michel b a posé la question dans SantéPathologiesMaladies cardiaques · il y a 1 décennie

Accident vasculaire cérébral et récupération?

Bonjour

Sur une personne de 60 ans, qui a fait un avc il y a 6 jours et a toujours à ce jour un problème de diplopie (vision double) et d'abasie-astasie, y-a-t-il un espoir de récupération même partielle ? Cette personne peut-elle espérer reprendre une activité même modérée ?

On lui parle d'un séjour en centre de rééducation fonctionnelle. Qui aurait une idée de la durée de ce séjour ?

Merci

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est vraiment du cas par cas. Selon la région et l'étendue des dégats fait au cerveau la récupération sera totale ou partielle et la rééducation plus ou moins longue... Faut en parler avec le médecin.

Bises

• il y a 1 décennie

corneille a parfaitement répondu : tu auras des gens qui te diront qu'une de leur connaissance n'a jamais retrouver toutes ses facultés, et d'autres comme moi qui connaissent des gens qui ont bien guéri.

Cette personne dont tu parles PEUT oui espérer reprendre une activité, c'est arrivé à mon ami : d'abord à mi-temps puis à temps complet. Mais je ne suis pas médecin. C'est au médecin de ton ami que tu devrais t'adresser.

• il y a 1 décennie

c'est pas facile a dire car c'est du cas par cas...

ca prend du temps la recuperation et 6 jours ca ne me parait pas tres long!

pour le sejour de reeducation fonctionnelle je n'ai aucune idee du temps que ca dure mais si ca lui ait conseille, je pense qu'il devrait le faire!

Mon pere (moins de 60 ans) a fait un avc il y a 3 ans et il a ete chez l'orthophoniste pendant plus d'un an apres... Encore aujourd'hui quand il est fatigue sa diction n'est pas parfaite!

Mais en dehors de ca, il vit comme il vivait avant.. donc ca prend du temps mais on recupere!!!

j'ai vu cet article pas plus tard que lundi, ca peut t'interesser :http://fr.news.yahoo.com/dstsante/20080225/thl-la-...

;o)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

chaque cas est particulier et dépend de très nombreux facteurs

lieu de l'avc,durée entre l'avc et la mise en route du traitement ,terrain avec ou sans pathologies préexistantes ...

toute façon ,quelles que soient les chances de récupérations ,le séjours en centre de rééducation est fortement conseillé !

ça aide ,au moins ,a apprendre a gérer de handicap résiduel

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.