sherine i a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

Quelle différence entre terroristes et résistants ?

On dit de ceux qui ont lutté contre les allemands qu'ils étaient des résistants , ils ont pourtant fait sauté des trains et divers attantats qui ont touchés des civils . Quand on parle des palestiniens qui lutte contre Israel ont dit d'eux que ce sont des terroristes . Alors je voudrais savoir qu'elle est la différence entre les deux ?

18 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Dans certains cas la nuance est trés faible ...

Manipulation de l'information ...

Aprés au dessus ils ont raison :

Les fins & les moyens diffèrent

Dernière solution possible de sauver sa culture, son pays... en s'attaquant uniquement à "l'ennemi" = resistance

Vouloir imposer ses idéaux politiques ou religieux par la force & au dépend de la population civile = terrorisme

La resistance est justifiée, le terrorisme surement pas

Source(s) : Au pays des zapatistes
  • harry
    Lv 7
    il y a 1 décennie

les terroristes tuent des civils à la différence des résistants qui visent prioritairement les militaires ennemis

C'est pour cela que les palestiniens qui se font sauter volontairement au milieu de femmes et d'enfants sont des terroristes

• il y a 1 décennie

Les résistants ne s'en prenaient pas aux civils (du moins c'était pas leur but), justement.

C'est là qu'est la différence : quand on s'en prend volontairement aux civils, c'est du terrorisme.

• il y a 1 décennie

Quand il parlait des résistants français, mon père, qui était allemand, disait ordinairement "les terroristes". Vérité d'un côté, erreur de l'autre !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Un terroriste veut tout faire pour faire admettre ses pensées partout dans le monde à l'inverse le résistant défends sa patrie contre l'occupant

Source(s) : livre d'histoire
  • il y a 1 décennie

Résistant : patriote en lutte contre l'occupation de son pays ou d'un pays qu'il a choisi de défendre.

Terroriste : qui a recours à la violence dans un but politique

Tu remarqueras que les résistants n'ont pas forcement recours à la violence au contraire des térroristes.

Source(s) : Dictionnaire
  • Arnaud
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Les résistants, c'est des terroristes qui on gagnés.

• il y a 1 décennie

je pense que c'est très claire,nous connaissons tous les vraies terroristes et les vraies résistants,c'est vrai que des fois ces deux là s'activent dans le même terrain tout comme en Irak

mais ceux qui tuent leurs frères de même pays sans des terroristes et il n'est pas question de dire le contraire même s'ils visent les militaires comme en Algerie

• il y a 1 décennie

Même si c'est copié dans le dictionnaire je suis d'accord avec diprozen... J'ajoute, un terroriste tue sans état d'âme

un résistant défend sa patrie et ne tue pas femmes, enfants et autres innocents.

• il y a 1 décennie

faut pas mélanger les chose il n y a jamais eu de résistant venir ce faire explose sur des civil . la résistance avait un but retarder les allemand le plus possible lors du débarquement pour les train c étais des train de ravitaillement pas de civil est c était des français qui ce battait chez eux et qui n étais pas former a la guerre c est pour ça que l on appelais ça aussi des résistant des gens qui comme toi et moi on décidé un jour de faire quelque chose pas des unité qui tue pour le plaisir de tuer il faut rester dans le conteste

• il y a 1 décennie

on est résistant ou terroriste selon dans quel camp on se trouve, néanmoins un résistant a comme cible l'armée ennemie, ou les système de communication sur le territoire qu'il défend,....un terroriste, lui aura pour cible des militaires ou des civiles, (en général des civils, pour mettre la peur chez l'autre...) le terroriste, fera c'est attaque autant sur son territoire contre des gens qui ne pense pas comme lui, qu'a l'étranger, mais pas forcèment contre l'envahisseur, (cf, attentat à paris, new york, londres, madrid, etc...)le terrosiste ce bat contre une idée, le résistant, contre une invasion....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.