misscat38 a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

svp la bronchiolite?...qu'est ce que c'est? symptome.....etc?

mes grands sont ados, a l'époque cette maladie n'existait pas, on parler de bronchite.

bébé a 5 mois et tousse beaucoup.

Mise à jour:

j'suis allez chez l'toubib, bronchite, a surveiller

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

les symptômes:

fièvres

bébé s'arrête de s'alimenter

il a le nez bouché et pleure

sa respiration peut être plus ou moins bruyante ou sifflante.

cela se soigne par des antibiotiques et séances de kiné mais hélas le plus souvent l'enfant est hospitalisé si cela n'a pas été pris en charge au plus vite.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

nez qui coule, respiration sifflante et toux assez "caverneuse"!si tu as un doute va chez le doc, car il a peut être besoin de kiné respiratoire!!

ce que tu peux faire c'est mettre ton bébé au dessus du lavabo de la salle de bain fermée.tu laisses couler l'eau chaude et les vapeurs vont l'aider, l'idéal c'est de mettre un peu d'huile essentien d'eucalyptus sur un petit mochoir ssous son drap ou dans un bol d'eau au dessus de son chauffage

• il y a 1 décennie

toux "chargée" et surtout un sifflement

• il y a 1 décennie

Tout dépend de la toux de ton BB si elle grasse et que sa respiration est sifflante cela peut être cela. Ton PÉDIATRE pourra mieux en juger que TOI ou MOI.

Sinon la bronchiolite est le même principe que la bronchite. Les petites "bronches" les BRONCHIOLES sont encombrées.

Le remède qui fonctionne le mieux est la KINÉ RESPIRATOIRE. C'est une manipulation qui semble violente mais qui fait grand bien au BB. Il pleure souvent mais il n'a pas mal. C'est juste que cela le FATIGUE l et que c'est désagréable.

UN CONSEIL D'UN MÉDECIN SUISSE qui s'étonnait du nombre de bronchiolite en France. Mettre une HUMIDIFICATEUR (avec ou sans huiles essentielles) électrique à vapeur froide dans la chambre de BB. Le mettre tous les jours au mini en hiver (l'air est sec à cause du chauffage) au 1er signe de rhume augmenter la puissance.

C'est ce qui est préconisé en Suisse.

Mes voisins et moi même avons testé. Les rhumes n'ont plus JAMAIS dégénérés. Mon recul n'est que de deux mois, mes voisins eux ce sont équipés il y a6 ans sur les conseils de ce même médecin et ont fait le même constat que moi.

Bon courage et prompt rétablissement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est une bronchite aggravée avec des sifflements comme de l'asthme.

Source(s) : ass mat (avec une petite qui fait une bronchiolite justement)
  • il y a 1 décennie

nez qui coule grosse quint de toux incessantes bruits au fond de la gorge difficultés à respirr aller voir médecin pour médicament + séances de kiné pour faire passer les " glaires" désolé pour le mot

cela passera vite mais il faut le soigner

• il y a 1 décennie

tiens va voir ce lien sur doctissimo : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02...

• il y a 1 décennie

Mes deux y ont eu droit : grosse gêne pour respirer (ça râle au fond de la gorge), le nez qui coule...

S'il a une bronchiolite, on va lui prescrire des séances de kiné pour libérer les bronches : c'est assez impressionant la première fois, mais le bb n'en sera que plus soulagé.

en général, il faut entre cinq et dix séances.

Mais la bronchiolite c'est surtout au début des grands froids humide vers novembre

• il y a 1 décennie

vas voir ce lien tout est expliqué.

les causes, description, examen complémentair et traitement,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bronchiolite

• il y a 1 décennie

nez qui coule toux incessante qui le gene pour respirer et teter ,consulte

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.