geraldine f a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Aux prêcheurs du dimanche ! Voulez-vous bien arrêter de vouloir me convertir pour m'éviter l'enfer ??

J'ai posté un message dans cette rubrique et tout de suite après j'ai reçu un email d'un gars qui pense détenir la véritué universelle, parce qu'il la lue dans son livre sacré et qui m'invite à me convertir et de choisir le bon dieu et le bon prophète si je ne veux pas finir en enfer.

Je voulais vous dire MERCI de vous préoccuper du sors de mon âme, mais mon enfer à moi, c'est vous!

J'(ai mis plus de 30 ans à me deconditionner des lavages de cerveau que j'ai subit par l'EGLISE, et maintenant quand ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah, ce sont des Musulmans qui viennent me dire ce que j'ai interet à croire ou comment j'ai interet à me comporter.

Pouvez-vous juste accepter ce fait :

Il y a des gens sur cette planète qui préfère admirer la création, que le createur, car la création, ils l'ont sous les yeux

Il y a des gens sur cette planete qui sont généreux, bien dans leur peau, gentils, courtoix, altruistes, passionnés, Et qui n'appartienne à aucune obediance religieuse!

Mise à jour:

Ces gens-là ne demandent qu'une chose, c'est qu'on leur foute la paix

Qu'on les laisse faire l'amour avec qui ils veulent qui en ont autant envie que lui, quand ils veulent, par le trou qu'ils veulent sans les condamner car une fois qu'ils ont joui, ils se sentent en paix avec eux-même et avec le monde.

Dans l'email qu'on vient de m'envoyer, on m'a écrit : Dieu nous a créé pour qu'on l'admire. Ben si il m'a créé pour cela, il aurai mieux fait de ne pas me faire !

Mise à jour 2:

Franchement, cette planete est dans un tel état que ce n'est pas en priant qu'on va résoudre le problème de l'eau potable, de la pollution, des OGM, de la famine etc Je considère lâche d'attendre que tout ces problèmes soient résolu par dieu ou allah ou jehova ou les extra terrestres! C'est de nous que ça doit venir. Au lieu de precher et convertir les autres pensez aux réelles priorités. Pendant que vous vous battez pour vos croyances, des fabriquants d'armes font leur beurre et achete petit à petit les entreprises des états. C'est eux qui financent vos guerres tout cela parce que vous vous laissez laver le cerveau. Recentrez vos priorités, il est gran temps, les gars! C'est cette planète qui nous fait vivre, c'est d'elle qu'il vonvient que nous nous préoccupions. Recentrez vos priorités car il est vraiment temps de le faire !

Mise à jour 3:

@BABY, mais qu'est-ce qui te dis que les gens qui ne sont pas religieux n'ont pas de spiritualité? Ne méditent pas? Pourquoi est-ce que ma spiritualité devrait dépendre d'un livre sacré? Ou d'un culte? Un boudhiste est-il moins spirituel qu'un chretien ou un juif ou un musulman? Pourtant il ne croit pas au bon dieu qui va les chatiers si ils pêchent, ni aux prophètes ni à la sainte vierge.

Pourquoi sentir qu'on a une âme prouverait l'existance de ce dieu que vous admirez?

Mise à jour 4:

@ Cyber Patrick, merci pour tes gentilles paroles. J'essaie autant que faire ce peut d'être au service de la vertu, mais ma notion de vertu n'a rien à voir avec celle que les religions nous imposent. Je trouve que toi aussi tu es une très belle personne et on se bat pour la même cause, mon frère !

Mise à jour 5:

@Kito, la vision du dieu qui chatie préchée par le catolicisme n'est pas archaique, c'est une réalité et cela le restera aussi longtemps que l'Eglise poursuivra son discours de pêché originel, considèrera les homosexuels comme des pêcheurs et condamnera le sexe hors mariage ou se permettra d'imposer ses valeurs dans la vie et les choix sexuels des individus.

Du reste, à te lire, tu me parais plus chrétien que catholique, en fait.

Mise à jour 6:

@ Cyber Patrick : C'est quoi des moeurs convenables? Qui a l'autorité de définir ce qui est convenable ou pas entre adultes consentants ?

21 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

bien vu et je dois dire que nous sommes nombreux à penser comme toi, ras le bol des fadatiques prosélytes sectaires qui squattent ce site..

A cause d'eux impossible d'avoir une discussion sérieuse au sujet des religions !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est vrai qu'ils sont saoulants. Moi aussi j'ai déjà reçu des mails de ce genre. Classement vertical évidemment... et je trace ma route. Mais je trouve cette attitude qui consiste à vouloir apporter la "bonne parole" sans y avoir été convié extrêmement vulgaire. Cela ne me viendrait même pas à l'idée d'envoyer un mail à un croyant pour le convaincre que ma position d'athée est la meilleure. Quelle prétention!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

N'oublie pas d'aller voter qui sait çà peut servir.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

chaussé é aux moiiiines

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Lors d'une panne d'électicité, le croyant prie pour le retour de la lumière, l'incroyant va en chercher la raison.

Dès que l'incroyant aura résolu le problème, le croyant affirmera que le retour de la lumière sera due à sa prière...

Mais après tout, on s'en fout de ce qu'ils pensent, tant qu'ils nous laissent régler les problèmes ^^

• il y a 1 décennie

Pas mieux.. On m'a traite de sale juif, d'anti-chretiens, de raciste, tout ca parce que je ne crois pas en dieu...

Moi j'vais aller changer les plonbs, la lumiere s'est eteinte...

• Kham
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Vaut mieux aller changer l'ampoule que de prier pour que la lumière revienne.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Repens-toi ô pècheresse !

Source(s) : MDR je suis ok avec toi ! ^_^
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

tu as eu raison envoie le balader ce prosélytiste et signale un abus.

• Kito
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je suis catho pratiquant, mais je souscris complètement à ta conclusion, bien sûr.

Il y a une chose que je veux quand même souligner : même pour un croyant, la prière ne doit surtout pas empêcher l'action. Tu sais, on prie souvent pour que les actions que l'on mène portent du fruit.

Hélas pour certains, la prière est un refuge, un refus d'agir dans notre monde. C'est une "perversion", en réalité.

La prière doit te conduire à AGIR.

Pour reprendre l'exemple de la panne ;

- on peut prier pour que la lumière revienne: mauvais

- on peut changer l'ampoule : bon

- on peut changer l'ampoule et remercier Dieu d'avoir pu maîtriser cete technologie de l'électricité. On peut aussi prier pour le repos de l'âme de Claude François.

Source(s) : @geraldine : je suis ok sur 95 % de ce que tu dis. La méditation, la générosite ne sont aps réservés aux croyants. Mais je voudrais que tu prennes en compte ceci : tu as une vision caricaturale de la religion chrétienne : "chatiment si on pèche"... ce n'est pas ça.... dommage qu'on ne puisse pas plus en discuter. C'est une vision archaïque, (mais qui existe, c'est vrai.) @@geraldine : mais l'Eglise n'impose rien et ne condamne rien. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Quant au péché originel, c'est tous les chrétiens, pas uniquement les catholiques. Et je suis un catho pur jus. Je regrette que tu sembles enferrée dans tes certitudes qui ne sont pas la réalité de la religion catholique.
  • il y a 1 décennie

T'inquiète pas, ça m'arrive aussi régulièrement quand je réponds dans cette rubrique. Et je peux te garantir qu'avec les arguments qu'ils avancent je ne suis pas prête de me convertir

Source(s) : une athée
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.