Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

quescequi provoque les malformations chez les enfants?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

le tabac l'alcool la drogue principalement !!

@jout : j'ai marqué principalement évidement c'est pas général !! je sais bien calim que tu n'es pas une droguée alcoolique choutée !!

Source(s) : **
  • il y a 1 décennie

caouete..attention ma fille est née avec une malformation..et je ne ma drogue pas.et la cigarette n'a rien à voir

ajout: pour ma fille: sa fente labio palatine, vient d'un héritage génétique..1 risque sur deux que le petit frère ou la petite soeur en soit atteint également

• il y a 1 décennie

les problèmes génétiques chez les parents et l'alcool ( La désignation effets possibles de l'alcool sur le fœtus (EAF) indique que l'alcool est considéré comme l'une des causes possibles de malformations congénitales chez un enfant.1 Cette expression sert à décrire les enfants ayant été exposés à l'alcool avant la naissance, mais qui ne présentent que quelques caractéristiques du SAF, entre autres, un retard ou un ralentissement de la croissance, des malformations congénitales simples ou des troubles d'apprentissage et de comportement qui, dans certains cas, ne deviennent apparents que dans les mois ou les années suivant la naissance.

L'exposition à l'alcool avant la naissance peut entraîner des troubles de développement chroniques sous forme de SAF ou d'EAF possibles. S'il n'existe pas de statistiques concernant l'ampleur du phénomène du SAF et des EAF au Canada, on estime que dans les pays industrialisés, un à trois enfants sur 1 000 seront atteints du SAF à la naissance (Coles, 1993; Quinby et Graham, 1993). Le taux d'enfants touchés par des EAF à la naissance pourrait être beaucoup plus élevé. Il s'agit sans doute là de chiffres prudents, vu qu'il est difficile de calculer la fréquence d'une malformation congénitale qui (1) ne se détecte pas facilement à la naissance; (2) peut être confondue avec d'autres problèmes de santé et (3) doit être diagnostiquée au moyen d'un examen physique et à la lumière des antécédents médicaux du sujet, et non pas par un test de laboratoire. )

Source(s) : http://www.cps.ca/francais/enonces/FN/cps96-01.htm Caouète...j'ai une amie qui était toxico et son enfant n'a eu aucune malformation....et il a même un QI élevé...... Par contre un verre d'alcool pris au mauvais moment, peut litteralement bousiller un fœtus.
  • il y a 1 décennie

la carence en Acide Folique, dans certains pays on le prescrit dés le début de la grossesse, en France s'est pas encore rentré dans les moeurs ! Celle çi est certainement la plus grande cause de Spina Bifida.

Mon fils est née avec un Teratome sacro-coccygien , s'est congénital, les séquelles sont irréversibles, on ne connaît pas la cause.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

pour moi c est pareil que calim sa fille

ma fille est nee avec une fente labiale isolee est c est genetique !!!!

bisous a clemence

• il y a 1 décennie

les accidents génétik, les maladies génétiks sousjacentes, les radiations, certains microbes, certains virus, la drogue, lalcool, la cigarette à haute dose ...

• il y a 1 décennie

MERCI POUR CETTE QUESTION MOI MEME JE VOULAIS EN SAVOIR PLUS SUR CETTE HISTOIRE DE MALFORMATION CHEZ LES ENFANTS

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.