A ceux qui croient que le cinéma français est moribond?

Si je regarde bien quelques films de l'an dernier : - Persepolis - La môme - Le scaphandre et le papillon - La graine et le mulet Entre autres... Je m'aperçois qu'il sort quand même des films français de grande qualité, ceux ci en tout cas ont fait l'unanimité... afficher plus Si je regarde bien quelques films de l'an dernier :

- Persepolis
- La môme
- Le scaphandre et le papillon
- La graine et le mulet

Entre autres...
Je m'aperçois qu'il sort quand même des films français de grande qualité, ceux ci en tout cas ont fait l'unanimité (critique+spectateurs).

Sur ce site, beaucoup critiquent le cinéma français, mais regardent ils les bons films aussi?
Le cinéma français est plus riche et de meilleure qualité que certains s'évertuent à le croire.
Faudrait un peu se documenter avant de critiquer!
Bon après si on recherche uniquement des films comme StarWars ou autres Blockbusters c'est normal, on n'a pas autant de moyens qu'aux USA, mais y a pas besoin de beaucoup d'argent pour faire un grand film, ni besoin de faire tac tac boum boum...
Mettre à jour: @ La miss 7 : oui Miss j'avais cru comprendre que tu n'étais pas très cinéphile puisque tu réponds peu à mes questions ciné.
Mais jten veux pas hein, il faut de tout dans ce monde, toi tu sais bricoler, c'est déjà pas mal :p
Mise à jour 2: @ Pôtiteuf : ha voilà aussi un exemple, Bienvenue chez les chti, qui semble excellent.
On a souvent des bonnes comédies en France (pas torp mon genre mais j'admets).
Mise à jour 3: @ MissHoneychurch : oui moi aussi jpréférais le cinéma français d'antan (pourtant c'est pas notre époque).
Par exemple Cocteau, Truffaut (pas vu tellement de films mais quand même), Godard (bon il est encore en vie mais son cinéma a changé il parait), Renoir, Carné et j'en passe...
Mise à jour 4: @ emma : "c'est quoi déjà la question?" : ben justement, j'avais envie d'écrire ça, et une fois fini jme suis dit la même chose, mais jvoyais pas quoi demander...
Heu, pas de question alors, juste une ptite piqûre voilà, on va dire ça :D
Mise à jour 5: Oui Louis Malle (jconnais juste Au revoir les enfants et Ascenceur pour l'échaffaud, mais ça m'a marqué, Fatale jcrois l'avoir vu, mais pas sûr en entier).
On peut en citer plein, tiens ok jvais faire une vraie question maintenant! :p
Mise à jour 6: Rdv sur une autre question :p
Mise à jour 7: Qui m'aime me suive (ouais jparle tout seul je sais...)
Mise à jour 8: @ memelarainette (lol c'est quoi ce pseudo?) : tout à fait d'accord!
10 réponses 10