Pourquoi l'existence des minorités chrétiennes au Moyen-Orien se détériore-t-elle de plus en plus ?

Alors que les populations d'origine musulmane et pratiquant l'Islam en Europe peuvent exercer leur religion librement ? Irak : Réfugiés : la voix du Saint-Siège En avril 2007, l’observateur permanent du Saint Siège près de l’ONU a prononcé un discours à la Conférence internationale du Haut... afficher plus Alors que les populations d'origine musulmane et pratiquant l'Islam en Europe peuvent exercer leur religion librement ?

Irak :
Réfugiés : la voix du Saint-Siège

En avril 2007, l’observateur permanent du Saint Siège près de l’ONU a prononcé un discours à la Conférence internationale du Haut Commissariat aux réfugiés. Reprenant les données révélées par Caritas Internationalis, Mgr Silvano Tomasi a souligné l’existence de deux millions d’Irakiens réfugiés hors du pays et deux autres millions de déplacés internes. On considère que chaque mois, 40 à 50 000 personnes quittent leur pays.

Turquie :
En Turquie, la protection des droits des minorités religieuses se fait sur la base de deux (peut être trois un jour prochain) traités internationaux : le traité de Lausanne (en) de 1923 (mettant fin à la première guerre mondiale et à la guerre gréco-turque qui la suivit) et « la convention de sauvegarde de droits de l’homme et des libertés fondamentales » du Conseil de l’Europe (1950). Le premier de ces traités n’est généralement pas respecté et quand il l’est, seulement de manière biaisée. Le second est un peu plus appliqué, mais pas suffisamment selon le Conseil de l’Europe qui a lancé, de 1998 à 2001, une « procédure de suivi » pour obliger la Turquie à mieux respecter ses engagements. De plus, la convention du Conseil de l’Europe est presque intégralement reprise dans la « Charte des Droits Fondamentaux » de l’Union Européenne
Mettre à jour: Iran : La détérioration de la liberté religieuse a commencé avec la victoire des partis conservateurs au début de l'année 2004. Une nouvelle vague de persécution a suivi l'élection de la ligne dure du président en juin 2005, ce qui a amené le pays à la 3ème place de l'index de persécution. Le président... afficher plus Iran : La détérioration de la liberté religieuse a commencé avec la victoire des partis conservateurs au début de l'année 2004. Une nouvelle vague de persécution a suivi l'élection de la ligne dure du président en juin 2005, ce qui a amené le pays à la 3ème place de l'index de persécution. Le président Mahmoud Ahmadinejad a proclamé son triomphe électoral comme une nouvelle révolution islamique qui pouvait s'étendre au monde entier et garantissait enfin la restauration d'un véritable “gouvernement islamique” en Iran. Depuis les élections de 2005, des chrétiens ont été systématiquement harcelés. Plusieurs ont été arrêtés et battus. Un pasteur d'église de maison a été assassiné.
Les minorités chrétiennes locales sont encore autorisées à exprimer leur foi à l'intérieur des murs de leur église, mais ceux qui sont d'origine musulmane courent un énorme danger. Le bruit court que les autorités locales dans tout le pays, ont donné l'ordre de détruire les groupes de cellules chrétiennes.
Mise à jour 2: Pourquoi l'Egypte ne tolère uniquement que les églises chrétiennes et juives qu' à la seule condition qu'ils paient à l'état islamique un impôt spécial ?
Mise à jour 3: Je pose cette question suite à une rencontre récente avec des religieux de confessions chrétiennes, juives et islamiques et qui sont très conscients de ces problèmes.
Mise à jour 4: HAMZA = Pour moi les minorités chrétiennes de Palestine subissent le même sort, que les autres................... comme en Somalie d'ailleurs.
Mise à jour 5: Je sais que ma question risque de déranger, mais étant athée, et membre d'Amnesty Int., je me sens totalement libre d'en parler sans oeillère.
Mise à jour 6: http://www.amnesty.org/fr
Mise à jour 7: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14718
Mise à jour 8: SHADOW = en tant que membre d'Amnesy Int, mon avis est le suivant : Toutes pratiques religieuses doivent pouvoir s'exercer sans contrainte et sans empèchement dans la mesure ou toutes les citoyens quels qu'ils soient respectent les lois en vigueur dans les pays ou ils vivent. Dans la mesure ou ils... afficher plus SHADOW = en tant que membre d'Amnesy Int, mon avis est le suivant :
Toutes pratiques religieuses doivent pouvoir s'exercer sans contrainte et sans empèchement dans la mesure ou toutes les citoyens quels qu'ils soient respectent les lois en vigueur dans les pays ou ils vivent. Dans la mesure ou ils subissent une discrimination ou des persécutions cela est intolérable et se doit d'être dénoncer, et peu importe les pays ou ils subissent ces persécutions.
Mise à jour 9: MATHEMATIKER = ce que nous pouvons faire ? Je pense qu'il faut le dénoncer, comme il faut dénoncer d'autres discriminations.
Accepter de se taire pour une raison ou une autre, parce que l'on appartient à un bord politique ou à un autre relève selon moi de la plus grande malhonnèteté.
Mise à jour 10: MEHDI DU 93 = sachez que je suis totalement opposée à la guerre en Irak, comme en Afghanistan d'ailleurs, alors, ne parlez pas sans savoir.
Mise à jour 11: MEDHI DU 93 = il n'y a pas la guerre en Egypte...................... expliquez moi pourquoi certaines minorités religieuses doivent payer un impot à l'Etat égyptien pour pouvoir subsister ??
Mise à jour 12: MEHDI DU 93= je pense sincèrement, que vous êtes légèrement ignorant, mais l'Église copte orthodoxe (communion orthodoxe orientale) l'Église orthodoxe d'Alexandrie (communion orthodoxe) l'Église catholique copte (catholique orientale), n'ont jamais été considérées comme des sectes, je... afficher plus MEHDI DU 93= je pense sincèrement, que vous êtes légèrement ignorant,
mais l'Église copte orthodoxe (communion orthodoxe orientale)
l'Église orthodoxe d'Alexandrie (communion orthodoxe)
l'Église catholique copte (catholique orientale), n'ont jamais été considérées comme des sectes, je crois que vous êtes d'une totale mauvaise foi.
Si vous voulez, je vous sorts la liste des mouvements sectaires, et on pourra vérifier si vous voulez.

http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm
Mise à jour 13: Si vous voulez des renseignements sur les persécutions dont les coptes font l'objet en Egypte, il suffit juste d'être curieux.

http://www.aed-france.org/observatoire/pays.php?id=39
Mise à jour 14: DITA VON MANSTEIN = Vous savez bien que la guerre en Afghanistan, n'est qu'une guerre "géo-stratégique" et rien d'autre.............. pensez vous vraiment que le sort des femmes Afghanes dans leur grande majorité a été changé ? D'après certains renseignements que 'ai eu de la part... afficher plus DITA VON MANSTEIN = Vous savez bien que la guerre en Afghanistan, n'est qu'une guerre "géo-stratégique" et rien d'autre.............. pensez vous vraiment que le sort des femmes Afghanes dans leur grande majorité a été changé ? D'après certains renseignements que 'ai eu de la part d'amis travaillant pour Human Rights Watch, en dehors de Kaboul, en encore....., rien n'a changé, les filles sont toujours illétrées à plus de 90% et portent toujours la Burka et sont toujours mariées de force et soumises à l'autorité familiale.
On n'imposera JAMAIS nos formes de Démocratie................. même par la force................. c'est un leurre.
Ce sont les peuples eux-mêmes qui doivent se libérer et on ne doit jamais leur imposer quoi que ce soit, surtout par une occupation étrangère dont les motifs sont on ne peut plus douteux.
Mise à jour 15: DITA VON MANSEIN = et pour ce qui est du travail des membres des ONG, je peux vraiment vous dirre que cela a de l'intérêt..................... même si parfois dans certains pays, on en prend plein la g....... , pour avoir passé une semaine en Egypte il y a 4 ans et avoir visiter certaines prisons, alors que... afficher plus DITA VON MANSEIN = et pour ce qui est du travail des membres des ONG, je peux vraiment vous dirre que cela a de l'intérêt..................... même si parfois dans certains pays, on en prend plein la g....... , pour avoir passé une semaine en Egypte il y a 4 ans et avoir visiter certaines prisons, alors que j'étais en charge de 2 prisonniers politiques, je peux vous assurer que cela vaut le coup de prendre des risques. J'ai arreté le militantisme actif, pour des raisons personnelles, mais je ne le regrette absolument pas.
Mise à jour 16: DITA VON MANSTEIN = mais je ne veux rien vous faire dire, j'ai simplement expliqué l'une de mes expériences au sein d'Amnisty int. c'est tout............... et je pense que malgré tout, malgré toutes les tracasseries, les menaces et les intimidations auxquelles nous sommes parfois confrontées, le... afficher plus DITA VON MANSTEIN = mais je ne veux rien vous faire dire, j'ai simplement expliqué l'une de mes expériences au sein d'Amnisty int. c'est tout............... et je pense que malgré tout, malgré toutes les tracasseries, les menaces et les intimidations auxquelles nous sommes parfois confrontées, le jeu en vaut la chandelle.
16 réponses 16