Lyna a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Bronchiolite?

Bonjour

Je m'adresse aux personnes ayant déjà été confronté à cette maladie. Mon petite à une rhino-pharyngithe. Je voudrais savoir à partir de quels symptôme on peut se rendre compte que cela dégénère en bronchiolite.

Je ne suis pas du genre à m'inquiété pour un rien. Je sais vous allez me dire d'aller chez le médecin mais je veux pas courrire dès que mon enfant à un petit soucis. Je voudrais juste savoir quels sont les symptômes d'une bronchiolite. Je sais qu'un enfant pour faire 39° de fièvre sans que cela ne soit très grave à ca ne sert à rien de courrir chez le médecin surtout s'il diagnostic une rhino 2 jours avant.

Merci pour vos info..

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

les symptômes les plus fréquents sont :

- une respiration difficile

- un sifflement au niveau des bronches

- fièvre

- parfois toux grasse d'irritation

- perte d'apétit

MAIS

attention : chaque enfant est différent.

une bronhciolite peut débuter par un rhume tout bête, mais vient souvent à la base d'une bronchite!

le moindre petit rhume peut dégénérer chez l'enfant !

et il faut être vigilante car une bronchiolite mal soignée dégénère très très vite et peut entraîner des conséquences graves :

- une hospitalisation

- des problèmes respiratoires à vie.

je suis complètement d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas courir hez le médecin au moindre petit souci et ne pas devenir en quelque sorte "parano", si c'est bien ce que tu entends.

mais pour ce cas là il vaut mieux se méfier car la bronchiolite est une maladie grave et sournoise chez les enfants.

et puis, mieux vaut consulter pour rien parfois plutôt que d'attendre et de regretter après.

tant pis pour les mauvaises langues et les critiqueurs!

Source(s) : une maman dont le deuxième bébé à fait 5 bronchiolites en deux mois et demi !!!!!!! ( 25 séances de kiné : plutôt sympa !)
  • il y a 1 décennie

mon fils en a fait des tonnes!

en fait, la respiration devient plus difficile (un peu plus sifflante ou alors, des glaires qu'il n'arrive pas à cracher).

C'est pourquoi on donne souvent comme traitement des séances de kiné et des aérosols.

Par contre, sa première bronchiolite a débuté par un rhume pour lequel nous avions été chez le médecin.

Je ne veux pas te faire peur mais prends garde!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le bébé tousse de façon trés rauque, trés "gras" et quand il respire il ya comme un sifflement, mafille en a fait une à quatre mois et elle 'avait pas de fiévre!!! surveille sa respiration c'est un signe

• il y a 1 décennie

Je ne peux pas te dire comment ça dégénère, mais un de mes enfants, quand il a souffert de bronchiolite, toussait "rauque". Le pire (à voir) a été la kiné respiratoire car c'est dur de voir malaxer son enfant, mais ça lui a fait beaucoup de bien en fin de compte...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

- sifflement lors de la respiration

- une petite fiève

- il n'a plus d'appetit

Tu le vois surtout au niveau du ventre, quand il se creuse beaucoup au niveau de la respiration et à un rythme saccadé.

Bon courage

EDIT : j'ai souvent consulté au début pour des rhumes et le lendemain obligée d'y retourner pour bronchiolite. Quasi tous les rhumes de mon fils ont fini en bronchiolite, maintenant il est sous traitement de fond. Mais la dernière je ne l'avais pas vu car pas de toux et pas de sifflement. Je suis allée aux urgences car il ne mangeait plus depuis 3 jours à cause d'une gastro+otite et je suis repartie avec un loulou qui avait une gastro, une otite et une bronchiolite!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

bonjour lonace je ne sais rien de cette maladie, mais je souhaite a ton enfant une trés prompte guerison.

Source(s) : eh oui
  • il y a 1 décennie

Ma fille vient de m'en faire une...... j'ai consulté pour une otite ( je commence a bien connaitre les symptomes... ) et la on me dit qu'elle a une bronchite, donc on lui prescrit du sirop pour la toux grasse, des antibios pour son otite. Et le lendemain, je trouvais qu'elle avait une respiration sifflante, ça se voyait qu'elle avait du mal a respirer ( mais elle n'etait pas non plus a l'agonie ), donc re medecin, et la , effectivement, on lui a prescrit de la ventoline, et des séances de kiné. Si tu vois qu'il a une toux trop grasse, et une respiration sifflante, n'hesites pas a consulter. Il ne faut pas hésiter à consulter si tu te fais du souci, il vaut mieux prevenir que guérir....Je vais chez le doc toutes les semaines en ce moment, et ce n'est jamais pour rien

• il y a 1 décennie

De l'asthme, respiration sifflante.

• il y a 1 décennie

Une respiration persiflante, les bronches encombrées.

Si tu as un doute, va chez le médecin car l'évolution de la bronchio va vite. Plus tu attendras, plus il ya aura de séances de kiné (s'il s'agit bien du bronchio) et plus ton bébé sera mal.

Source(s) : Une maman qui a vécut les bronchiolites pour ses deux enfants (dont une qui a dégénéré en pneumopathie...)
  • il y a 1 décennie

google...symptômes bronchiolite et tu auras tout ce que tu veux!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.