Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 décennie

comment peut on abandonner un animal tel qu'il soit?

facile ils n'ont pas la parole, mais leurs regards en disent longs

alors par pitié pour eux arretez celà, ils ne méritent que de l'amour et de la sincérité de la part des humains

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est un crime qui sera bientot puni

la société attend que les animaux

soient en voie d'extinction pour réagir

bien sur lorsqu'on adopte un animal

on a pas le droit de l'abandonner

c'est une vie humaine

Tu as tellement raison, leur regard parle

surtout les chiens et les chimpanzes

peut etre parce que je les aime trop...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

M'en parles pas je suis en guerre avec ma voisine de 13 ans !!!

Pourquoi ?? Parce que cette jolie et gentille demoiselle qui vit chez sa grand mère n'a aucun respect pour l'animal alors qu'elle 'les adores', je l'ai déjà laissé entrer chez moi pour voir mes bestiaux, elle avait l'air subjugué !!!

Mais ce n'est qu'une façade, car sa grand mère l'été dernier est venu me voir pour me demander si je ne voulais pas un hamster ou cochon d'inde je ne me souvient plus, et je lui ai répondu que je ne pouvait pas j'en ai déjà trop c'est une arche chez moi, alors je lui ai demandé la cause (cette dame parle à peine notre langue donc j'avais du mal à suivre) et figurez vous que la gamine a fait un caca nerveux à sa mère qui culpabilise de la faire vivre chez sa grand mère, et lui a acheté, après quelque moi hop j'en veux plus en plus je pars en vacance !!!

La grand mère se retrouve donc avec tout sur les bras.

Elle en a parlée à ma mère et lui a dit qu'elle l'avait donné COMME pour leur chat !!!!! Un chat aussi !!!! Et comment s'y sont elles prises ???

Et bien elles se mettent en bas de l'immeuble la bestiole dans un carton et elles le tendent au premier venu !!!!

Si ce n'est pas honteux !!!!

De plus le problème est qu'il y a environ 2 ou 3 ans je les voyais avec un chiot labrador sable, et d'un coup je ne l'ai plus vu à tel point que ma mère ne s'en csouvient meme pas.

Alors je dis halte, je parle toujours avec la grand mère démunie devant ses filles, mais la gamine et sa mère, : Tu ne touche meme pas mes chiens !!!

La petite n'a pas l'air de comprendre pourquoi je ne la laisse plus toucher mes chiens, c'est ça le pire !!!

Source(s) : A mon animalerie de ma ville (quelqu'un de très bien tiens la boutique) pareil une mère de famille viens chaque année en début de vacances d'été, pour y laisser d'abord, le hamster, l'année suivant le cochon d'inde etc !!! John le type du magasin me dit qu'il est dégouté de ce genre de personne mais préfère quand meme prendre la bestiole sous son aile et le donne et non vend à une autre personne plus responsable, il arrive à les sauver comme ça. Merci Roxane !!!! elle est trop petite pour que je la baffe !!! Ce qui est dingue est qu'elle a une apparence d'ange !!! Elle a l'air sincère quand elle dit aimer les animaux (mais pas s'en occuper)
  • il y a 1 décennie

Comme je dis souvent, on traite son animal comme on traite un humain. Ils ne valent pas grand chose ces gens là.

• il y a 1 décennie

Ces gens-là sont dépourvus d'intelligence affective. Ce sont des déficients mais ils peuvent être très forts sur d'autres plans, tels que les maths, les sciences, etc. Leur points forts leur confèrent une apparence humaine mais ce sont des monstres. Il faudrait oser les dénoncer en public et les criminaliser. Il faut travailler à faire adopter des lois qui nous permettront de les criminaliser. Mais ça ne se fera pas par la pensée magique. Il faut s'unir au sein d'organisations qui feront pression sur les gouvernements pour que de telles lois soient adoptées. Moi, je suis membre de PETA. Vous autres, ceux qui disent être contre la cruauté envers les animaux -- et pour leur dignité -- de quelle organisation faites-vous partie? Que faites-vous pour que ça change? Moi, je suis devenue végétarienne il y a près de trois ans. Je donne à PETA et je participe à leurs actions. Je leur ai déjà commandé des feuillets et je les ai distribués de porte en porte.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

oui je suis d'accord avec toi

• il y a 1 décennie

La réponse est tout simplement : la facilité !

Les gens abandonnent leur animal car il leur coute trop cher, ils ne veulent pas l'emmener chez le véto, il est devenu très dominant et est invivable, il est très mal eduqué à cause de ces gens qui ne savent pas s'en occuper, ils ne peuvent pas l'emmener en vacances, parce qu'il est vieux et qu'il sent un peu fort ou qu'il boite, etc...

c'est toujours par facilité car c'est bien plus simple d'agir comme ça que de prendre ses responsabilité et d'assumer. Un animal n'est pas une peluche mais pleins de gens continuent à le voir comme ça, comme un cadeau pour la gamine de 5 ans ou un jouet pour le petit.

@Celine : Tu ne peux pas savoir comme ça m'énerve ce qui arrive à cette grand mere dont tu parles. A mon avis la gamine a sérieusement besoin qu'on lui mette les points sur les "i", si sa mère lui laisse faire ses caprices, et bien qu'elle les lui passe avec qque chose qui n'est pas vivant et qui ne va pas pâtir de son ignorance et de sa lâcheté !

Je comprend que tu ne la laisses plus toucher tes chiens !

Source(s) : bénévole SPA
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Barry te donne absolument raison...mais comment faire pour arrêter cette lâcheté ?

Ces pauvres animaux abandonnés, voués à une mort certaine si ce n'est pas par euthanasie, c'est par la faim, la soif où bien un accident de la route. Il n'y a que la "bête humaine" qui peut se conduire comme ça...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

mon chien à bien abandonné ses puces,pour me les refiler...............si tu veut je te les donnent à midi..........

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je crois que l'animal a été créer pour servir l'ètre humain et comme qui dit le chien n'ai-t-il pas le meilleur ami de l'homme ? alors qui trahi l'autre.L'orsque l'on veux tuer son chien on l'accuse de rage.

• il y a 1 décennie

C'est lamentable d'en arriver là, mais, encore une fois, tant qu'il n'y aura pas de sanctions extrêmement sévères pour abandon ou cruauté envers les animaux, les choses ne changeront pas beaucoup. Et si on est capable de faire du mal à des êtres vivants sans défense, qu'est-on capable de faire aux humains ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.