socrabe a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

Que faire avec de la confiture de figues?

Une amie m'a donné un gigantesque pot de confiture de figues. Je ne sais pas quoi en faire. J'ai pensé faire des biscuits, mais les recettes que j'ai trouvé sur le net demandent soit des ingrédients difficiles a trouver, soit de l'équipement que je n'ai pas.

Quelqu'un a-t-il une recette facile?

Mise à jour:

Je vous remercie.

Il me reste maintenant à trouver du fromage corse à Montréal. Je pense que Hamel en tient au marché Jean-talon, mais c'est hors de prix. Comme le foie gras, d'ailleurs. Je vais surement me rabattre sur la recette de biscuits, dans l'éventualité où je trouve de la fécule de pomme de terre!

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour Socrabe,

Pourquoi pas un biscuit roulé à la confiture :

Roulé à la confiture

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 5 minutes. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché

C'est une recette provenant du livre de grand-mère. Le roulé est moelleux et se mange en toute occasion. Il a beaucoup de succès !!!

INGREDIENTS PREPARATION

Pour 6 personne(s)

180 g de sucre

50 g de fécule de pommes de terre

4 oeufs

de la confiture

du beurre

Mettre dans un saladier les jaunes d'oeufs et les mélanger avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et blanchisse.

Battre les blancs en neige très ferme. Incorporer la fécule de pomme de terre dans le mélange oeuf/sucre, puis les blancs en neige, en soulevant bien la pâte et sans casser les blancs.

Beurrer une leche frite allant au four et verser le mélange obtenu dessus. Mettre au four pendant 5 à 7 minutes à température maximale (240 °C ou plus). A la sortie du four, étaler la confiture plus ou moins généreusement et enrouler. Mettre un peu de sucre glace sur le dessus.

Source(s) : recettes de flon laetitia
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

La manger !

Tartines, crèpe, roulé à la confiture (comme une buche mais avec de la confiture à la place de la crème), tarte à la confiture, quart-quart fourré à la confiture etc.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu peux faire soit un flan aux figues, soit un cake dans lequel tu incorpores entre autres fruits confits un peu de ta confiture de figues;

moi, je fais souvent un biscuit de savoie roulé avec toutes sortes de confitures, les enfants adorent cela

bonne réussite pâtissière

• il y a 1 décennie

D'abord mais c'est banal des tartines au pti dej

Plus raffiné et c'est succulent accompagné un foie gras

ou encore déglacer un fond de cuisson de magrets hummmmmmmmmmmm

Aller BON AP'

ciao ciao

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je n ai pas de recettes a te suggérer mais la confiture de figue accompagne très bien et adoucit les fromages forts, tels que les bleus.

• lcos83
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ah ,c'est malin , Iris et Traduc ont réveillé les gremlins dans mon estomac et j'ai FAIM !!

• il y a 1 décennie

mange ce que tu peux, et donne un peu à ta belle-mère

• il y a 1 décennie

la confiture de figue va bien avec du foie gras

et aussi avec du fromage dur tome... et fromage Corse

j'en fait tous les ans pour manger avec le fromage

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Acheter du fromage corse !!!! et une bonne bouteille de vin et invite tes amis

• Anonyme
    il y a 1 décennie

que faire??? la manger!

plus sérieusement, ça peut te servir d'accompagnement pour beaucoup de plats.

Avec du fromage (brebis en particulier), de la salade, avec du jambon fumé,du maquereaux fumé, avec un dorade au four accompagnée d'herbes provençales, mélangée à du fromage blanc ou yaourt de brebis. Tu peux t'en servir pour faire des milk-shake, sur des tartines, en chutney cuite avec des oignons, pour des tartes (genre au dessous des pommes), des compotes, avec de la semoule cuite au lait et à la canelle, avec un salade verte assaisonnée d'huile d'olive.

Quand tu auras essayé tout ça, il ne t'en restera plus pour chercher à faire des récettes élaborées.

Source(s) : J'adooooore tout ce qui est à base de figues
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

de la pate pour chat/chien

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.