maloo a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Ca vs fait quoi si jvs dis que j'ai envie de me tuer T_T?

11 réponses

Évaluation
  • ...
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'espère que c'est une blague!?

Si ça ne l'est pas dites nous pourquoi vous voulez faire ça; car il y'a toujours une solution: celle d'accepter la vie telle qu'elle est et de ne rien dramatiser.

En général ceux qui veulent se suicider vivent une situation de souffrance qu'ils n'arrivent pas à accepter, ils ont du mal à accepter la réalité; et préféreraient mourir que d'affronter cette douleur.

Mais la vie c'est des hauts et des bas, et la souffrance empêche une vision objective de la situation.

Alors le premier pas à faire c'est de sortir de sa solitude, de ne pas s'isoler et de s'ouvrir aux autres, avec la discussion, la communication, en regardant autour de vous, vous verrez que ce que vous vivez n'est finalement pas un drame.

Il y'a une solution à tout problème, parfois la réponse est à l'intérieur de soi; dans une autre vision des choses, mais le chagrin fait qu'on ne la voit pas.

*** Dites nous ce qui vous fait souffrir, dites pourquoi voulez vous faire ça; alors que le temps apporte la réponse à toutes les questions; il vaut juste avoir la patience de l'attendre; ce serait dommage que vous ne soyez pas pour vivre le bonheur dont vous avez toujours rêvé. Tant qu'il y' a la vie, il y'a de l'espoir; en vous tuant vous gâchez toutes vos chances de trouver le bonheur un jour. Comment pouvez vous savoir ce que la vie vous réserve tant que vous ne l'avez pas vécu, ce serait dommage de passer à côté du bonheur, parce que vous vous n'auriez pas eu la patience de l'attendre.

Ne pleure pas Linda De Suza

http://fr.youtube.com/watch?v=QRBEsFDYdXM

*** *** Quelque soient vos raisons ne le faites pas. Vous, vous sentez peut être très mal au point de ne pas pouvoir penser à vous, alors pensez à tous ceux qui vous aiment et qui ont besoin de vous. J'ai lu sur votre profil que vous aimez les animaux, alors pensez à tous ces animaux que vous soignerez et dont vous prendrez soin en leur sauvant la vie. J'ai déjà sauvé la vie à des animaux, blessés ou maltraités par des gens qui ne s’en souciaient pas.

Je sais que les choses n'arrivent pas par hasard; et Dieu a fait que le chemin de ma vie se soit croisé avec celui de ces animaux; moi aussi ça m'avait apporté du bonheur de m'en occuper.

Je vous souhaite d'être un bon vétérinaire puisque vous aimez les animaux. En fait avez vous un animal de compagnie? Comment s'appelle t'il?

*** Si vous avez besoin de parler à quelqu'un dites le nous; c'est avec plaisir qu'on vous écoutera.

*** J'avais ouvert ma messagerie Yahoo Questions/ Réponses pour vous envoyer un mail; mais la votre est toujours fermée.

Alors si vous avez besoin de parler, n'oubliez pas qu'on est là et que c'est avec plaisir qu'on vous écoutera.

En plus sur Yahoo Q/R nous sommes tous des anonymes, donc vous pourrez dire tout ce que vous voudrez. Donnez nous une chance de vous aider si vous en avez besoin. Je ne suis pas thérapeute, mais j'ai connu deux de mes copines qui voulaient le faire, et qui ont changé d'avis, et aujourd'hui elles en sont très heureuses. Une de mes connaissances a eu son ancienne copine qui s'est suicidé après leur séparation. Il était mal quant il l'a appris; mais lui il a fait vie avec une autre femme depuis des années et il nage dans le bonheur, alors que cette fille, a gâché toutes ses chances de trouver le bonheur en mêttant fin à sa vie.

*** Vous venez de me rajouter à vos contacts, merci à vous c'est gentil.

Mais vous n'avez répondu à aucune autre question sur ce site; alors si vous allez mieux ou si c'etait juste une blague, svp dites le nous, parce que sincèrement j'ai de la peine pour vous et je m'inquiète pour vous.

@neila e : On a besoin d'aucun courage pour se suicider, il faut juste une bonne dose de désespoir et d'inconscience. Quelqu'un qui veut se suicider a au début besoin de courage pour vivre.

J'éspère que vous êtes courageuse et que vous reussirez à dépasser votre peine.

Francis Cabrel -C'était l'hiver

http://fr.youtube.com/watch?v=dVIuEVZ9obM&feature=...

@ maloo: je viens d'ouvrir ma messagerie; alors SVP ne vous faites pas de mal.

Je viens de lire une de vos autres questions.

http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...

On vous aidera pour vos études; on vous aidera pour comprendre les garçons, on vous accompagnera sur le chemin de la vie si vous avez besoin d’amis (es), on vous accompagnera sur le chemin du bonheur, vous verrez vous trouverez un garçon qui sera fou amoureux de vous et que vous aussi vous aimerez; mais il faut vivre pour qu'il ait la chance de vous connaître. Si ça se trouve il n'attend que vous.

Moi je veux être votre amie.

Alors SVP laissez nous vous aider, écrivez moi, ou consultez un thérapeute.

Vous vous plaignez de paraître jeune, moi je vois une belle jeune fille sur votre avatar. Je me souviens encore de mes 17 ans. C'était ma première année d'études supérieures.

Chaque période de la vie mérite d'être vécu. Vous vous investissez autour de vous, je trouve cela très bien, mais c'est bien aussi de rigoler , d'avoir des amis(es) et de profiter de la vie.

*** Je viens de poser une question concernant la votre.

@Azebine; @ christy: Merci à vous de votre présence.

@ maloo: il y'a des personnes gentilles qui veulent te parler et t'aider. Ils te tendent la main, alors pour l'amour du ciel ne la reffuse pas. Parfois il ne suffit que d'un petit détail pour que tout aille bien. Tu n'es pas obligée de m'écrire, et ce n'est pas grave si tu ne me fais pas confiance, vu la question que je viens de poser à ton sujet.

Mais ecris à Azebine et christy ; ils paraissent très gentils. En plus Azebine a déjà vécu ton éxpérience douleureuse; il te comprendra certainement.

Je te fais de gros bisous, et pour l'amour du ciel ne désespère pas.

Sois courageuse, partages tes peines, ne les garde pas pour toi, car c'est aussi ça qui fait souffrir.

Tu as tout à gagner si tu te donnes cette nouvelle chance; tu auras des amis(es) qui seront là quant tu auras besoin d'eux, crois moi le bonheur existe.

*** stp dis nous comment ça va. Je suis très inquiète pour toi.

*** Et que pense tu de nous parler davantage de tes problèmes, en posant d'autres questions?

@ maloo:tu es passionnée aussi par l' Egypte. Moi aussi en fait je suis Architecte; mais à une époque quant j'avais effectivement ton âge ou juste avant il y'a eu une époque ou je voulais être Archeologue. J'ai un très beau livre sur la civilisation Egyptienne et c'est avec plaisir que je te l'offrirai , si tu veux en savoir plus sur l'Egypte des pharaons.

*** J'ai attendu désespérement un message, un signe qui me rassurerait à ton sujet. Sans te connaître, je compatis avec toi , je suis d'une nature très empathique et j'ai tendance a absorber la peine des autres. Excuses moi, là je suis épuisée et je vais aller dormir en m'inquiétant pour toi (j'éspère que j'arriverai comme même à dormir cette nuit). Je prie pour toi de tout mon coeur.

En éspérant que demain tu ira mieux et que demain tu aura le courage de nous annoncer cette bonne nouvelle; celle de ne jamais perdre éspoir même quant ça a l'air sans éspoir.

*** La vrai reussite n'est ni dans les etudes, ni dans l'amour,ni dans....la vraie reussite c'est d'être quelqu'un de bien. Tu es gentille, généreuse, tu t'investit pour les autres,...On a pas du te le rendre assez , mais ce n'est pas trop tard , des gens biens il y'en a partout, donne toi et donne leur la chance de te connaitre. Ce serait du gâchis de mettre fin à tout ça.

Bonne nuit à toi, en éspérant avoir demain de tes nouvelles pourquoi pas sur ton profil, ou ici avec un commentaire de ta part.

Bonne nuit à tous.

@ maloo: je te souhaite ce qu'il y'a de meilleur dans la vie.

Portes toi bien.

Merci à Serge.

@ maloo: si toi, ou l'un de tes proches ou de tes connaissances êtes en train de souffrir, ne vous isolez pas, ne vous enfermez pas sur vous même. N'hésitez pas à demander de l'aide médicale ou psychologique. Je te laisse ici des contacts ou tu pourra toi ou la personne concernée trouver une écoute et une aide d'une façon anonyme. Grosses bises pour toi, et que Dieu te garde. Amine. Amen.

- Infosuicide :

http://www.infosuicide.org/

- SOS Amitié :

http://www.sos-amitie.com/

- Suicide écoute :

http://suicide.ecoute.free.fr/

Tel : 01 45 39 40 00

• Vlad
    Lv 7
    il y a 1 décennie

J'ai vu ton profil.

Est-ce qu'on peut savoir pourquoi tu veux te livrer à cela si ce n'est pas indiscret?

Je me rends compte d'après ton profil que tu es encore jeune, encore adolescente.

Je pense également que les jeunes de ton âge peuvent changer de comportement et passer d'une extrême à une autre de façon rapide et impulsive.

Le problème c'est que si en général quelqu'un fait une connerie, il a toujours la possibilité de le regretter.

Pas avec un suicide. Parce que les seuls qui peuvent regretter après un suicide, ce sont ceux et celles qui restent sur cette terre, mais pas ceux et celles qui sont partis....

Alors réfléchis bien avant de penser à de tels actes.

PS: je pense que tu es peut-être quelqu'un d'idéaliste et qui aurait la fâcheuse tendance à tout prendre sur soi et à changer d'attitude pour un oui, pour un non....

Je ne sais pas si je dis vrai, mais encore une fois, je t'invite à bien réfléchir à la portée de tels actes...L'impulsivité est très mauvaise conseillère.

• il y a 1 décennie

Si je te dis que j'ai fait 8 tentatives de suicide en trois ans! tu sais pourquoi je suis encore là! On a jamais envie de mourrir, on veut juste qu'on nous écoute!

Il n'y a rien qui vaille la peine de mourrir, si tu veux parler, tu peux m'envoyer un mail, je peux répondre entre 9h et 18h (la semaine), je sais ce que c'est de vouloir mourrir, mais c'est pas une solution.

Cette question est un premier appelle, tu fais le premier pas, tu tends la main, et je l'attrappe, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, contact moi, ou une personne comme chrysty, qui se propose également et qui saura t'écouter!

Ne baisse pas les bras, jamais, la roue tourne...

Courage

;-)

Source(s) : L'Az den Aze!
  • il y a 1 décennie

que peut on faire

ecris moi par mail je suis là pour toi

tiens bon

je t'embrasse

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ca me bouleverse, je suis passée par ce désir de mettre fin à tout ce cirque. Je n'ai pas envie de te dire d'être patiente ou de t'inventer des justifications judéo-chrétiennes pour t'obliger à continuer.

Je sais que, quand on en arrive à cette conclusion, on estime que tous les autres sont de doux naïfs inconscients de la dureté de l'existence.

Je sais aussi qu'on a parfois de vraies raisons de vouloir devancer l'appel alors je voudrais juste savoir ce qui te donne cette envie.

Demandes-toi si les raisons qui te poussent valent la peine d'effacer la totalité des possibles, si la situation est vraiment sans issue.

• il y a 1 décennie

Je te dit franchement : t'es conne (désolé pour le vocabulaire mais c'est vrais) .

Il ne faut pas dire des choses comme ça même pour plaisanter, la vie est le plus beau des cadeaux que l'on puisse avoir alors ne l'a gâchons pas on en a qu'une!!!

La vie est faite d'embûches et de difficultés qu'il faut savoir affronter et parfois ce n'est pas toujours facile.

Voila comment je résume la vie : la vie est faites de grand moments de tristesses de difficultés suivi de grands moments de joie (et ceux là ils faut savoir les apprécier à fond!!!!)

Alors ne fou pas ta vie en l'air laisse de côté les difficultés et regarde le positif!!

Quel âge as tu déjà? 17 il me semble, tu es encore jeune la vie est devant toi et pas derrière!!

Source(s) : J'ai un ami qui veut se foutre en l'air aussi, j'espère qu'il ne le ferra pas. Je le soutiens un maximum à tous moments, je suis une de ses seules amis à savoir cela et ce n'est pas facile de porter un tel secret!!!alors est ceq ue mon soutiens va suffire? je ne sais pas!
  • il y a 1 décennie

Tout simplement que tu n'arrives pas à affronter les vérités telles qu'elles se présentent. Au contraire, il faut laisser faire les choses et attendre. Je suis passé par là et grâce à la patience j'ai pu régler régler pas mal de problèmes. Tu sais on se trompe toujours, le suicide, à mon avis, c'est la pire, la plus lâche des solutions. Regarde la vie en ace et u verras, tout s'arrangera pour toi, tu verras... Tu penseras à moi quand tout ira bien. Bisous (si tu permets) et bonne fin de journée. BON COURAGE SURTOUT.

• jean d
    Lv 6
    il y a 1 décennie

j ai du mal a vous croire ,mais c est réalisable ,ensuite pourquoi, quel est votre problème ,la vie est sacrée ,il y a toujours des solutions réfléchissez !!!!!!!!

• theron
    Lv 4
    il y a 4 ans

Effectivement, il y en a dans toutes les communautés, et comme un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, on a tendance à se focaliser sur ceux-là... De plus, je veux croire que ce que je vois ici n'est pas statistiquement représentatif de l'état des mentalités...

• il y a 1 décennie

ke je vais devoir enlever une personne de mon réseau sur Q/R ! non, je blague parceke je c ke tu va pa le faire.

Source(s) : bcp de courage pour faire ça!
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.