour les questions qui sont supprimées, il est impossible de savoir à l'avance (pour le serveur) quelles questions vont dégager. Il est donc possible que certaines questions subsistent à l'affichage, alors qu'en fait, elles n'existent plus. Tu noteras d'ailleurs, pour étayer ma thèse, que ces questions (que tu appelles "privée") sont vraiment des questions idiotes et donc bien aptes à être supprimées.

Si tu fais un peu de programmation, tu remarqueras que la façon la plus simple de générer une liste de liens est de rajouter chaque nouveau lien en haut de la liste et au fur et à mesure que tu en ajoutes, tu supprimes les plus vieux liens en bas de la liste (pour limiter la taille de ton document). Tu remarques alors que comme les liens au milieu de la liste ne sont pas traités, si un lien s'avère défectueux, il faudra alors attendre qu'il atteigne le bas de liste pour qu'il disparaisse. Entre temps, il génèrera une erreur pour tous ceux qui cliqueront dessus.

Pour prouver mes dires, je vais créer une question que je vais supprimer:

La question est donc: Ceci est-il une question supprimée, créée par Kwak ?

Son lien est: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=200...

... La question est supprimée (par moi-même), voici donc l'erreur que tu as déjà eue !

(Note qu'il est possible que lorsque la question a été supprimée par yahoo, ou que lorsque c'est carrément le demndeur qui a été banni, le message soit différent)

Enfin, si tu n'es pas convaincu, alors je te laisse à ta joie de trouver un moyen de créer une question "privée", et tu verras que c'est impossible. Cela ne prouve certes pas ma thèse mais infirme au moins la tienne.

Tout cela est sans compter que la base de donnée de Yahoo bogue un peu de temps en temps. Cela peut-être une autre source d'erreur.

Note: C'est une réponse qui coûte cher !!! Je gagne 2 points pour la réponse, j'en perds 5 pour prouver mes dire: Ca me fait une réponse à -3 points !!! :o)

@ Marcus: Je ne connais pas les messages d'erreurs envoyés si la question est bloquée par un modérateur ou si c'est carrément l'utilisateur qui est bloqué par le modérateur.

Je ne connais pas non plus quels sont les conséquences d'un blocage de la part de cet utilisateur vers toi même. Mais je te garantis que l'on ne peut pas rendre une question "privée".

Peux-tu mettre les liens vers l'utilisateur et les questions "bloquées" afin que je puisse visionner le message ?

Pour ma part, je peux voir sans problème la page que tu as mis en lien (les poils de bras à Quentin).

Sur l'utilisateur son activité n'est pas visible. Peut-être l'as tu un jour ajouté a tes favoris et il t'a bloqué ?

Si tu veux, je peux te bloquer pour un moment, et on pourra voir quelle message d'erreur apparaîtra ?

Bon je viens de faire une batterie de test à partir d'un compte j'ai bloqué pour l'occasion (celui ma boite mail pour le spam :o) )

Alors: il est impossible d'ajouter un membre qui nous a bloqué à ses contacts. Si celui-ci était un contact alors il disparaît des contacts.

Il est aussi impossible d'accéder à une question de l'utilisateur qui nous a bloqué, le message d'erreur apparaissant est alors:

"Vous ne pouvez pas afficher cette question pour le moment." en gros, en vert !

Cela donne ça: (accès à une question)

http://img90.imageshack.us/my.php?image=bloquageym...

Et ça (ajout aux contacts):

http://img137.imageshack.us/my.php?image=bloquage2...

Ne te vexe pas si un utilisateur t'a bloqué, les problèmes mentaux des autres ne sont pas de ton ressort. En tout cas, c'est bon à savoir, cela veut dire que pas mal de monde m'a bloqué aussi :o) . Et je prends cela plus à la rigolade qu'autre chose (sauf si toi tu me bloques, alors là, je vais vraiment me poser des questions)

• il y a 1 décennie

Non Marcus je ne pense pas que le demandeur en soit responsable,cela m'arrive assez souvent depuis deux jours et éventuellement je réussis à répondre,problème dans le système c'est tout.

Bien à toi.

• il y a 1 décennie

ce sont des personnes qui ne t'apprecient pas tout simplement laisse tomber

Source(s) : le matou d'internet
  • triola
    Lv 4
    il y a 3 ans

C'est intéressant de faire une recherche sur une question, ou de regarder les liens fournis par les individuals. Que le questionneur connaisse déjà l. a. réponse, ou puisse l. a. trouver facilement, peu importe. On peut ainsi approfondir un sujet que l'on connaît peu ou pas, soi-même. Quant à ceux qui viennent juste pour gagner deux factors, en n'ayant rien à dire, ça ne me dérange pas. Chacun s'amuse comme il peut, ce n'est pas grave !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Parfaitement d'accord.

Ceci étant un site d'échange, cette pratique ne devrait pas exister.

• il y a 1 décennie

c'est pas parce que la question a été résolue ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

exact,mais je te soupçonne d'avoir plusieurs compte n'est ce pas ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.