Vous ne pouvez sauver qu'un être vivant du brasier, votre choix : L'être humain ou l'animal ?

Ce matin j'ai répondu à une question et j'ai été interloquée par certaines réponses des végétariens et anti-spécismes. Je respecte leurs choix alimentaires car je comprends leurs motivations, éviter la souffrance animale. Mais il y a quand même des propos qui m'interpellent. A tous ceux qui disent que... afficher plus Ce matin j'ai répondu à une question et j'ai été interloquée par certaines réponses des végétariens et anti-spécismes. Je respecte leurs choix alimentaires car je comprends leurs motivations, éviter la souffrance animale. Mais il y a quand même des propos qui m'interpellent. A tous ceux qui disent que la vie d'un animal est aussi précieuse que celle d'un être humain merci de répondre franchement à ma question. Tout le monde peut donner son avis bien sûr.
Bon week-end à tous.
Mettre à jour: @ Cub, il est bien évident que je choisirais de servir les 18 000 repas, mais toi tu n'as pas répondu à ma question, comme d'autres d'ailleurs ... @ miaou-miaou, je suis un être humain et je me préoccupe davantage de ceux de mon espèce, surtout quand il est question de vie ou de mort. Un bébé humain... afficher plus @ Cub, il est bien évident que je choisirais de servir les 18 000 repas, mais toi tu n'as pas répondu à ma question, comme d'autres d'ailleurs ...

@ miaou-miaou, je suis un être humain et je me préoccupe davantage de ceux de mon espèce, surtout quand il est question de vie ou de mort. Un bébé humain qui meurt ça me touchera plus que la mort d'un chaton.
@ Openyour... Si je te voyais ramasser un animal dans la rue je trouverais ça très bien de ta part. Moi-même je l'ai déjà fait.

Pour ceux qui hésitent... et si cet humain était un enfant ?
Mise à jour 2: @ Yoda, je comprends ta réponse, mais malheureusement il existe aussi des animaux cruels.
29 réponses 29