Zoé a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

Quelles sont les conséquences sur le foetus en période de fort stress ? Je passe un examen très important?

(pour carrière professionnelle) et j'ai peur que cela nuise au bébé (voire de faire une FC tellement je stresse !)

Merci pour vos conseils

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bon, moi côté stress pour la troisiéme je pouvais pas faire plus:

j'ai perdu ma mére, de qui j'étais trés proche à presque trois mois, j'étais directrice de centre de loisirs de quartier avec des enfants adorables mais n'ayant aucun repéres, et ce en plein mois de juillet, en septembre un déménagement!donc tu vois côté stress je fus servi!!

pipounette à quatorze mois et c'ets un amour de bébé, trés calme, trés caline!*

je n'ai eu aucune contractions, aucun risque de fausse couche!!!

cela n'a pas nuit à mon bébé, faut juste prendre sur toi et lui parler, ça parait bête mais c'est ce que j'ai fait pour tout surmonter et peut être n'aurais je pas été aussi forte si je n'avais pas été enceinte!

bon courage

• il y a 1 décennie

aucun, j ai eu une activité débordante pdt la grossesse, non denuée de stress et j ai accouché à terme normalement

• il y a 1 décennie

le stresse n'est pas super bon pendant une grossesse, essaye de te détendre, j'espère pour toi que tu réussiras ton examen !!

Source(s) : **
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai passé mon bac enceinte de 4 mois ....et tout c'est très bien passé. Juste un peu plus de fatigue ....

Merde pour ton examen

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

as tu besoin dque l'on t'en rajoute?

moi j'ai eu un decolement du placenta a 4mois mais après un bon repos et du spasfon tout et redevenu nomal.

• il y a 1 décennie

je pense que cela dépend de chacune d'entre nous, et la facilité que l'on a de faire face au stress.

je ne sais pas si ca peut provoquer des problèmes mais il est quand même dit que le stress n'est pas bon pour le bébé, tous les médecins le disent. maintenant.

pour t'aider durant cette période il faut apprendre à bien inspirer et à bien expirer comme pour le jour de l'accouchement.

ca peut peut-être t'aider.

bon courage pour tes exams et bonne grossesse

• il y a 1 décennie

ah mais je vais te donner la réponse que ma faite un grand professeur d'un service de chirurgie pédiatrique: je m'inquiètais car on venait de m'annoncer que bébé aurait un petit soucis..j'ai osé dire "bah tout ce stress c'est mauvais pour mon bébé!". Sa réponse a fusé "madame, il n'a jamais été conseillé aux mamans de vivre dans une bulle pendant la grossesse! alors qu'on arrête de culpabiliser les mamans avec ces histoires! votre bébé se fout pas mal de ce qui se passe!". Donc conclusion: ton bébé va très bien aller!

• il y a 1 décennie

la FC comme la grossesse dépend du moral on peut avoir des enfants si on stresse pas et si on évite de trop se concentrer dessus un peu comme la fausse couche faut pas se focaliser dessus car en plus du stress de l'exam va s'ajouter le stress de la FC ce qui faut trop de chose à supporter en cette période faut juste essayer de rester zen c pas évident je c mais faut se dire qu'au pire des cas qu'est ce qui va se passer (côté professionnel) je râte ce test c pas grave je me préparerais mieux après l'important c de bien vivre les moments passé et de ne rien regretter et d'aller de l'avant tant qu'on vie on peut tout réussir c juste une question de temps et de prépa le stress ne peut rien y changer ni améliorer au contraire il ne peut qu'handicaper et envinimer les choses

bon courage pour la grossesse et le travail

• Mariam
    Lv 5
    il y a 1 décennie

moi je travaille et tu ne me croira pas, je suis à mon 35 ème semaines et tu sais ce que je fais? je suis traductrice mais mon bébé va très bien et ma gygy m'a toujours dit de continuer tant qu'il n'y aura pas de problème. je serai en congé à la fin de ce mois et ça été ma propre décision.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Passe ton examen tranquille et profite de chaque moment que tu as pour te reposer ça compensera !!!! Je ne suis pas stressé, j'ai été arrêter très tot dans mon travail et pourtant je risque une fausse couche tardive donc il n'y a pas trop de logique !!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.