Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

A quel type d'anémie correspondent ces résultats sanguins?

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, je suis allée faire un don de plasma et avant hier, ils m'ont envoyé les résultats de l'analyse sanguine qui révèle:

- Une hémoglobine à 10.7 (12-16)

- Une hématocrite à 31.6% (38-47)

- Un volume globulaire moyen à 75.9 (80-100)

- TGMH à 25.8 (27-32)

- Ferritinémie à 6.2 (15-250)

- CCMH à 33.9% (30-36)

- Globules blancs à 6.87 (4-10)

- Globules rouges à 4.16 ( 3.8-5.8)

- Num plaquettaire à 358 ( 150-500)

Je suis pâle, très fatiguée, j'alterne entre trop de sommeil et des insomnies, entre des bouffées de chaleur et une froideur des extrémités,mouches volantes dans les yeux je n'arrive pas à me concentrer, difficultés respiratoire à l'effort et tachycardie au repos, vertiges.

Ces chiffres montrent ils un début d'anémie ou une anémie plus sévère que cela et de quel type d'anémie s'agit -il?

Si vous avez eu des infos à me donner n'hésitez pas, merci d'avance...

Sandrine

Mise à jour:

Merci pour vos réponses, je vais chez le médecin lundi soir, je verrai ce qu'il me dit...

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ne t'enquiete pas tes résultats ne sont pas très mauvais, je ne pense pas que tu a une anémie car pour avoir une anémie le manque doit-être plus grand.

Je pense que tu manque de fer, pas la peine de te réposer, va voir ton pharmacien il te prescrira des medicaments pour le fer et ton médecin va bientôt te contacter.

Calme-toi je te promet que ce n'est rien....

PS : plein de gens manque de fer.

• il y a 1 décennie

c'est une anemie ferriprive

la diiculte a respirer est due au manque d'oxygene dans le sang qui transporte par les globules rouges

tu dois prendre une cure de fer (trifer, erostrane etc)

ainsi que des aliments riche en fer comme (la rate, le foie et les lentilles

• Anonyme
    il y a 1 décennie

une cure de fer presrite par ton medecin d'environ 2 a 3 mois et tout ira (ou devrai ) aller mieux

• il y a 1 décennie

il faut prendre un traitement par du fer et voir pourquoi tu en manques, ça doit être un saignement, peut être par les règles

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • venus
    Lv 6
    il y a 1 décennie

j'avais à peu près pareil sauf en globules rouges j'avais 2,7 ils m'ont remis 2 culots de sang et depuis ça va. Je perdais mes cheveux aussi. bon courage!

• il y a 1 décennie

tu manque énormémént de fer par contre le reste je sais pas trop vois ton docteur le plus tôt possible.

• il y a 1 décennie

ton médecin t'aidera mieux que nous et surtout pense à prendre tes analyses précédentes pour qu'il puisse te renseigner sur l'ancienneté de ton anémie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.