petit ange♥ a posé la question dans Grossesse et enfantsConception · il y a 1 décennie

Une petite lueur d'espoir?

Bonjour à tous,

Mon plus grand rêve dans la vie c'est d'être un jour maman. Je l'ai réalisé l'année dernière, mais la joie fut de courte durée, ma fille est décédée alors qu'elle n'avait que 20 jours. Elle était atteinte d'une maladie génétique rare (hyperglycinémie sans cétose) pour laquelle il n'existe aucun traitement.

Aujourd'hui, notre généticien nous a appelé : ça y est, ils ont enfin trouvé le gène qui est à l'origine de la maladie de ma poupette. En clair, ça veut dire qu'on peut retenter une grossesse, on va pouvoir faire un petit frère ou une petite soeur à notre fille chérie, car à présent on saura détecter si le foetus est en bonne santé, car il y a 25% de risque de récidive.

Voilà, je voulais partager avec vous cette première bonne nouvelle depuis cette tragédie, j'arrête la pilule et on repart pour les essais BB.

En même temps, je fait suivre un lien pour signer une pétition pour que la recherche sur les maladies orphelines continue, car "le plan maladies rares" arrive à son terme et la recherche génétique risque de perdre son budget:

http://www.maladies-orphelines.fr/petition/

Mise à jour:

Merci Nargès, le 360 c'est un peu ma psycho-thérapie perso, ça fait du bien de pouvoir écrire ses ressentis.

Mise à jour 2:

Babyly78: j'espère moi aussi pouvoir vous annoncer bientôt que je suis à nouveau enceinte.

Mise à jour 3:

Mon petit ange s'appelle Emmeline.

32 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je te couhaite de tout coeur de donner un petit frère ou soeur à ton petit ange Emmeline.

Ton message me touche beaucoup tout d'abord parce que je suis une maman et ensuite parce que l'aînée de mes enfants se prénomme Emeline.

Plein de bonheur pour toi

Je t'embrasse et espère que prochainement tu nous annonceras une bonne nouvelle

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bravo pour ton courage ! Quel était le prénom de ton Ange ?

• l
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Bonsoir!

Oui si il y a un espoir je me réjouis pour toi et ta famille c'est une bonne nouvelle. Je suis désolé pour ta petite fille.

Je viens de signer la pétition et j'espère que cela va porter des fruits. Allez je te souhaite du courage!

• il y a 1 décennie

J'en ai les larmes aux yeux tellement ton histoire m'a émue. Avant même de te répondre j'ai été signer la pétition. Je vous souhaite à tous les deux de pouvoir bientôt nous annoncer une encore meilleure nouvelle!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

je te souhaite bcp de bonheur, et felicitation...

j'ai signé ta péticition...

Source(s) : ness
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

et bien bon essai bébé!! et bon courage à vous deux

EDIT:pétition signée, en espératn que ça fasse bouger les choses

• Ninie
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Je pense bien à toi et à ton homme. je crois e les doigts pour vous.

Source(s) : c'est signé! Courage! Vous allez y arriver!
  • bella
    Lv 4
    il y a 1 décennie

j espère du fond du coeur que tout va bien se passer pour vous! car vous avez pleins de courge!j ai vue votre 360 j en ai ue les larmes aux yeux vous ferais une maman formidable pleins pleins de bonne choses pour cette année j espère un bébé en pleine santé prend soins de toi!

• il y a 1 décennie

je croise les doigts très fort pour toi...

• il y a 1 décennie

Je suis très heureuse pour toi et je prie pour que tu ai au plus vite un bébé en parfaite santé, surtout ne sois pas trop stressée, je suis de tout coeur avec toi. BIZ

• Anděl
    Lv 7
    il y a 1 décennie

J'espère de tout coeur que ta famille s'agrandira sereinement et que la vie ne t'apportera plus que joie et bonheur !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.