Didine
Lv 5
Didine a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 décennie

Question aux amateurs de manteaux ou autres choses en vraie fourrure...?

Aimez vous les animaux (vivant je précise) ? Si non, pourquoi ?

Si "oui" pourquoi porter de la fourrure alors ?

Vous devvez certainement savoir que les animaux sont martyrisés...

A quand un changement de loi, pour que les animaux ne soient plus que des "meubles"?

Mise à jour:

faut pas confondre le besoin vital de se nourrir et le besoin non vital de porter de la fourrure, on est plus à la pré-histoire ! y a tellement de styles vestes différents très jolis et très chaud...

Mise à jour 2:

jette les! ou si t'es un peu juste financièrement tu peux les revendre sur ebay !

Mise à jour 3:

merci nico

Mise à jour 4:

pourquoi faut il toujours que l'on soit critiquer ? je ne pose qu'une simple question car je suis dans l'incompréhension...

Mise à jour 5:

perdita on est sur la mm longueur d'onde

Mise à jour 6:

pour votre info je naime pas le cuir, non seulement parce que ce sont des betes morte mais aussi je trouve que ca va bcp mieux aux crocodiles ! franchement j'aime pas le cuir

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Quand je lis les réponses au-dessus, je me rend compte que le combat contre cette merde est loin d'être terminé !

Si, tous les animaux sont martyrisés : dépecés vivants, bâtons incandescents dans l'anus et la gueule pour les tuer sans abîmer la fourrure, on tue toute la population pour n'en garder qu'un (par exemple, les phoques, dont on tue la mère très protectrice pour pouvoir tranquillement s'acharner contre son bébé).

Non, il n'y a pas de moins en moins de fourrure, au contraire. On se sert effectivement de plus en plus du lapin.

Quant aux animaux à fourrure relâché qui détruisent l'écosystème, nous sommes bien d'accord. En revanche, ce n'est pas de la faute des défenseurs des animaux. @nico, merci de ne pas non plus te tromper de colère. En tant que membre de diverses associations de protection des animaux, le bien-être de ces mêmes animaux est ma priorité.

• il y a 1 décennie

Encore et toujours d'actualité les fourrures...

Il y a aussi les animaux de labo qui sont martyrisés sans parler des chiens qu'on mange carrément dans certains pays, du hérisson qu'on sert en plat principal dans d'autres etc...

Les homme ne s'arrêteront jamais de faire du mal, même entre eux ils se massacrent alors...

Les atrocités n'ont pas de limite! Triste constat...

• il y a 1 décennie

merci merci merci merci!!!!!!!!!

je déteste ces saloperies de fourrures je trouve ça horrible ce qu'on leur fait subir!!!!!!!!!!!!!

j'aime les animaux je ne pourrai pas porter cette merde, je serai sans arrêt en train de me dire : il y a pas si longtemps ces bête étaient en vie

BRAVO et une étoile pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Nico
    Lv 5
    il y a 1 décennie

T'as oubliè de parler des élevages d'animaux pour leur fourrure...

ça fout la merde dans l'écosystème!!

Le vison d'amèrique, introduit pour sa fourrure, échapé de captivité, dominant physiquement et génétiquement sur le Vison d'europe (un hybride AmeriqueXeurope donne un vison d'amérique!) qui fait que le Vison d'europe est en voie d'extinction!

Le rat Musquè et le ragondin (Myocastor, donc pas un rat, qu'on soit d'accord^^) Idem, introduit pour leur fourrure. Il dévastent nos zones humides, nos rivages lacustres et fluviaux. Et occupent les niches écologiques de Loutres, Campagnol amphibie ou autres mammifères indigènes!

Mais là dessus pas d'images chocs d'un chien vivant sans sa peau... Ou d'un jeune phoque happé au crochet... Alors pas d'action... Vérifiez bien à pas vous tromper de cause. Le combat est beau, mais les motivations et les actions font la différence.

Source(s) : "Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion." T.Monod
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

100% raison

mais tes chaussures, elles sont en cuir?

et les fauteuils si joli en cuir?

effectif ce sont les peaux de nos steaks ou carbonnades.

et tout a fait d'accord, il y a même des petits jouets en peluche des chats "real fear" vendus chez Maxi-Toys a base de peaux de chats étrippés vivant....

• il y a 1 décennie

Quelqu'un qui est capable de faire subbir de telles tortures aux animaux simplement par snobisme et goût du luxe en peut pas les aimer, c'est impossible. D'ailleurs, sont-ils capables d'aimer tout court? Il faut être sacrément égocentrique pour se moquer du fait que des animaux ont été tués et peut-être découpés vivants pour son manteau.

Go vegan!

• il y a 1 décennie

la plus part des fourrures viennent des animaux élevées uniquement pour la fourrure dans des conditions de merde électrocuter ou gazer pour habiller des bourgeoises qui se la pète quant au cuir je ne cautionne pas mais il viens d animaux élevées pour la viande dont la peau et un sous produit ont doit ce passer de peaux de fourrures et de consommer de viandes

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Les animaux à fourrure, c'est comme les hommes intelligents, y'en a de moins en moins !!!!!!!

• il y a 1 décennie

oh mais c'est pas d'aujourd'hui ça !!! t'as quelle age?

tu connais pas les bébés phoques de BB toi !!! années 80 au moins, alors tu vois !!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu veux faire des meubles en crocodile ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.