Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

La justice étant libre et équitable en France, Carla Sarkozy va-t'elle etre aussi condamnée pour ses propos?

http://www.rue89.com/2008/01/22/juge-pour-avoir-co...

Le verdict a été rendu et l'auteur d'un outrage à Sarkozy pour avoir comparé son régime à celui de Vichy: 800€ d'amende...

Faut-il ajouter que l'auteur de la lettre l'avait signé... il ne s'agit donc pas d'un mail anonyme que prone notre cher président (cela vous fait penser à quel régime d'ailleurs??)

Gageons que Carla Sarkozy ecopera d'une peine similaire pour avoir comparé le Nouvel Obs', journal créé par des résistants Français à un outil de dénonciation qui aurait favorisé la dénonciation des juifs...

Mais peut etre suis je un peu trop naif non????

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

...800 euros pour avoir comparé une personne a un collabo...Carla machin a comparé tout un journal (donc pas mal de personnes) a des collabos....la peine encourue devrait donc être plus importante....mais je crois que nous sommes trop naïfs tous les deux ;-).

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il faudrait que le Nouvel Obs porte plainte et franchement, j'espère qu'ils le feront si Sarkozy s'obstine dans sa plainte scandaleuse.

Quant à dire qu'on s'en fout, ah non ! Quand la présidente se permet de traiter la presse comme ça, c'est une atteinte qu'il faut condamner.

• il y a 1 décennie

serait ce la nouvelle politique de civilisation ?

• il y a 1 décennie

Selon que vous serez puissant ou misérable

Les jugements de la cour vous rendront blancs ou noir (*)...

La Fontaine

*: bianchi o bruni

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

si la justice etait egalitaire dans ce monde,Bush aurait depuis longtemps eté condamné pour crime de guerre...

• lemoc1
    Lv 6
    il y a 1 décennie

non elle n'est pas libre et équitable !!! un president peut attaquer un journale ou un journaliste meme un citoyen s'il le veut mais personne ne peut attaquer un president !! ou meme l'entendre temoigner ce qui veut dire qu'un juge peut entendre le citoyen attaquer par le president mais ne peut pas entendre la version du president pour se faire sa propre idée il doit se contenter de son depot de plainte !!!

• il y a 1 décennie

ça m ' étonnerait !=))

• gdon
    Lv 6
    il y a 1 décennie

elle a pris conscience de son abus .... mais à suivre ...

quant à la réaction et les agissements de sarkozy il y a matière à questionnement ?

• il y a 1 décennie

la justice est elle egale en france ?voila la reponse a ta question

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

...tu crois qu'elle ira en pension à la conciergerie ?... moi j'en doute un peu, mais bon...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.