Pourquoi il n’y a pas un approchement POSITIF entre tous les croyants puisque nous avons un point commun : ..?

Question:

Pourquoi il n’y a pas un approchement POSITIF entre tous les croyants puisque nous avons un point commun : LA CROYANCE en Dieu Unique ?

--------

Merci à tous les participants qui ont consacré leur temps et leur énergie pour pouvoir répondre à ma question.

Je vous apprécie tous et pardonne moi mes fautes dans ma question dont parfois elle peut heurter votre sensibilité.

24 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salut Jules,

Personnellement, les gens des autres confessions ne me posent aucun problème.

Ceux qui me posent problème, c'est plutôt les gens qui se comportent comme des momies pour leur religion. Le genre de gens qui déversent des versets à qui mieux mieux, mais dont la bouche est morte. Ceci a pour conséquence de nuire à la Parole du Dieu Vivant. Amen!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Chez les musulmans ça existe. Voici un verset que j'aime bien citer :

Verset 136, Sourate 2 ---------------

Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons

AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX.

Et à Lui nous sommes Soumis (= mu - slim) ».

------------------------------------

Les juifs refusent de reconnaître Jésus le fils de Marie et ils attendent toujours le Messie.

Les chrétiens refusent de reconnaître la prophétie du prophète Mouhammad (s.a.w.s.).

L'islam est la seule religion au monde qui reconnaît l'ensemble des religions monothéistes et qui les cite dans ses textes.

---------------

@Moudul...

Je t'en veux pas mais donne au moins des sources qu'on en profite et que je puisse revenir sur mon affirmation si je me suis trompé.

• Il existe des rencontres périodiques entre communauté, notamment à Assise...malheureusement ces rencontres ne font pas de bruit...

A l'heure actuelle les médias nous montre plus les appel à la haine qu'à la paix !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

salut

Notre point commun, c'est que nous sommes des êtres humains. Ca ce n'est pas de la croyance ni de la mythologie comme les dieux, les diables et les anges, c'est un fait.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Parce qu'il y a des divergences fondamentales, qui touchent aux dogmes.

Ca n'a l'air de rien, mais si la révélation et les discours de Mahomet ont établi que croire en la trinité et à la divinité de Jésus est contraire à l'Islam, et que le Coran répète à longueur de versets qu'il faut tuer associateurs, juifs et chrétiens, je ne vois pas comment on peut concilier l'Islam et les deux autres religions.

C'est le texte même du Coran qui rend les choses impossibles. Et le Coran est sensé être la parole d'Allah, c'est là qu'est le problème.

• il y a 1 décennie

Il y a bien la croyance , mais pour pas mal de croyants , ce sont les textes sacrés qui font force de loi.. résultat, la base est la même mais les avis s'opposent.

En prime, le genre humain a toujours eu la suprême propension à voir les divergences plutôt que les convergences.

@ Baby's T : "L'Islam est la seule religion au monde qui reconnaît"... C'est vraiment une vérité "divine" tu sais ca!! L'Islam a reconnu les deux autres religions tout simplement parce qu'elle NE POUVAIT pas faire autrement !! Ne pas le faire était condamner son expansion dès le départ. Il existe un excellent proverbe Touareg qui dit ceci : "La main que tu ne peux couper, baises là".

• Shera
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Dans notre époque les gens ne sont plus en paix avec eux même car pour être en paix avec soi même il faut d’abord être en paix avec celui qui a créé la paix (Allah) et quand on est en paix avec celui qui a créé la paix, on est en paix avec soit même ensuite on est en paix avec tous les fils d’Adam (psl) (les être humain) qu’il soient noir ou blanc, jaune Musulman ou non, animal, végétal ou toute autre créature qui à une origine divine.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

que tu le veuille ou non il y'a un seul dieu pour toute les religions nous musulmans acceptons toute les religions mais les autres n'arretent pas de nous harceler la preuve trop de connerie sur notre religion sur notre prophete alors que nous n'avons jamais inuslte ni(AISSA) jesus ni (MOUSA) moise

• il y a 1 décennie

Il n'y a pas de rapprochement à rechercher: ce serait une hypocrisie de plus.

La réalité, c'est qu'on se trompe en pensant que les religions conquérantes, créés par des hommes, renvoient à Dieu; sinon elles arrêteraient de détruire les cultures des hommes pour s'installer

• il y a 1 décennie

C'est toujours possible entre personnes sobres qui ne placent pas leur croyance sur le seul niveau de leur émotivité.

@ bay's T

Tu vas finir par croire que je t'en veux mais ce n'est pas le cas.

tu dis :

"L'islam est la seule religion au monde qui reconnaît l'ensemble des religions monothéistes et qui les cite dans ses textes."

Ce n'est pas la seule ....... désolé de te contredire...

Dans les textes védiques la plus part des prophètes connus sont mentionnés.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.