Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Sarkozy : "Il n'y a pas de pouvoir d'achat sans travail" ... sympa pour les retraités non ?

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3684586...

... et il s'enfonce encore plus ... surtout auprès de ceux qui l'ont élu ... vous ne trouvez pas ?

Mise à jour:

Et ne parlons pas :

- des chômeurs qui n'ont pas la bonne couleur de peau

- des seniors ne demandent que ça de bosser, mais dont on ne veut plus

- des travailleurs pauvres, qui plafonnent au SMIC, et parfois n'ont pas les moyens de payer un loyer

... etc ...

Dans quel monde vit-t-il ?

Pas le mien en tout cas.

Mise à jour 2:

... et puis vouloir baisser les prix dans la grande distribution c'est bien ... ça va tuer le petit commerce (nettement plus générateur d'emplois que de dividendes il est vrai) ... mais le problème de la plupart des gens ce sont les loyers ... résultats de la spéculation immobilière de tous ces rentiers qui n'ont plus besoin de travailler ... eux !!!

24 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

les retraités, les travailleurs pauvres, les chomeurs, les femmes au foyer, les handicapés, les étudiants dont les parents ont peu de revenus, les sdf (je me rappelle d'une promesse : "zéro sdf en 5 ans") et les grands malades qui ne perçoivent qu'1/2 salaire, et j'en oublie peut être.

A la limite qu'il ne fasse rien pour ces catégories de personnes, je ne m'attendais pas à mieux connaissant l'énergumène ...

Ce qui me révolte le plus c'est que toute personne sur le territoire perçevant le SMIC ou tout revenu considéré comme minimum devrait avoir le droit de vivre décemment.

Qu'on ne donne pas de l'argent à tort et à travers à tout le monde, je comprends, mais qu'une perspnne qui travaille avec un bas revenu ne puisse avec le fruit de son travail, ni se loger, ni manger à sa faim, ça me révolte totalement. On devrait pouvoir tous vivre décemment.

Alors j'imagine les gens de droite me lisant être consternés par mes propos, mais messieurs, vous vantez l'individualisme, le travail et les heures supp, le capitalisme à outrance, l'ultra libéralisme non controlé, mais j'espère bien que vous ne me contredirez pas sur ce qui suit : nous aurons toujours besoin de balayeurs, de caissières, de femmes de ménage, d'auxiliaires de vie, etc. et ces personnes là, souvent payées au smic pour un travail très pénible, sans heures supplémentaires possibles (et ce que ça implique en terme de pénibilité au travail et en matière de santé) ne peuvent pas vivre correctement, ne peuvent simplement pas obtenir un logement pour cause de revenu trop faible. Quand elles trouvent un taudis, il ne leur reste pas assez d'argent pour se nourrir ou pour mettre de l'essence dans la voiture pour aller travailler.

C'est pour cela que le pouvoir d'achat que nous propose notre cher président, avec le paquet des heures supp, avec la suppression des 35 heures en 2008 (ah non c'est vrai il a changé d'avis, on reste aux 35h il a fait une bourde), ça tient pas la route, ce n'est qu'une vaste escroquerie.

• il y a 1 décennie

Je ne savais pas que Martin Bouygues, Vincent Bolloré et autres milliardaires amis de Sarkozy au pouvoir d'achat sans commune mesure avec nos échelles de valeurs étaient des bourreaux de travail.

Les rentiers (qui gagnent de l'argent sans travailler) existent encore dans ce pays, ce sont ceux qui touchent l'argent de leurs jetons de présence de nombreux conseils d'administrations.

Et parmis les amis de Sarkozy, on en compte un grand nombre...

• il y a 1 décennie

ENCORE une fois notre President FAIT preuve d'INCOMPETENCE , avec ces DECLARATIONS ??????

• il y a 1 décennie

et des mères au foyer !!

Merci Sarko et Sarkoziste, la France devient de plus en plus ridicule et pro-égoïste

Bonne journée quand même

Max

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Les retraités ne devraient pas avoir de complexes : ils ont déja travaillé toute leur vie ! Ils devraient avoir le droit d'en profiter un peu, mais voilà, Sarkozy est arrivé, et c'est pas Zorro...

• il y a 1 décennie

Il est pas malin le petit, hein???

• Anonyme
    il y a 1 décennie

SARKOZY pense que l'homme est ici sur terre pour travailler

point barre ! il peut prier s'il lui reste du temps !!

et que fait tu du loto et de de l'euromillion?

• il y a 1 décennie

C'est le retour à l'esclavage. On est entrain de régresser nettement. Et je trouve son discours très très fascisant.

• il y a 1 décennie

Il ne faudrait pas tout miser sur l'économie mais plutôt sur le développement des qualités individuels et l'épanouissement de chacun. Cela créerait un tissu social où la solidarité serait présente. Tout le reste ne nous avance à rien a part courir après le pognon.

Si on avait accès à la terre, que l'on avait du temps, que l'on serait moins oppressé par cette vie de dingue assurément on pourrait s'en sortir par d'autres moyens. Il faut sortir du dogme capitaliste production-consommation, tout cela n'est qu'un aspect de l'existence qui ne mérite pas d'être prépondérant dans une société.

Une société qui mise tout sur l'économie est une société qui ne tient pas la route.

• il y a 1 décennie

Bof!

Sa langue dit tout haut et vite, ce que sa tête pense au ralenti.

On appelle ça du déphasage.

• il y a 1 décennie

moi, je suis en retraite! je n'ai JAMAIS voté sarko!!! et je le trouve écoeurant et indigne de représenter la france il poursuit sa politique réac et est en train de ruiner notre pays-- il ne pourra jamais permettre le systéme des usa, avec les curés au pouvoir! les français ont le coeur à gauche,et ceux qui ont voté sarko sont sur le point de le regretter amérement! qu'il se dépéche de mettre ses réformes en place-- que l'on fasse les comptes---

Source(s) : un jugement de gauche ( la vraie)
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.