Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Pourquoi ne doit on pas donner de bain à un bébé vaciné de BCG (contre la tuberculose)?

Mise à jour:

C'est un pédiatre qui a donné cette information: Ne pas donner de bain pendant 48 heures, après l'injection.

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

slt..........tu sait que les bébé sont fragile donc un bain peut causer chez lui s' il est un peu froid ou il ya un courant d'air a des maladies ***grippe**ou autres ce qui veut dire que son immunité a ce moment très basse

et tu sait que le vaccin BCG c'est un bacille vivant mais atténue donc s'il est introduit au moment ou l'immunité est faible ça peut provoquer le développement de la maladie**tuberculose***

c'est pour cette raison que ton médecin a préfère ne pas donner de bain a un bébé vaccine de BCG tout de suite

• il y a 1 décennie

Première fois que j'entend un truc pareil, en plus l'injection du BCG est maintenant caduque et oublié depuis longtemps dans les pays du Nord

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Qui t'as dit ca c'est n'importe quoi moi mon médecin ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas les laver.Demande a ton médecin ou renseigne toi a la pharmacie.

• il y a 1 décennie

je ne sais pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

euh... si tu peux le laver.........

tu vas pas le laisser crado!!

ou es le rapport?

• il y a 1 décennie

qui ta donner cette information, un medecin ?

si c'est le cas pourquoi ne lui a tu pas demander!

si c'est quelqu'un d'autre renseigne toi aupres d'un medecin seule eux aurons les renseignements

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.