Petite fée a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

ostéopathie contre la bronchiolite du nourisson ?

j'avais vu un ostéopathe pour mon aîné, qui faisait des otites à répétitions, il n'en a pas refait depuis. Là j'ai un bébé qui enchaîne les brochiolites, est ce qu'un ostéopathe peut le manipuler pour éviter que ça continue ? ou avez vous une autre idée ? Merci de votre aide.

Mise à jour:

Des reflux ? c'est quoi ?

Mise à jour 2:

Merci Karen pour ton intéressante contribution. Personne ne fume chez moi.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

j'ai une amie qui a consulte un ostheo pour son fils qui se trainait une vilaine toux depuis 2-3 mois et ca a ete miraculeux.donc essaie apres tout tu n as rien a perdre si c est pas efficace tant pis au moins tu auras essaye

quant aux reflux c est quand le contenu de l estomac remonte dans l oesophage et la trachee ca provoque des aigreurs peut etre as tu connu cela pendant tes dernieres semaines de grossesse

• il y a 1 décennie

une bonne partie des bronchiolites sont causées par du reflux... Et là, l'ostéopathie fait des merveilles!!!!

• il y a 1 décennie

otite et bronchiolite sont du au cigarettes que la mére a fumé pendant sa grossesse et au tabac il respire encore (honteux)tous le monde cé sa il font assez de prévention

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.