Comment l’homme pourrait-il se battre contre le Satan (Iblis) tandis que Dieu lui a donné plus pouvoirs que .?

Question:

Comment l’homme pourrait-il se battre contre le Satan (Iblis) tandis que Dieu lui a donné plus pouvoirs que l’homme ?

--------

Merci à tous les participants qui ont consacré leur temps et leur énergie pour pouvoir répondre à ma question.

Je vous apprécie tous et pardonne moi mes fautes dans ma question dont parfois elle peut heurter votre sensibilité.

Mise à jour:

@OUm Aissa

l'homme est visible, Iblis est invisible

l'homme est mortel tandis qu'Iblis est immortel....

l'homme a besoin de manger et boire pour vivre, tandis qu'Iblis n'a pas besoin ni manger , ni boire

que la liste est long à remplir...

18 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

salam mon frère, les meilleures armes pour combattre satan sont les invocations envers Dieu et les ablutions donc la prière tu sais il est crée de feu et une fois que le musulman à ses ablutions , Iblis n'ose plus s'approcher de lui puisque l'eau et le feu n'ont jamais fait bon ménage .

Amicalement

• il y a 1 décennie

Les pouvoirs du diable sont limités à ceux que Dieu veut bien lui laisser. Dans la discussion avec Job, on voit par exemple Dieu interdire au diable de toucher à la vie de Job.

Le diable peut nousprésenter le mal sous l'apparence du bien, mais c'est nous qui décidons. Pour faire les bons choix, nous devons demander l'aide de Dieu. Jésus nous avertit: "Sans moi, vous ne pouvez rien faire".

Donc oui, le diable est plus fort que nous si nous essayons de le combattre seul, mais si Dieu est à nos côtés nous sortirons vainqueurs du combat.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Iblis n'a pas plus de pouvoir que l'homme.

Allah lui a juste donné un délai, jusqu'au jour de la résurrection. Et iblis a dit qu'il utiliserait ce délai

pour détourner l'homme de Dieu

• rockey
    Lv 4
    il y a 3 ans

toi t'es un vrai croyant. tu détiens le secret de le vaincre mais interest c'est partie pour toute la vie toujours en garde et il devient de plus en plus fort avec les gens qui arrivent à le vaincre. nassâalou Allah alâafia

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Dieu n'a jamais demandé à l'homme de se battre contre satan,Il nous demande de lui résister et de lui confiance afin que lui se charge de mener le combat si il ya encore combat car souvient toi que le diable a été vaincu dans le jardin de Gethsémané par le Seigneur JESUS.Rappèle seulement cela au diable et il fuira loin de toi.

Source(s) : bible
  • il y a 1 décennie

toutefois satan reste faible devant quelque mots comme

اعود بالله من الشيطان الرجيم

استغفر الله العظيم

et d'autre

désolée pour les écrire en arabe

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Iblis a été chassé définitivement du paradis car il ne s'est pas agenouillé devant Adam lorsque Dieu l'a demandé.

Il est promis au feu de l'enfer pour l'éternité et a juste un sursis pour y amener le plus de copains possible :-)

L'homme est mille fois supérieur à Iblis, sais tu pourquoi, car Dieu nous a donné des paroles qu'Iblis ne peut vaincre, des paroles qui l'empêche de nuire à l'homme.

Mais le plus grand pouvoir de l'homme n'est pas là!

Le plus grand pouvoir de l'homme vient de quelque soit le péché commis si l'homme se repend sincèrement, Dieu le fera entrer au paradis inchallah, alors qu'Iblis, il peut se repentir toute l'éternité, sa place est en enfer un point c'est tout.

• il y a 1 décennie

Dans l'hindouisme il n'y a pas de satan.

Il y est question d'illusion qui nous fait penser je suis ce corps et partant de là nous désirons accroitre le bien être du corps. Il est dit que cette illusion appelé maya est insurmontable mais celui qui désire s'en affranchir doit s'abandonner à La vérité absolue Dieu qui lui peut ordonner à son énergie d'illusion de nous laisser tranquille.

Une fois débarrassé du joug de l'illusion nous pouvons renouer avec notre vrai identité purement spirituelle.

Donc dans le processus Vishnouite il n'y a pas vraiment de combat mais un effort pour exprimer suffisamment de sincérité envers Dieu.

Une confiance et un abandon total débarrassé de toute forme d'hypocrisie et de duplicité permet d'attirer l'attention de Dieu lequel réciproque en dissipant le voile de son énergie d'illusion qui nous maintient prisonnier de notre condition présente identifié à la matière.

La dualité bien mal existe dans la philosophie vishnouite mais seulement comme deux composantes indissociables de la seule et unique illusion un peu comme les deux faces de la même pièce. Aller de l'un à l'autre ne résout rien, il faut quitter les deux pour renouer avec la transcendance pure dans laquelle il n'y a aucune dualité.

Dans le Vishnouisme le paradis et l'enfer font tous les deux partie du monde matériel.

Dans le monde spirituel il n'y a ni besoin de récompense ni de punition donc ils n'ont rien à voir avec.

Seuls ceux qui sont ici oscillent entre les deux selon leurs actes et leur karma.

• il y a 1 décennie

salut@jules, l'homme peut se battre contre iblis avec l'amour qu'il a pour ALLAH, en multipliant les demande pardon, en faisant des invocation, ensuivant la sounna et surtout avec la lecture du coran et plus spécialement ayat al koursy.

• il y a 1 décennie

si dieu existe et a créé aussi le diable :c'est un fou sadique....ce qui expliquerait en partie les théoriciens des religions n'est ce pas?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L'homme possède des pouvoirs que Satan n'a pas et méprise à tort, c'est ce qui le détruira. L'amour et la foi

@JC de Roma : Le diable n'est pas immortel et si l'homme a besoin de nourriture terrestre, le diable lui se nourrit des âmes damnées et boit les pêchés des hommes...(autant dire qu'il doit être bien rassasié !)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.