Pourquoi les africains ont-ils la trouille lorsqu'il s'agit de parler d'esclavage avec les arabes??

C'est vrai on vous entend pas, voir tres peu!!! faut dire que les pays du Moyen Orient et du Maghreb eux ils discuteraient pas avec vous!! En plus on peut pas dire qu'après avoir islamisé une partie de l'Afrique, ils vous aient soutenu ds quoique ce soit. Sortez vos couilles et dites moi pourquoi... afficher plus C'est vrai on vous entend pas, voir tres peu!!!
faut dire que les pays du Moyen Orient et du Maghreb eux ils discuteraient pas avec vous!!
En plus on peut pas dire qu'après avoir islamisé une partie de l'Afrique, ils vous aient soutenu ds quoique ce soit.
Sortez vos couilles et dites moi pourquoi vous avez peur, pourquoi vous refusez d'en parler et surtout qu'auriez vous à dire aux représentants des pays du Moyen Orient ayant castré les noirs pendant plus d'un millénaire sans compter ceux qui pratiquent encore l'esclavage.
J'attends vos réponses avec impatience.

ah oui je vous lance par ailleurs un petit défi qui pourrait être de taille pour les plus rebelles d'entre vous :
votre réponse ne doit pas comporter de référence à l'Europe et aux blancs.
je sais c'est difficile mais courage, ya rien de raciste au contraire, le peuple noir a suffisamment été instrumentalisé betement à des fins perverses concernant son histoire alors votre avis est important.
merci à tous
Mettre à jour: @Liberté sa fait quoi de mépriser les noirs quand on s'appelle Liberté? Sa fait quoi de s'appeler Liberté et de de nier les souffrances qu'ont subi les noirs pendant plus d'un millénaire parce que les coupables ne te conviennent pas? Enfin Liberté, une dernière chose, sa fait quoi de se rendre... afficher plus @Liberté
sa fait quoi de mépriser les noirs quand on s'appelle Liberté?
Sa fait quoi de s'appeler Liberté et de de nier les souffrances qu'ont subi les noirs pendant plus d'un millénaire parce que les coupables ne te conviennent pas?
Enfin Liberté, une dernière chose, sa fait quoi de se rendre compte qu'on est raciste alors qu'on croyait que personne le saurait? et en premier soi -même?
Mise à jour 2: @ninja et toi pourquoi tu ne veux pas qu'ils le sachent ? on sait tous que ya eu des Croisades, je le nie pas , mais ce n'est pas la question, en réagissant comme ça finalement, tu nous montres que sa t'arrange finalement que les noirs ne pensent pas, ne réfléchissent pas, au fond finalement, si on on... afficher plus @ninja
et toi pourquoi tu ne veux pas qu'ils le sachent ? on sait tous que ya eu des Croisades, je le nie pas , mais ce n'est pas la question, en réagissant comme ça finalement, tu nous montres que sa t'arrange finalement que les noirs ne pensent pas, ne réfléchissent pas, au fond finalement, si on on te prend aux mots , ils sont encore trop jeunes et trop faible mentalement c'est ça?
Tu crois au fond que ce sont des gosses?
Au fond tu les méprises sans le savoir...
Mise à jour 3: @Mike Brant Rassure toi j'ai grandi avec des noirs arabes et je te rassure aussi, sa m'est arrivé même qu'on parle d'identité nationale!! waooooo t'as vu!! j'ai eu avec eux des discussions que même avec des blancs que je n'ai pas eu!! ils trouvaient sa politiquement incorrecte!!! Il... afficher plus @Mike Brant
Rassure toi j'ai grandi avec des noirs arabes et je te rassure aussi, sa m'est arrivé même qu'on parle d'identité nationale!!
waooooo t'as vu!! j'ai eu avec eux des discussions que même avec des blancs que je n'ai pas eu!!
ils trouvaient sa politiquement incorrecte!!!
Il est fou ce monde!! non?!
Mise à jour 4: @danory64
tu n'avais rien à dire au fond c'est ça?
oui oui tiens 2 pts
Mise à jour 5: @KTOU
oui t'as raison à bas les racistes!!
Mise à jour 6: @fabulons je sais dejà tous ce que tu dis, la différence c'est qu'il devraient avoir autant de noirs au Moyen Orient si ce n'est plus qu'aux USA hélas aucun rescapés car à la différence des européens les arabes castrés tous les noirs sans exception. Il faut que tu saches ces choses là, sinon tu... afficher plus @fabulons
je sais dejà tous ce que tu dis, la différence c'est qu'il devraient avoir autant de noirs au Moyen Orient si ce n'est plus qu'aux USA hélas aucun rescapés car à la différence des européens les arabes castrés tous les noirs sans exception.
Il faut que tu saches ces choses là, sinon tu vas devenir tres bete et ignorant.
Mise à jour 7: @leila quel forme? il faut toujours y aller avec des pincettes!! c'est dingue quand même , de toute manière je ne m'adressais pas à toi, ton avis personnellment je m'en contrefous, l'avis qui pour moi est le plus interessant est celui des africains. Le tien de toute manière c'est tout vu ,... afficher plus @leila
quel forme?
il faut toujours y aller avec des pincettes!!
c'est dingue quand même , de toute manière je ne m'adressais pas à toi, ton avis personnellment je m'en contrefous, l'avis qui pour moi est le plus interessant est celui des africains.
Le tien de toute manière c'est tout vu , tu défendras les arabes jusqu'au bout, t'arrive surement à peine à condamner du bout des lèvres l'esclavage chez les arabes tu serais même capable de leur trouver des circonstances atténuantes, aucune remise en question n'est possible de la part de personne comme toi, heureusement Malek Chebel a réussi à faire le premier pas voyant que aucun des concernés ne se décidait à en parler, j'espère qu'on lui reservera pas le sort d'un apostat, on sait jamais ya tellement de cons et de connes.
Mise à jour 8: @shuko971 tu te méprends, je ne suis pas tomber dans la haine, d'ailleurs cite moi les moments de "haine", j'ai été un peu brusque et mais bon comme en France dès qu'on est brusque on est perçu comme un guerrier sanguinaire!! En bon français tu l'as percu comme ça cela ne m'étonne... afficher plus @shuko971
tu te méprends, je ne suis pas tomber dans la haine, d'ailleurs cite moi les moments de "haine", j'ai été un peu brusque et mais bon comme en France dès qu'on est brusque on est perçu comme un guerrier sanguinaire!!
En bon français tu l'as percu comme ça cela ne m'étonne guère, mais je t'assure que je ne prends pas le sujet à la légère, mais comme j'ai dit il est difficile pour tous tellement il est imprimé dans les esprits de reconnaitre l'esclavage au Moyen Orient et la haine comme tu dis c'est ceux qui ont répondu à votre place et qui "nient" ou simplement ne veullent pas qu'on le voyent sous cette angle l'eslavage, comme si au Moyen Orient les choses avaient été moins pire.
Bref on va pas faire le concours de souffrance mais sache que j'ai pris en compte beaucoup de chose.
et rappel toi qu'avant tout ceux qui ont la "haine " ce sont justement ceux qui nie l'existence qu'il ya pu avoir de tels faits.
Mise à jour 9: @SAO les européens (les français) manquent de couille ça c'est une vérité, 30ans de faiblesse moral et psychologique orchestré par les pouvoirs publics et l'Etat sa se ressent, mais bon il en faudra plus pour éliminer les genes de conquérants barbares et d'inventeurs vieux de plus de 2000 ans. Donc... afficher plus @SAO
les européens (les français) manquent de couille ça c'est une vérité, 30ans de faiblesse moral et psychologique orchestré par les pouvoirs publics et l'Etat sa se ressent, mais bon il en faudra plus pour éliminer les genes de conquérants barbares et d'inventeurs vieux de plus de 2000 ans.
Donc "advienne que pourra" comme tu dis!
Mise à jour 10: @shuko971
c'est pour ça qu'ils les castraient alors? parce qu'ils étaient évolué?
Fais un petit peu attention à tous ce qu'est dit sur le net, beaucoup veullent minimiser le role des arabes ds la traite negrière, ne te fais pas embobiner.
Mise à jour 11: @djua ce n'est pas à nous de tourner la page et je crois qu'en disant ça tu vas t'attirer les foudres de bcp de gens que tu crois défendre. Cependant, la France a reconnu l'esclavage comme crime contre l'humnité, maintenant estce qu'un pays arabe lui emboitera le pas, au fond c'est... afficher plus @djua
ce n'est pas à nous de tourner la page et je crois qu'en disant ça tu vas t'attirer les foudres de bcp de gens que tu crois défendre.
Cependant, la France a reconnu l'esclavage comme crime contre l'humnité, maintenant estce qu'un pays arabe lui emboitera le pas, au fond c'est aussi ça la question.
Mise à jour 12: @fabulons ah parce que t'étais pas au courant que les arabes castraient les noirs!!!??? Le comble de l'ignorance !! il nous parle d'esclavage et il savait même pas ça!! Fabulons arrête d'affabuler et redeviens sérieux, ou plutot essaye tout simplement de le devenir, renseigne toi et puis quand... afficher plus @fabulons
ah parce que t'étais pas au courant que les arabes castraient les noirs!!!???
Le comble de l'ignorance !! il nous parle d'esclavage et il savait même pas ça!!
Fabulons arrête d'affabuler et redeviens sérieux, ou plutot essaye tout simplement de le devenir, renseigne toi et puis quand tu découvriras la vérité surtout ne t'excuse pas c'est pas le but mais retiens la pour ta culture générale.
t'auras l'air moins bête mais si t'ame bien le petit blanc qui se repend, c'est ton problème.
Mise à jour 13: @smoothie au fond les autres africains du continent qu'ont été mis en esclavage par les arrabes tu t'en fous? C'est bien d'avoir ton avis car en fait on remarque à ce moment là que contrairement à ce que laisse croire parfois la pensée unique tous les noirs ne se sentent pas freres et soeurs ni... afficher plus @smoothie
au fond les autres africains du continent qu'ont été mis en esclavage par les arrabes tu t'en fous?
C'est bien d'avoir ton avis car en fait on remarque à ce moment là que contrairement à ce que laisse croire parfois la pensée unique tous les noirs ne se sentent pas freres et soeurs ni solidaires des uns des autres , enfin de mon point de vue c'est tout à fait normal, mais chez certaines personnes c'est tout le contraire.
Pour un peu tu te ferais traiter de bounty!!!
Mise à jour 14: @miss chocolat moi je déconne? carrément pas sinon ça ferait longtemps que les "pro anti racsites demanderaient des comptes aux arabes ou auraient demandé un tant soipeu une reconnaissance de l'esclavage ce qui n'est pas le cas. ça te fais chier d'en parler? Je sais à l'école on t'en... afficher plus @miss chocolat
moi je déconne? carrément pas sinon ça ferait longtemps que les "pro anti racsites demanderaient des comptes aux arabes ou auraient demandé un tant soipeu une reconnaissance de l'esclavage ce qui n'est pas le cas.
ça te fais chier d'en parler?
Je sais à l'école on t'en avait pas parler, c'est dommage car finalement c'est comme si t'avait grandi avec une carte du monde du Xeme siècle, avoue il manquait quelques trucs....
Vous voulez tous savoir la vérité sur l'histoire de l'esclavage mais dès qu'on pousse le sujet en profondeur vous vous horifiez, vous niez, et pour certains vous fuyez le débat comme un gosse découvrant Freddy Kruger au cinoche!!!
Bizarrement il n'ya qu'un mec comme JUDGE XXV qui est instruit sur ce sujet avec SAO qui lui aussi parait au courant.
Sinon le reste, quand on pousse un peu on voit que ça vous tracasse pas beaucoup, ça vous va bien apres de faire genre de défendre le peuple noir!!
enfin c'est notre époque qui veut ça!
Mise à jour 15: @miss chocolat ah oui une dernière chose arretez de croire (oui car t'es pas la seule) que quand une question est un peu brusque on est raciste, irrespectueux ou encore esclavagiste refoulé!! Faire la victime pour créer de la pitié c'est vraiment petit, surtout que quand bien même c'est une vérité... afficher plus @miss chocolat
ah oui une dernière chose arretez de croire (oui car t'es pas la seule) que quand une question est un peu brusque on est raciste, irrespectueux ou encore esclavagiste refoulé!!
Faire la victime pour créer de la pitié c'est vraiment petit, surtout que quand bien même c'est une vérité que toi même tu ne nies pas.
En plus je ne t'ai jamais demandé de minimiser le role des blancs , ce n'était pas la question c'est tout simplement toi qui l'a inventé pour donner à ton discours plus de misérabilisme émotionnelle, mais bon maintenant t'es une grande, t'as plus besoin de ça pour qu'on t'écoute.
Mise à jour 16: @leila je pense qu'aujourdhui la personne qui se sent le plus excité de nous deux c'est toi, vtu dis que tu ne defends pas les arabes? vu l'état vouds lequel tu te mets je pense avoir tapé en plein ds le mille!! Simplement cela vous déplait!! par contre une queston sur la France un peu bruque et... afficher plus @leila
je pense qu'aujourdhui la personne qui se sent le plus excité de nous deux c'est toi, vtu dis que tu ne defends pas les arabes? vu l'état vouds lequel tu te mets je pense avoir tapé en plein ds le mille!!
Simplement cela vous déplait!! par contre une queston sur la France un peu bruque et irrespectueuse je suis certain de ne pas te voir réagir, et puis ne me dit pas le contraire tu tu ridiculiserai plus que tu ne la fais déjà.
Cependant tu me dis égalament que je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire mais je ne t'ai pas demandé ni forcé de répondre à ma question, n'inverse pas les rôles c'est aux gens d'origine africaines sub saharienne en l'occurence en premier à qui je m'adressais, et comme par hasard sur qui je tombe en premier??
des blancs et des arabes en grande majorité!!!
et pour ce qui est des arabes (vu que la question les concernait en second plan, se defendeent et les pauvres se sentent offusquer(o mon dieu les pauvres!!) ils n'ont pas l'habitude!!
Mise à jour 17: @leila(suite) et puis une dernière chose, quand tu me dis de ne pas te dicter ce que tu dois faire, applique tes paroles et tes petites leçons de morale minables à toi meme , je pose ma question sur le site et la section que veux!! regarde toi!!! tu deviens ce que tu veux soi disant pas devenir!! a moins qu tu... afficher plus @leila(suite)
et puis une dernière chose, quand tu me dis de ne pas te dicter ce que tu dois faire, applique tes paroles et tes petites leçons de morale minables à toi meme , je pose ma question sur le site et la section que veux!!
regarde toi!!! tu deviens ce que tu veux soi disant pas devenir!!
a moins qu tu sois dejà cette personne, ce que je crois sincerement.
Mise à jour 18: @miss chocolat relis toi et tu comprendras ma réaction, mais crois moi faire la victime en me disant irrespectueux je trouve ça minable et puis me traiter de stupide montre bien le peu d'arguments que t'as a avancer sur la question!! Irrespectueux!!?? voyons madame la comtesse la révolution a eu lieu en... afficher plus @miss chocolat
relis toi et tu comprendras ma réaction, mais crois moi faire la victime en me disant irrespectueux je trouve ça minable et puis me traiter de stupide montre bien le peu d'arguments que t'as a avancer sur la question!!
Irrespectueux!!?? voyons madame la comtesse la révolution a eu lieu en 1789!! la langue du peuple est la langue officielle!! n'en soyez pas offusqué madame la comtesse!!
Mise à jour 19: @miss chocolat je suis d'accord avec ta dernière réaction et d'ailleurs je pense que c'était surtout cela qui est important: Le savoir. Je pense qu'il est important que chacun reconnaisse ses torts, ça de toute manière c'est évident, mais cacher une partie de l'histoire de... afficher plus @miss chocolat
je suis d'accord avec ta dernière réaction et d'ailleurs je pense que c'était surtout cela qui est important:
Le savoir.
Je pense qu'il est important que chacun reconnaisse ses torts, ça de toute manière c'est évident, mais cacher une partie de l'histoire de l'esclavage (car c'est bien ça que je regrette on ne veut pas évoquer cette période car on veut la paix sociale) ce n'est pas non plus rendre service à ceux qui aujourdhui veullent continuer le combat contre l'esclavage mais que bizarrement on fait stagner à un point précis( les blancs et leur traite bnégrière) pour les empecher de penser plus loin et de leur faire découvrir l'autre partie de la vérité sur l'histoire de l'esclavage, et qui en fait existe toujours.
Je pense qu'il est important que les noirs sachent la vérité, et même pas qu'eux tout simplement parce que si l'on pousse les reherche plus loin, il n'y pas eu que les noirs qui furent esclaves même si la tres grande majorité fut des noirs.
31 réponses 31