Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Qui a déja eu une crise de pancréatite aigue?

Et comment ça s'est soldé?

Qu'est-ce que ça a changé dans votre vie?

Perso je me suis tordu de douleur avant d'arriver aux urgences, j'ai stoppé tout alcool, et tout ce qui est gras j'évite.

J'ai aussi un profond mépris pour tous ceux qui ne respectent pas leur corps depuis ce jour...

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Mon père a eu cela, mais il va beaucoup mieux, et il approche des 80 ans.

Ce n'est pas forcément du à l'alcool ou à la bonne chère, mais c'est vrai qu'il faut s'en passer après.

Je connait des alcooliques notoires qui n'ont jamais eu ce problème.

• Mimosa
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Mon mari en a eu une, il a frolé la mort, pendant plusieurs jours les médecins ne se prononcaient pas, et au final il est resté hospitalisé 5 mois.

C'est une maladie peu connue mais très grave.

Heureuse que ce se soit bien terminé pour toi !

• marie
    Lv 5
    il y a 1 décennie

j'ai eu une pancréatite a l'âge de 10ans et j'ai bien faillie mourir. aujourd'hui tout va bien ,le seul problème c'est que mon foie est fragile et que j'évite de manger des sauces avec de la crème. mais a l'âge ou j'ai eu ce problème je suis restée au régime strict pendant plusieurs mois.bouillon de poireau , carottes cuites a l'eau ,pas de sucre de sel de beurre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.