Savez-vous que l'on peut-être condamner maintenant en France pour "délit d'opinion" ??

"Un militant du Réseau éducation sans frontières (RESF) a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 800 euros d'amende pour avoir outragé en 2006 Nicolas Sarkozy en comparant sa politique en tant que ministre de l'Intérieur à celle de l'Etat français sous... afficher plus "Un militant du Réseau éducation sans frontières (RESF) a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 800 euros d'amende pour avoir outragé en 2006 Nicolas Sarkozy en comparant sa politique en tant que ministre de l'Intérieur à celle de l'Etat français sous Vichy".

http://www.lefigaro.fr:80/flash-actu/2008/02/14/01011-20080214FILWWW00399--pour-avoir-outrage-sarkozy.php

Qu'en pensez-vous ?
Les premières atteintes à la liberté d'expression ne sont-elles pas en train de commencer, par le fait même de dire que l'on n'est pas d'accord ou de faire des comparaisons pas forcémment de bon aloi ??

http://www.lefigaro.fr:80/flash-actu/2008/02/14/01011-20080214FILWWW00399--pour-avoir-outrage-sarkozy.php
Mettre à jour: Que personne ne vienne me dire que JM Le Pen a également été condamné récemment pour ces propos, personnellement j'y suis totalement opposée. Chacun à le droit d'exprimer ce que bon lui semble dans une Démocratie, tant qu'il reste dans le cadre de la loi...........................et là on commence à... afficher plus Que personne ne vienne me dire que JM Le Pen a également été condamné récemment pour ces propos, personnellement j'y suis totalement opposée. Chacun à le droit d'exprimer ce que bon lui semble dans une Démocratie, tant qu'il reste dans le cadre de la loi...........................et là on commence à toucher à la liberté d'opinion et d'expression.
Mise à jour 2: OMBRE SOLAIRE = mais j'estime que les gens du F.N. ont le droit de s'exprimer comme les autres..................comme ceux d'extrème-gauche, du Centre ou de Droite. Ce qui est grave c'est que maintenant on va pouvoir vous condamner si vos propos ne plaisent pas au Chef de l'Etat ou à son entourage. afficher plus OMBRE SOLAIRE = mais j'estime que les gens du F.N. ont le droit de s'exprimer comme les autres..................comme ceux d'extrème-gauche, du Centre ou de Droite. Ce qui est grave c'est que maintenant on va pouvoir vous condamner si vos propos ne plaisent pas au Chef de l'Etat ou à son entourage.
Mise à jour 3: YOTHOM95 = franchement si vous me traitez de nazi, je n'en n'ai strictement rien à faire......................... c'est votre problème pas le mien, mais j'estime que vous avez le droit de le faire, en revanche, je suis libre de vous attaquer en diffamation et là, vous devrez prouver ce que vous avancez. afficher plus YOTHOM95 = franchement si vous me traitez de nazi, je n'en n'ai strictement rien à faire......................... c'est votre problème pas le mien, mais j'estime que vous avez le droit de le faire, en revanche, je suis libre de vous attaquer en diffamation et là, vous devrez prouver ce que vous avancez.
Mise à jour 4: AMORPHIS = je comprends tout à fait ce que vous voulez dire................personnellement je condamne totalement le négationnisme, mais doit on pour autant empécher certaines personnes de s'exprimer ? même si cela est contraire à notre façon de penser ?? même si ces personnes instrumentalisent l'Histoire ??
Mise à jour 5: CLOCHETTE = le lien a été supprimé.
C'était quoi ?
Mise à jour 6: DITA VON MANSTEIN = certains pronent sur certains sites la supériorité de la race blanche et minimisant les atricités nazies...................... et alors ?? ils ont le droit de s'exprimer...................en leur refusant ils se posent en victimes, donc cela ne me gène pas, même si leurs propos me... afficher plus DITA VON MANSTEIN = certains pronent sur certains sites la supériorité de la race blanche et minimisant les atricités nazies...................... et alors ??
ils ont le droit de s'exprimer...................en leur refusant ils se posent en victimes, donc cela ne me gène pas, même si leurs propos me révoltent, cela n'engagent qu'eux mêmes.
Mise à jour 7: GALESH = effectivement j'ai fait une faute d'orthographe, car je n'ai pas relu ma question, désolée................n'en faites vous jamais vous-mêmes ?
34 réponses 34