Queensy a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 1 décennie

Pourquoi censurer une question sur l'Abolition de la viande ?

Je trouve déjà hallucinant une société qui massacre des milliards d'animaux pour les manger( alors qu'on vit en parfaite santé sans viande ) ... et qui "offre" à ces animaux des conditions de vie et de mort indignes d'une société qui se dit évoluée ...

Mais quand, en plus, on ose s'opposer à cette barbarie (comme dans d'autres temps, des gens se sont opposés à d'autres barbaries) ... on censure la question (je pense à julie dont 2 questions sur le sujet viennent d'être censurées) ...

Moi, je suis contre la censure car pour la liberté d'expression ...

Mais, là, c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde ...

Vous voulez quoi ?

Pouvoir torturer en paix ?

C'est votre conscience qui vous travaille trop ?

Une société saine devrait au moins accepter le débat de l'Abolition de la viande ...

Refuser le débat, c'est un comportement digne d'une dictature ou d'une secte ...

14 réponses

Évaluation
  • flash
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

J'avoue ne rien comprendre au système de censure de ce site. J'ai eu une fois une question censurée, quand j'ai essayé de savoir la raison (afin de ne pas répété une erreur que j'aurais comise sans en avoir conscience), je n'ai pas eu de réponse précise mais juste un texte débile du genre "votre question a probablement été effacée parce qu'elle ne respectait pas la chartre". Mais quand j'ai demandé en quoi elle ne respectait pas la chartre... silence radio.

Bref, c'est étrange. D'autant plus étrange que tu peux reposer la même question quelque temps plus tard et elle ne sera pas censurée.

Un mystère donc.

Je suis un peu désespéré en lisant certaines réponses que tu as eux. Ceux qui parlent de sectarisme n'ont aucune idée de ce que ca veut dire que de refuser de faire souffrir les animaux dans une société qui à normalisé et industrialisé la brutalité et la mise à mort des animaux. Les végétariens sont les victimes (si victime il y a) du sectarisme de la société actuelle. C'est une galère de trouver des restaurants qui savent ce qu'est un végétarien et pire, un végétalien. Pourtant ce sont des "professionnels" de l'alimentation... et même chez eux ont est stygmatisé. Alors imaginer dans les autres endroits.

OUi le végétarisme est un combat pour une société meilleure. Il est donc normal de chercher à convaincre ceux qui ne sont pas encore végétarien de la justesse de cette cause.

Peut-on reprocher à quelqu'un qui se bat contre le racisme de faire du prosélytisme? D'être sectrariste? De casser les pieds? Personnelement je ne pense pas. Et bien alors, Queensy, tu ne nous casses pas les pieds. Tu as bien raison de vouloir susciter la reflexion chez ceux qui n'ont pas encore réalisés que les discriminations envers les animaux non-humains étaient injustes.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Je n'y suis pour rien et je suis contre la censure également. Je trouve cela dommage.

Si la question, que j'ai lue, a été sucrée, c'est parce qu'il y avait du prosélytisme en invitant à aller lire les cahiers antispécistes. Ce n'est pas dans la charte de Yahoo. On est là pour exprimer des opinions, pas pour faire de la propagande.

Moi, je m'en fous, je suis même allé lire l'article.

Et je ne refuse pas le débat. J'ai même déjà infléchi mes positions. Je ne suis donc pas borné.

• il y a 1 décennie

j' ai vu un doc sur la suisse romande sur le transport des chevaux

indescriptible

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bon signe, tes questions dérangent!

Go vegan!

Alala David G, quelle tolérance, un vrai exemple pour tous. Et quelle capacité à argumenter! Donc toi t'es à l'étape d'au-dessus, la censure pour toi c'est pas assez, faut passer aux drogues pour faire taire.

Dis-moi, si pendant des mois je ne mange que de la viande et que je tombe malade (ce qui risque fort d'arriver), est-ce que ça voudra dire que la viande est mauvaise pour la santé? Ou est-ce que, à ton avis, ça vaudra juste dire que manger un aliment seul ne suffit pas, un peu comme manger que du riz?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Karl P
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est pitoyable.

• il y a 1 décennie

boah tu sais ici il supprime tout et n'importe quoi.

Si tu as le malheur de dire "bonjour" ou "ça va" ta question saute. Alors sur un sujet sensible portant à débat...

Source(s) : moi 13% de questions supprimées
  • il y a 1 décennie

tu ne veux pas que l'on censure une question mais par contre tu veux que l'on adhère à tes idées si des gens ont envies de manger de la viande tu n'as pas à t'opposer sinon ça ne s'appel pas une démocratie mais une dictature tu veux etre végétarien je respecte ton choix mais tu doit respecter le choix des gens qui veulent manger de la viande sinon je suis d'accord il est innutile de faire souffrir un animal meme si c'est pour manger on doit tout de meme le respecter

• bungay
    Lv 4
    il y a 3 ans

deux problemes : trop d'humains sur terre trop de consommation de viande (certains deux fois par jours, c'est excessif, meme vis à vis de sa bonne santé) Limiter sa consommation est un pas. interdire la consomation de viande est un peu severe à mon sens et de toute maniere on ne peut pas éviter les souffrances de la mort, c'est notre fin à tous, on peut juste faire en sorte de les limiter. Oui il faudrait plus de controle, ca c'est évident et puis, ca ferait bosser du monde ^^ Conseiller aux gens de ralentir ou de cesser leur consommation c'est avant tout leur proposer une option végétarienne obtainable et de les en instruire. vehicle que je sache un régime végétarien pour etre sain doit etre bien mené. et cela implique une éducation dans ce domaine.

• il y a 1 décennie

Ah ? on vit en parfaite santé sans manger de viande ? Vas dire ça aux gens du Darfour, ou à ceux du Sahel, que les ONG (en croyant bien faire) ont nourri avec du riz et du soja. Ces populations ont développé des syndromes d'anémies importantes, ce qui a amené les ONG à leur donner de la viande rouge.

Et puis le dictateur, c'est toi, non ? qui veut absolument interdire des élevages pluriséculaires, mettre au chomdu des millions, voire des millairds de gens, condamner des enfants rachitiques à mort, me priver d'un bon steack grillé à la sauce au poivre vert, d'un sandre au beurre blanc....

Heureusement, des hurluberlus comme toi, on les fourre en HP, sous neuroleptiques à haute dose....

• Scorpy
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Admettons que tout le monde cesse de manger de la viande, des oeufs et des laitages, qu'arrivera-t-il aux animaux? Penses-tu que des gentils paysans vont s'occuper d'eux quand ils ne pourront plus rien en tirer? Les races d'animaux de ferme vont s'éteindre très vite, adieu veaux, vaches, cochons, couvées, bonjour les steaks au soja OGM... Mmm, je m'en lèche les babines à l'avance!

Si je suis d'accord sur la fait qu'il faut se battre pour assurer à ces animaux bien-être pendant leur vie et des conditions d'abattages dignes et sans douleur, autant, excuse-moi, mais la radicalité de tes propos ne plaident pas en faveur de ta cause.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.