Yves S a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 1 décennie

La bronchiolite es que la kinésithérapie respiratoire est elle traumatisante pour les nourrisson de 4 mois?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

il faut tout d'abord comprendre le principe:

c'est aider l'enfant qui ne connai pas la toux à degager les secretions bronchiques qui encombrent ses bronche et bronchioles, et cela par des manoeuvres mechaniques : tel que le clapping .......

premierement on applique des vibrations sur le thorax pour decoller un peu les secretions, puis on donne des coups sur un coté du thorax de l'enfant qui est en postion declive pour faciliter la mobilisation des secretions, puis dans un autre temps une compression simultané de la cage thoracique et de l'abdomen, permet egalement de mobiliser ces secr....,

et enfin on on chatouille par le doigt la gorge de l'enfant pour declancher la toux et l'expectoration..

tout cela ne serait possible sans les proprietés de la cage thoracique qui est flexible et elastique

donc il n'y a rien à creindre si on est avec un bon kiné, qui la fait lui meme ou nous laisse faire devant ses yeux

bonne kiné

Source(s) : my head
  • il y a 1 décennie

pour infos la kiné respiratoire existe aussi pour les adulte.

il est vrai que cela peux etre traumatisant pour votre enfant, mais cela le sera surtout pour vous car il ces tres impressionant. sinon par connaissance aucun enfants a porter plainte contre ses parents pour cause de kiné respiratoire, je rigole. MAIS si on vous en a prescrit des seances il faut les faire ces une question de survie pour votre enfants

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Pas du tout, je vais régulièrement dans un cabinet de Kinési, rares sont les bébés qui pleurent... et en fait, comme cela, ils recrachent et la séance est plus rapide. Avant d'être rhabillés, silence complet

• il y a 1 décennie

traumatisant oui, et puis le nourrisson fais tellement de peine, mais juste après, il retrouve le sourire, et les parents le calme, donc vaux mieux supporter une séance chaque 30 ou 60 jours que des problèmes respiratoires avec l'âge...( mon neveux passe par le même traumatisme, mais il vit bien

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Fab
    Lv 5
    il y a 1 décennie

C'est vital et evite les antibiotiques à vie et le sejour à l'hopital autrement plus traumatisant.

Mon fils a ete sauve par la kine respiratoire et ne se souvient de rien !

Il ne faut pas hesiter une seconde

• il y a 1 décennie

Oui c'est traumatisant, mais efficace.

D'un autre coté jadis on le faisait pas et les gamins survivaient ! (enfin la plupart !...)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.