Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

faire des enfants pour l argent...?

ça y est, y en a encore un qui m 'a ennervé, moi, petit schtroumpf tout sympa que je suis.

Pourquoi certains pensent que l on fait des enfants pour l argent lorsqu on demande à combien s 'elevent le congé parental ou les allocs?

Les allocs c 'est 120 euros par mois. Et ben figurez vous qu on les dépensent vite ces 120 euros, on économise pas dessus...j vous jure ....

Et puis quoi, oui on s interresse à ce qu on touche en congé parental parce que on a envie d 'elever soi même son enfant et alors, c est pas une raison pour vivre dans la pauvreté la plus extreme.

S interresser à savoir combien on va toucher est une preuve d intelligence pour moi. Oui on se préoccupe de l avenir, on fait ses comptes, on veut savoir où on va et c 'est normal. Pourquoi tout de suite cette déduction terrible " faire des enfants pour l 'argent?"

Mise à jour:

quand on cumule : lait couches nourriture soins vetements fournitures scolaires, cadeaux, ....et ben ceux qui arrivent à s enrichir en faisant des enfants, donnez moi le truc j 'en connais pas

seuls les calins sont gratuits n 'en vous deplaisent

En tout cas, si vous avez la solution pour s enrichir en faisant des enfants, donnez la moi merci

Mise à jour 3:

c 'est vrai quoi, merdalor...

Mise à jour 4:

parker, tout simplement parce que ce genre de réponse se voit souvent. Beaucoup te le diront. La on est dimanche, ya moins de monde mais cette question est posée plusieurs et ce genre de réponses débiles revient souvent

Mise à jour 5:

lol groggy, 60 heures c 'est ce que le mien doit faire en un mois !!! et encore

Mise à jour 6:

oui kenza tu as raison, et je me suis aussi mariée avec un mec riche, juste pour son argent

27 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tu as raison !!!!!

Quand je vais en courses et lorsque je mets les articles sur le tapis à la caisse je me rends compte que la moitié des trucs c'est pour mes enfants (entre les gâteaux, les céréales, les yaourts...... etc) franchement les 120 euros sont vite dépassés !!! Si faire des enfants rapportait de l'argent cela se saurai ! J'ai fais mes enfants parce que je voulais être mère pas pour gagner le pactole ! surtout que je touche rien d'autres a part les 120 euros !

• il y a 1 décennie

Sans compter qu'avec l'arrivée des enfants on est souvent amené à changer de voiture, à déménager, où à faire des travaux chez soi quand c'est possible... C'est vrai, moi aussi je me demande d'où vient cette idée reçue?

Ha oui! j'oubliais... Quand les enfants font des études, c'est là qu'ils coutent le plus cher! Quand il faut leur payer un studio, la bouffe, les bouquins, le forfait téléphonique... Bcp de parents se sacrifient même pour leurs enfants!

• il y a 1 décennie

Bien d'accord...

La connerie que tu dénonces est consternante.

bouh! la vilaine, elle veut savoir combien son travail et ses cotisations sociales lui permettront de toucher quand elle s'arrêtera pour élever son bébé.

Quelle profiteuse, c'est honteux.

Si les gens qui travaillent se mettent à vouloir avoir des droits, où va-t-on?

• il y a 1 décennie

et oui c'est un jugement sans cesse ,moi on me dit souvent que si je restes a la maison c'est justement parce que j'ai de l'argent! (il est bien cacher je l'ai jamais trouvé lol)

dès que j'ai su que j'attendais le 2eme je me suis renseigné immediatement a la caf pour connaitre mes droits ,pour faire mes calculs voir si je reste a la maison ou je retravaillerais ,le choix est vite fait vu mon salaire!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Avec mon mari et moi qui bossont à plein temps, je peux t'assurer que les fins de mois sont raides. Et pourtant nous gagnons correctement notre vie. Et nous avons un train de vie tout ce qu'il y a de plus calme (les sorties de temps et temps, les piscines, les cinés...).

Alors je ne m'imagine même pas comment se serait si je devais compter uniquement sur les aides. C'est très peu par rapport à ce coûte un enfant ; même si on en a qu'un seul à élever.

Avec mon mari, nous avons décidé d'avoir un enfant seulement dans le cas ou nos finances le permettait. C'était l'unique condition pour faire des enfants. Je sais que nous ne sommes pas à l'abri de la perte d'emploi mais de nos jours nous n'avons pas d'autres choix que vivre avec de l'argent. Tout coûte, tout à un prix, tout se vend. Alors il faut pouvoir faire le maximum pour assurer un minimum décent à ses enfants.

Et si nous devions un jour connaître le chômage, je sais que nous nous bougerons sans tarder pour retrouver un emploi.

L'argent est notre survie malheureusement.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je me joins a ton mécontentement, tout a fait d'accord avec toi, mais pour qui ils se prennent pour juger, ils ne doivent sûrement pas avoir d'enfants

• il y a 1 décennie

c'est complètement ridicule de penser que cela rapporte, çà coûte à la longue beaucoup plus cher.

• Esther
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Moi je pense que toutes celles qui critiquent sont ,jalouses parce qu'elles ne peuvent pas rester à la maison, sont obligées d'aller travailler et ça peut emmerder certaines. La jalousie, il n'y a que ça qui crée les disputes, les critiques, les méchancetés.

Tout comme toi, j'emmerde ceux qui me disent que je profite des assédics pour l'instant alors que pour moi, mon seul intérêt et plaisir est d'élever ma fille et ça, pour rien au monde, on ne me le retirera tant que je peux en profiter.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai vue les réponses à la question, il n'y a qu'un ridicule qui a dit ça.

Ce n'est pas fatiguant de réagir au quart de tour à chaque fois que deux ridicules ouvrent la bouche ? Ou est-ce pour attendre dire que tu as raison ?

@ Nous savons tous que tu as raison. Où est l'intérêt de polémiquer sur une certitude. L'avis de quelques un a t-il tant d'importance qu'il déclenche des révoltes virtuelles ?

• il y a 1 décennie

C'est vrai ! Je suis tout à fait d'accord !

Et puis même en quoi ça les dérange à ces gens ??!!

On les enmmmmm............. !!!!!!!!!

" Merdalor ! " comme tu dis .

Ils n'ont qu'à en faire eux aussi des enfants !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.