Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Quelle définition donnez vous à un musulman modéré ?

Je suis vraiment perdue j’ai remarqué que ce terme est très répété dans cette rubrique,

Est-ce un musulman modéré qui a une vie moderne ou quoi ?lol

Il s’habille avec des marques internatinals ?il a une voiture dernier modèle ?il a fais des études supérieurs ?...etc

Ou bien celui qui a des amis non musulmans ?

Alors s’il y’a un musulman modéré, il y’a aussi un musulman non modéré, alors dans ce cas quelle définition donnez vous à un musulman non modéré ?

50 réponses

Évaluation
  • mimia*
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

quand on parle de pays musulmans ou arabes modérés, cela renvoie aux pays qui condamnent la résistance et acceptent de normaliser les relations avec les sionistes et reconnaissent son existence bien avant que le coflict soit résolu.

et c pareil au niveau des individus.

dans ce forum, par exemple, on taxe "d'extrémiste", "barbu"," taliban"... tout q/riste

pour moi, un musulman c un musulman. toute autre attribut a

un caractère politique!

@"jolie fleur maghrébine", j'aime bien ton nouveau pseudo.

défendant les causes arabo-musulmanes!

• il y a 1 décennie

tout les musulman sont kifkif, moderne ou pas , en plus ces définitions sont nouveaux pour dévissée le peuple arabe

• il y a 1 décennie

je crois que cette appellation est née de l'intimidation de certains musulmans de peur d'etre traités d'extrimistes ou autres adjectifs finissant par " iste" tellement harcélés qu'ils croient en ajoutant cet adjectif à musulman ils se blanchissent

salam

• il y a 1 décennie

Bonsoir Kadi.

La "modération" n'existe que par rapport à son contraire.

Le terme "modéré" vient, je pense , pour parler de ceux qui ne sont pas "intégristes" (intègre, intégrité pourtant...., les sens des mots sont parfois étonnants).

Dans le vocabulaire courant, le "modéré" est celui qui accepte que les autres sont différents, et ne veux pas absolument les changer pour qu'ils deviennent ce qu'il est lui-même.

Celui qui est intégriste , par contre, cherche à faire "bouger les choses", n'accepte pas que "sa" vérité ne soit pas encore "la" vérité, est prêt à beaucoup de choses pour faire triompher sa foi. Comme pour tous ceux qui sont sûrs de leur "bonne foi", la loi est à contourner/détruire si elle s'oppose à eux; la vie aussi pour les plus extrémistes.

C'est un peu comme le Grand Soir des révolutionnaires, qu'importe les moyens, pourvu que le but soit atteint.

Les gens qui font partie du premier groupe me paraissent plus vivables que ceux du second.

PS: Sur QR, les avatars avec qui l'on peut "dialoguer" sont des modérés (je ne parle pas seulement de l'islam); les autres sont des intégristes, on peut seulement les écouter, pas échanger.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Un musulman modéré est un terme créé par des non musulmans, un musulman modéré est celui que les non musulman ne craigne pas.

Il y a l'islam,ces lois et ces obligations, " le courant orthodoxe " suivra à la lettre les lois et les obligations, " le courant conservateur " veillera a ne pas changer l'application des ces lois comme elles étaient appliquées du temps du prophète ( saw ).

Il y a plusieurs degrés de croyance, et la plus élever dans l'islam est la piété, et certains comme moi, somme encore loin de la piété, on nous appel à tord des modérés.

• il y a 1 décennie

salam soeurette

notre messager mohamed (saws) a dit :"Dieu ne regarde pas vos apparences ou vos biens mais il regarde vos coeurs et vos actions" hadith compile par bukhari. il a dit aussi :" Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres."

ce qui compte dans cette vie c'est vivre dans la modernisation sans se dévier des concepts et des fondements de l'islam.

salam à toutes et tous

• boussy
    Lv 4
    il y a 1 décennie

salut kadi;je tiens d' abord à corriger le sens de modéré,ce n' est pas forcément quelqu' un qui s' habille à la dernière mode ou a une voiture dernier cri.ce ne sont que des apparences physiques or,à mon sens un musulman modéré c' est celui qui respecte les idées des autres et qui ne renie pas tout ce qui n' est pas dans ses convictions.Il peut avoir des connaissances ou amis d' une autre religion,tout en tenant à respecter sa proppre conviction.le non modéré c' est celui qui n' accepte que ce qu' il pense lui,qui peut agresser,tuer ou condamner les autres.

• il y a 1 décennie

un musulman modéré n'existe pas, en effet il n'a y qu'un seul chemin à suivre pas un musulman il n' y en a pas 36

• il y a 1 décennie

ben! tu pourrais également demander ce que veut dire musulman non pratiquant?

• il y a 1 décennie

un musulman moderé ou plutot un musulman tout court est celui qui se respecte et respecte autrui malgré leur differncess et sans se soucié des critiques des autres tant qu'il est convaincu de ses idées mais ça n'empeche pas de se corriger si on lui prouve qu'il a tort parfois et il ne doit jamais s'efforcer pour plaire aux gents de la meme religion ou differnt de lui juste pour les convaincre qu'il ouvert ou moderne(TOUT EST RELATIVE).

Source(s) : MOI MEME
  • il y a 1 décennie

pour contrebalancer avec integriste

par exemple moi un intégriste c'est un afghan par exemple qui vend sa fille de 9 ans oblige sa femme à porter une bourka et l'empêche de faire plein de trucs normaux ou un gars de la police iranienne des moeurs ou des saoudiens qui pendent des homos

on pourrait dire qu'être intégriste c'est ne pas respecter les droits de l'homme mais ceci par rapport à un contexte occidental comme suivre la charia

et modéré j'en sais rien c'est vrai si on y réfléchit c'est bizarre

Edit :cela vient du fait qu'en occident on fait plein de catégories et sous categories de tout

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.