boooob@ a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 décennie

La machine à laver ou le séchoir mangent-ils LA chaussette?

C'est atroce, lorsque je lessive, je perds toujours une chaussette ou l'autre, c'est presque un syndrôme !!!

j'ai un sac de chaussettes esseulées, c'est un vrai mystère

est-ce que quelqu'un l'aurait résolu et accepterait de me donner la clè ?

J'veuuuuux pô être seuleuuuuuuh de ce cas !!!!

Qui fait partie du club de la chaussette perdue ?

Mise à jour:

La cotisation : un chaussette donnée pour une chaussette reçue ;o)))))

Mise à jour 2:

La cotisation : une chaussette donnée pour une chaussette reçue ;o)))))

13 réponses

Évaluation
  • nourik
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

géniale la question !!!! vraiment je me tord de rire !!!

d'autant que je me pose la même !

bien venue au club des chaussettes divorcées !!!!!

• claire
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pareil chez moi, il y a au moins une quarantaine de chaussettes esseulées. La solution : en acheter plusieurs paires pareilles, comme ça s'il en manque une... Il faudrait lancer une mode, une chaussette différente à chaque pied, ce serait chouette et très économique. Je suis sûre que certaines attendent dans le fond du placard depuis plus de 20 ans. Ce serait en plus écologique, halte au gaspillage !

• il y a 1 décennie

mdr! elles peuvent plus se sentir, alors elles profitent de leur séjour en machine pour se séparer!!!

• carina
    Lv 7
    il y a 1 décennie

A 100% avec toi!

J'avais posé une question similaire à mes débuts sur QR!

Nous sommes nombreux dans le cas!

On devrait se regrouper et former une espèce de groupe, genre "Les experts" mais au lieu d'enquêter sur des meurtres, nous enquêterions pour retrouver les chaussettes kidnappées et leurs ravisseurs ....

et nous nous vengerions! Gnark! Gnark! Gnark!

Source(s) : D'un point de vue plus pratique, j'avais cru régler le problème en mettant dans un sac toutes les chaussettes esseulées, croyant bêtement, qu'à un moment donné, je retrouverais l'autre moitié... Ben.... C'est raté! A part pour qqles cas isolés... Je me retrouve maintenant avec un énorme sac plein de chaussettes ... toujours aussi seules!
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

faut savoir que la chaussette est hydrophobe... elle déteste donc prendre son bain... c'est psychologique, l'impression de se noyer dans la masse, y perdre son parfum... l'odeur de pied la fait vivre, c'est sa raison d'être... elle tient beaucoup à se petit privilège, prendre ton pied, chaque jour...

si elle peut, elle se cache, parfois derrière la machine... et finie dans l'oubli... sniff

Source(s) : la solution d'une blonde : n'avoir que le même modèle de chausettes... on peut les mélanger, et elles aiment bien, toujours faire la paire avec la même, ça lasse...
  • il y a 1 décennie

C'est encore un mystère qui n'a encore jamais été résolu.

Voila un projet scientifique à étudier.

• val.
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Combien de fois cela m'est arrivé........! Maintenant, quand je mets mes chaussettes dans le bac de linge sale, je les mets en boule ensemble et les sépare juste au moment de les mettre en machine! Depuis, elles restent toujours en couple!

• Mandib
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Moi c'est le contraire j'en ai toujours une en plus, ce sont peut-être les tiennes?!?!? lol

:o))))

• il y a 1 décennie

Cela m'arrive de temps en temps, c'est pour cela que je les attaches, j'en fais pas une boule comme quand je les range mais je les attaches pour qu'elles soient bien lavée sinon il y a la solution du sachet en maille pou la lingerie.

• .
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Bonjour! Non ces machines ne mangent pas les chaussettes c est que tu dois oublier de les mettre toutes , il faut verifier avant! J ai le meme probleme mais je sais que c est le ramassage qui n est pas bon , donc de ma faute!

Amitié!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.