Melissa a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

manifestation en Turquie contre le port du voile légalisé?

C'est quand mème incroyable,non=en Turquie,pays historiquement musulman ou 99% des gens sont musulmans, des miliers de gens,y compris des femmes voilées ont manifestés hier contre la régularisation du port du voile entre autre dans les universités,proclamant que c'était un pays laic,devant rester ainsi et avouant leur crainte de l'islamisation,or qu' ici dans les pays d'Europes,laic également majoritairement.Historiquement Judéo Chrétien,les musulmans,voilés ou non,manifeste pour le port du voile,dans les écoles et autres,c'est incroyable,non?Ces femmes et hommes Turques rappelent à tous que le voile n'est pas une obligation dans le coran et se batent pour garder leur liberté,or qu'ici,on dirait que certains veulent justement se mettre dans un moule décrié dans ces pays majoritairement musulman.Alors,pourquoi,les musulmans d'Europe ne soutienent ils pas leur confrères&soeurs dans ce combat,plutot que de vouloir imposer d'autres moeurs et coutumes?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Comme @Yak ils cherchent juste à islamiser la France... Sans moi. @Pomme frenchy a raison également, la nature ayant horreur du vide la laïcité peut avoir comme effet pervers de nous imposer l'Islam qui n'est pas dans nos racines. Un bon pas néanmoins avec le retour du lundi de pentecôte férié.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Parce que nos politiques et hauts fonctionnaires sont des lâches corrompus, qu'ils vendraient leur pères et mères pour se faire réélire ou pour gagner des élections ou encore pour rester à leur poste et maintenir leurs minables privilèges.

Parce que les musulmans de France qui font parler d'eux, sont soit de sombres idiots manipulés par des barbus, soit des barbus eux mêmes essayant de réaliser leurs dessins maléfiques et obscurantistes profitant de la fragilité de toutes les démocratie : La liberté d'expression.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ils ne soutiennent pas les Turcs qui sont contre le voile, car ils voudraient bien imposer l'islam en France.

C'est pour les musulmans français une revanche sur la France.

Pouvoir se dire qu'ils ont imposé leur religion qui est contraire a notre démocratie et notre laïcité est une victoire plus importante qu'on ne le pense.

Et les conséquences seront difficiles a stopper.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui c'est pour cela que nous sommes pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe !! lol

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

La Turquie est aussi l'unique pays Musulman qui soit laïc dans sa constitution et cela grâce à Kamal Attaturk.

Et je pense que ceux qui manifestent ne veulent pas brader l'héritage du père fondateur de la Turquie moderne.

Mais ce qui est bien c'est que cette autorisation de porter le voile éloigne encore plus la Turquie de la porte de l'Europe.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je pense que les turques on entièrement raison de manifester, il donne au monde l'exemple d'un pays musulman qui n'est pas totalement radical. Et c'est bien la preuve s'il en été besoin que les musulman sont capable d'être critique quant à l'implication de la religion en politique.

Plutôt que de faire passer en force le traité de Lisbonne en reniant la démocratie, les membres de l'europe devrait soutenir ces actions...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j'ai pas tout compris à ta question,

mais le port du voile en Turquie est interdit depuis 1948.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

En Europe et particulièrement dans la France de Sarko, le Président par de nombreuses déclarations voudrait remettre les religions au centre de la laïcité et serait près à revenir sur certaines interdictions laïques; et pourquoi pas sur la séparation de l'état et de l'église légalisée par la loi de 1905.

• il y a 1 décennie

tant que la charia n'est pas appliqué

Décidément j'adore les réponses de Fouzia

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est pour éviter qu'il devienne obligatoire qu'ils se battent, on est pas à l'abris de voir le puissant parti islamique imposer la charia dans le pays...

(je t'aurai bien mise une étoile mais je n'ai pas envie de me retrouver avec pomme frenchies madame la censure et co)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.