Est-ce trop demander, trop exiger que de pouvoir vivre dignement avec son salaire aujourd'hui en France?

21 réponses

Évaluation
  • Malka
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est honteux !

Et on nous demande de ne pas faire d'histoires, de nous laisser ponctionner toujours un peu plus avec le sourire, d'encenser la valeur "travail" alors que ce travail ne garantit plus le droit de vivre décemment.

Et quand on se plaint, il nous est conseillé de renoncer encore à ci ou à ça, le moindre petit plaisir qu'on s'accorde étant considéré comme un luxe immérité.

Y'en a marre !

C'est pas ça la vie...en tous cas, ça devrait pas être ça !

• il y a 1 décennie

et pourtant,avant on disait un ouvrier,un employé ,un cadre........,aujourd'hui on dit un travailleur pauvre!c'est dire,que même en travaillant les gens n'y arrivent plus .......

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Faut croire puisque 7 millions d'habitants de ce doux Pays vivent sous le seuil de pauvreté.. Rien n'est fait pour eux et de plus certains des "travailler plus pour gagner plus" sont obligés de coucher dans la rue.. C'est pas ça vivre dignement ????

Tout va bien, de mieux en mieux !!!

.....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ben oui! pourquoi ? vous n'êtes pas Président de la République, vous ! vous croyez que vous pouvez avoir une augmentationde 206 % ?? et ben, non ! mon petit bonhomme ! pas question !! 0,5% et ce sera déjà pas si mal !! et on se tait et on retourne bosser !! m'enfin !!

Et estimez vous heureux d'avoir un boulot !! si vous n'êtes pas content, il y en a 15 dehors qui attendent à la porte !!

Vous croyez qu'on a la bourse à Rothschild dans ce gouvernement ? mais vous révez mon brave, redescendez sur terre !! de toutes façons si ça continue comme ça, dans 2 ans l'usine partira en Chine .................... alors, heureux ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je n'ai pas de mots....

Je pense que tout ce qui nous reste c'est le recul que nous serons capable de prendre sur cette situation, notre capacité à relativiser nos malheurs.

Je déteste SARKO parce qu'à un moment donné j'y ai cru, je l'avoue même si je n'ai pas voté pour lui, à un moment je me suis dite que peut être qu'il va y arriver...

C'était avant qu'il augmente son salaire de 200%, qu'il agite sa rolex sous nos yeux , et qu'il mène une vie bling bling et ceci "SANS COMPLEXE" c'est un vrai connard...

Je le déteste, parce qu'au fond c'est sur notre dos déjà courbé qu'il profite de son nouveau statut!

Que faire?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mais NON tous le Monde sait que maintenant ,Manger a sa faim , Dormir dignement chez soi , maintenant dans notre société ceci est un LUXE ????

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Veux tu donc aller bosser sale feignant ! Au turbin pour le petit gourou ! Qui va lui payer ses rollex si des discours subversifs comme le tien sont colportés?

• AKASHA
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Mais arrêtes, tu vas passer pour un dangereux terroriste......................

MDR...................

Ou pour un sale gauchiste, bon ça c'est pas grave, moi aussi.................

Mais ne demande pas des trucs comme ça.....................

Ça stress l'autre, et l'autre stressé c'est 1000 flics qui déboulent chez toi..................

Alors un conseil, ne dis rien et mange une biscotte, si tu veux j'ai un peu de beurre, bon périmé, mais bon mon estomac s'y ai fait, donc le tiens aussi..................

MDR..............

Re-MDR............................

• Anonyme
    il y a 1 décennie

en tout cas c'est pas demain que tout le monde aura une rolex (si tu pourrais m'en passer une ce serait bien je voterais UMP aux municipales je te le promets)

• il y a 1 décennie

Cela dure depuis déjà une bonne vingtaine d'années !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.