nana a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Le désir sexuel des femmes est-il reconnu dans les religions comme l'est celui des hommes?

Si non, qu'en pensez-vous?

Les religions valorisent les mères et la sexualité des femmes est "mal vue"

En Islam, les femmes se voilent car le désir sexuel des hommes est reconnu comme naturel/grand.

Mise à jour:

@petit chat: tu as l'air aussi fermé qu'une huître.. lol. agressif dès que le mot Islam est cité

Mise à jour 2:

@herodone et katia: merci pour vos réponses

Mise à jour 3:

@adam et eve; encore de l'agressivité, faut pas aller sur QR si c'est pour pas vouloir débattre

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Dans les religions (et peut importe lesquelles) les femmes sont là pour enfanter et non avoir du plaisir !

* On leur attribue le premier péché (Genèse) qui les rend définitivement suspectes.

* Elles comptent si peu qu'on les mentionne à peine dans les descendances décrites dans l'Ancien Testament.

* Elles font partie des meubles : "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne." (Exode 20:17 - Deutéronome. 5:21),

* Ce sont des séductrices qu'il convient d'éviter ! "Et j'ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle." (Ecclésiaste 7:26).

Hallucinant quand même !

Voila une des raisons qui font que je suis contre les religions !

• il y a 1 décennie

Excellente question, la liberté sexuelle des femmes n'est reconnu par aucune religion.

La misogynie est la regle!

C'est pourquoi je dis que l'atheisme est une forme de pensée moderne pacifique et humaine contrairement aux religions qui prouvées de maintes foi leur criminalité!

• 00
    Lv 5
    il y a 1 décennie

en islam oui

l'homme comme la femme on les meme droit et devoir dans la vie de couple

et il faut tjr faire ses devoirs lol

@eva oui l'existion est une pratique tribal dans certain pays d'afrique noire qui est abscente en islam et meme interdite car c une mutilation

et tu trouvera jamais ca dans le coran

ou dans nos societe ex l'algerie , tunisie , maroc et autre pays musulmans

• Anonyme
    il y a 1 décennie

apres avoir tiré un coup en cachette dans un couvent, jpeux te dire ke Jesus est au courant maintenant!

Source(s) : lecole catho avait du bon...
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ah oui, c'est une grande mitsva (un bienfait) qu'un juif satisfasse sa femme. Il peut ensuite se satisfaire lui.

Moi, cette idée me plait. lol

Le plaisir dans le couple et leur entente charnelle est très importante.

@Mouchino : en la matiere il y a la theorie et la pratique...et l'excision est une pratique tribale ... je ne pense pas qu'on a parle dans le Coran...j'en suis même sûre.

• il y a 1 décennie

la femme est voilée en islam certes, mais le désir de la femme est reconnu dans cette religion. une femme non satisfaite sexuellement par son mari peut recourir au divorce et se remarier encore une autre fois. c'est juste un sujet tabou

• il y a 1 décennie

Étrange mais bonne question quand même. J'avoue n'y avoir jamais réfléchit sérieusement. Sauf que les religions étant surtout un monde diriger par les hommes j'en doute fort. un jour sans doute Dieu nous ouvrira les yeux sur beaucoup de choses dans ces zones grises.

• il y a 1 décennie

Question de sexualité: dans le Coran "elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles" Al-Baqara - 2.187.

Un vêtement est en contacte direct avec la peau, deux êtres qui se mélange et ne font qu'un.

Source(s) : cest tout ce que je sais Un Musulman
  • il y a 1 décennie

Sans doute serez-vous surprise de lire ce que préconise la Bible dans ce domaine. Je cite 1Corinthiens 7:3 à 5 :

" Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme. Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû]. "

La Bible parle donc des relations sexuelles entre conjoints comme d'un " dû ". Ce " dû " ne peut faire l'objet de marchandage ou servir de base de pression pour obtenir une quelconque faveur (ou avoir autorité sur l'autre).

Un conseil à l'adresse des maris vous ira sans doute droit au coeur... nous lisons :

" Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées. " (1Pierre 3:7)

Vous remarquerez que les bonnes relations qu'un homme a avec Dieu dépendent de son attitude respectueuse envers sa femme... Un homme qui prie 5 fois par jour et ne respecte pas sa femme se fourvoie ! Ses requêtes tombent aux oubliettes ! Dieu n'aime pas les hypocrites.

• il y a 1 décennie

Un bon débat que celui-ci.

Les représentants des trois religions monothéistes affirment qu'en terme de sexualité les femmes sont les égales de l'homme et ont le droit à l'envie et à la jouissance......Je m'en réjouis à mon tour.

Mais pourquoi les adeptes d'une religion en particulier veulent à tout prix démontrer que la leur est la meilleure à ce sujet ?

Ce sont les mêmes, qui , dans certains pays, exigent et pratiquent l'excision ! Suivez mon regard.....

Qu'en pensez-vous ?.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.