Les mères fonctionnaires françaises peuvent elles ?

me dire comment elles font pour ne pas devenir neuneu avec l'état de la fonction publique actuelle ? :

- notes débiles qui restent dans les boites aux lettres des enarques qui pourtant les avaient demandé en urgence

- budgets sucrés au dernier moment nous faisant mettre des cahiers des charges de 150H à la poubelle

- la grenouillite aigue des supers chefs de réunion en réunion pour décider de grands objectifs irréalisables et irréalistes remis immédiatement entre les mains de l'encadrement intermédiaire qui doit faire comme il peut pour les tenir

- les j'men foutistes qui veuletn pas faire une photocopie sinon ça leur casse un ongle, grapillent sur les heures, vont de congé maladie en congé enfant malade en passant par les formations à 2 balles les heures d'info syndicale et les congés annuels...

Et j'en passe.

Le pire c'est qu'on doit y passer du temps dans ces bureaux à faire des trucs débiles, du temps en moins à passer à la maison pour s'occuper des enfants, du ménage..

Mise à jour:

@bel ange : je suis d'accord avec toi : on est occupé et il y a beaucoup de foncitonnaires qui travaillent beaucoup et d'accord avec tite moman : dans les grosses boites c'est pareil car plus c'est grand et plus les glandus peuvent se mettre dansun placard pépère. J'ai travaillé en privé aussi mais dans une petite structure et j'ai travaillé jusqu'en septembre dans un structure état très pilote avec que des gens aux horaires de malades qui vivaient à fond pour le projet et j'ai adoré... Mais il fallait que je pense à ma carrière et je ne pouvais évoluer là où j'étais... Ce que je peux regretter !!

Pour répondre à celels qui me disent de changer : le problème c'est que en focntion publique on a la sécurité de l'emploi mais pour changer c'est une autre paire de manche...

Enfin pour la petite qui je crois m'a traitée de c... Ben écoute ma belle tu dois certainement pas savoir ce que c'est de travailler : je suis entrée dans le public par choix et conviction : aider les usagers

Mise à jour 2:

au quotidien dans leurs démarches et franchement il y a plein d'endroits où on peut le faire. Maintenant tout ce que j'ai raconté est vrai... Hélas !!! et j'épinglais plus la haute hiérarchie que qui que ce soit d'autres....

Cécile la grenouillite c'est les gens qui grenouillent donc qui sotn entre eux et s'écoutent parler et faire les beaux sans qu'on puisse en retirer quoi que ce soit...IL s sotn dan sla même mare et discutent du dernier thé chez Mme la sous préfète...

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

j'ai pris un recul de folie depuis la naissance de ma fille! Avant elle je vivais exclusivement par et pour mon boulot..donc je pétais régulièrement un plomb contre la secrétaire qui déclare "je me tire il est 16H00" alors que j'avais un rapport de demande de tutelle urgent à lui faire taper..ou le chef de service qui nous convoquait de manières urgente au sujet de "2 ou 3 SDF qui deambulent avec un airt menaçant dans les couloirs"

Bref les joies de l'hôpital. Depuis la naissance de ma fille, je laisse ma collègue et amie (et accessoirement marraine de ma fille) s'aggacer à ma place..et moi je ricane! sans déconner, les réunions bidons pour redire ce qu'on a déjà dit il y a un mois, les bons de commandes en 5 exemplaires pour 3 stylos..ça me fait ricaner! le grand Kiffe c'est quand même de me rendre compte que malgré plus d'un an d'absence rien n'a changé et que les reunions n'ont toujours pas fait avancer les schmilblicks! Tu vois je viens d'être bombardé "référent informatique" pour un dossier que j'ai déjà géré il y a 5 ans et qui n'a pas avancé d'un pouce depuis que je l'ai cédé..moi je dit que dans le privé tous ces gens là seraient virés..

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Si ça peut te rassurer, ça existe aussi dans le privé :

-les évaluations qui ne servent à rien (ça m'est arrivé d'avoir mon augmentation, puis mon évaluation, puis l'annonce de mon augmentation...)

-les budgets qui sautent (c'est pas ma faute, c'est le responsable français qui... et le responsable français répond c'est pas de ma faute, c'est le responsable européen qui... ce dernier renvoyant la balle au directeur mondial aux US, bien évidemment).

-les objects intenables : cette année, le big boss de New-York est trèèèès déçu, car notre croissance n'a été que de 8 % contre les 12 attendus...

-les glandeurs professionnels (jamais joignables, toujours malades mais que tu croises au club de gym et au ciné, etc).

J'imagine que dans la FP c'est pire (en fait je n'imagine pas, je sais, ma mère ayant été fonctionnaire dans une autre vie), mais bon, dans le privé on fait au moins semblant de travailler ou on essaye, et on fait pas ch... la terre entière pour défendre nos petits intérêts ;-)))

PS : je crois en fait que c'est une question d'échelle : plus le système est vaste, plus c'est facile de te couler doucement dans la masse sans que personne ne te remarque. ça vaut donc pour la fonction publique et ses millions d'employés, comme pour les multinationales et grosses boîtes en tous genres. Plus difficile de buller incognito quand on est que 3 ou 4 dans la boîte.

• il y a 1 décennie

C'est pas mieux dans le privé.

Bon moins de personnes à rien foutre (sauf dans les grands groupes) et moins d'argent dépensé pour rien.

Mais on te demande dès fois de faire des choses que tu sais inutiles à l'avance mais si grand chef l'a décidé tu dois le faire. On te demande de te magner de finir tes tâches mais le jour de la réunion est toujours décalé.

Etc etc

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et bah elles font comme moi elles prennent un congé parental!!!!parceque y en a marre de nous prendre pour des cruches!!!!

EDIT: et te plains pas moi c'est avec des gosses que je bossais et on les prenait en "otage politique"!!!!et en plus j'avais une chef carriériste qui était persuadée que je voulais lui piquer sa place!!! bah oui j'étais la seule du service à avoir fait "des études"!!! mais m'en foutais moi de sa place!!!!!

@emy.amoutrucmachinchose:t'eslà pour insulter les gens???si la question ne t'intêresse pas passe ton chemin!!! ya pas...............pour le reste de ma phrase se reporter à mon avatar!!

EDIT: chez nous le grenouillite c'est la "réunionite aigue"!!!!

@bel_ange: je suis rentrée dans la fonctoin public pour le public justement etje te jure que j'ai vu des trucs !!!!!

tu veux un ex:

directrioe de centre de loisirs je demande un anim en plus, au vu de mon effectif: ils ù'ont envoyé quelqu'un pour comper les gosses et voir si je ne mentais pas!! résultats :trois jours à galérer comme des dingues avec risque pour les gosses !!!! et ça c'est rien!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • coco27
    Lv 5
    il y a 1 décennie

tu saisn dans le privé, parfois c'est pas mieux.

En ce moment, je suis sur un projet où ils ont la réunionite aigue...tu vois, perdre 2 heures à les voir se masturber intellectuellement alros que pendant ce temps, mon taff n'avance pas et que moi, je dois partir à 17h pour aller chercher ma puce.

Ou alors, ceux qui se prennent 2 heures pour déjeuner, et ce tous les jours...

Alors, tu vois moi aussi, je serais mieux chez moi, limite, je préfèrais faire mon repassage!

• Lydia
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je te rassure même style de problemes dans le privé...

• il y a 1 décennie

Change de boulot !

• il y a 1 décennie

Change de métier ou bien cherche une autre lieu de travail où tu seras le plus épanouie.

Il y a des soucies dans le prive comme dans le publique !

Ce que on a aprris dans la théorie d'un métier on ne le fait pas extement dans la pratique je le vois bien dans mon métier je suis agent social dans un établissemnt pour personnes agées où il manque du personnel aussi !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ben tu n'as plus bcq de choix boucle d'or: changes de métier...

Ouiai, je sais, c'est nul comme réponse!

Ben c'est comme partout, il y a les consciencieux et les autres...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et ben moi, je connais des secretaires , elles ont les ongles tellements longs qu elles tapent avec 2 doigts, à 2 à l heure.

quelqu un connait ce bouquin qui dit comment s occuper dans une journée de bureau, minute par minute ( faire une photocopie, aller chercher un verre d eau, aller faire pipi...etc.....)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.