9junio a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 1 décennie

Combien de livres arrivez vous à lire chaque année?

28 réponses

Évaluation
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Mogoda,

d'abord, je vais répondre à ta question: je lis en moyenne 12 livres par an.

Maintenant, à propos de ta question sur les langues, je ne t'ai pas obligée à choisir ma réponse si elle te dérange.

De tes 10 points, je n'en voulais pas et c'est bien dommage pour moi de ne plus pouvoir supprimer ma réponse une fois qu'elle a été choisie.

Puisque tu me demandes s'il s'agit d'arrogance ou de jalousie de ma part, je crois que des gens comme toi fonctionnent encore avec un certain complexe d'infériorité. C'est ma réponse.

Sache qu'avant de dire si oui ou non je suis capable d'apprendre l'arabe, je tiens simplement à te signaler que je m'initie actuellement au japonais, une langue bien plus utile que l'arabe et avec laquelle je suis sûr d'être compris d'un bout à l'autre du Japon, sans me trouvé confronté à des dialectes.

Tu sauras, quand tu rentreras dans la vie active, qu'il n'y a pire attitude arrogante et jalouse que celle qui consiste à avoir des préjugés, comme tu l'as, et ce simplement en lisant quelques lignes.

Et avec tes diplômes que tu étales sur qr (je n'irais pas jusqu'à demander de les montrer), et qui est une façon de faire typique chez les gens complexés, tu es très loin de m'impressionner, car tu n'es pas la première et tu ne seras sûrement pas la dernière à faire un master ou une formation de ce genre.

Enfin, dernier détail: tu t'attribues le mérite de la maîtrise du français. Mais de là où tu viens, le français s'apprend très tôt avec l'arabe. Pas vrai?

Bien à toi.

PS: pour ton info, chose inhabituelle, j'ai demandé à qr de supprimer la réponse que tu as choisie, car je ne suis pas à 10 points près...

• Igel
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Bonjour,

Etant plus ou moins insomniaque ,je lis 3 à 5 livres par mois,plus des bandes dessinées et quelques magazines et revues médicales .(vive les bibliothèques bien approvisionnées!)

Bonne lecture à tous

• il y a 1 décennie

un livre tous les 3 à 4 jours, ça me permet de diversifier les genres et de suivre l'actualité littéraire, mais crois moi, on n'a pas assez d'une vie pour lire tous les livres alors il faut s'y mettre..

et ma régularité n'est pas assez efficace, je n'ai pas le temps, je travaille trop...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

20

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Un cinquantaine, plus les bd (beaucoup)

Ma femme en lit au moins cent ou cent-cinquante.

Elle adore!

• il y a 1 décennie

8ou 10 pas plus.

• il y a 1 décennie

Cela dépens des années, et du style de roman que je lis. Je me suis mise à la lecture très tard, avant je ne m'y intéressait pas. 6 ou 7 je pense.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

1 par semaine ... oui je suis folle !

• il y a 1 décennie

Je dirai pas plus de 3, je m'endors souvent en lisant alors cela me prend beaucoup de temps.

• il y a 1 décennie

Plein, plus de dix en tout cas . . .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.