Savoy Nice a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Un nouveau combat pour "Cécilia" (ex Sarkozy): La cause de la liberté de la presse en France!?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

"Trois livres sortent simultanément.

Celui d’Anna Bittton est troublant comme un miroir: la journaliste connaît Cécilia Sarkozy depuis des années, au point d’en être devenue une confidente. Elle lui rend justice en la trahissant -ou la venge en lui donnant la parole.

Confident également, mais de plus fraiche date, le journaliste et éditeur Yves Derai, qui avait rencontré l’alors présidente par l’intermédiaire de sa “soeur”, Rachida Dati... Derai raconte avec Michael Darmon les “Ruptures” du début du quinquennat, dont Cécilia est l’héroïne.

Deux autres journalistes, Denis Demonpion et Laurent Léger, publient enfin une biographie de l’ex-première dame, passant au crible son mysticisme d’ex-tourneuse de table reconvertie dans l’adoration de la Vierge et des paillettes, belle ambitieuse de la bourgeoisie, nourrie depuis l’adolescence des préceptes d’un gourou yankee, adepte du “pouvoir de la volonté”....

On peut sourire: tant de mots, pour une ex ?

Pour Cécilia qui a refusé le pouvoir ?

Mais c’est précisément son mystère!

Elle a rompu la première, avec l’homme choisi par les Français."

Alors pourquoi cette procédure en justice pour "demander la suspension de la publication" du premier ouvrage cité ?

En toutes hypothèses, c'est de la bonne publicité et pour le livre et pour la personne.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Meg
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Elle fait ce qu'elle veut. Elle est desormais une française comme toi et moi, libre de ses actes, et on s'en fiche un peu, non ?

• il y a 1 décennie

La liberté de la presse?

Qu'elle laisse publier le livre... ce serait déjà un premier pas, quel qu'en soit le contenu.

Après on y croit ou pas. Sûr que Nicolas Sarkozy n'appréciera guère la publication de tels commentaires sur sa personne. Personne n'aimerait se voir affubler de telles caractéristiques.

Beaucoup de psychologues, analystes comportementaux et j'en passe, biaisés ou non, ont déjà fait état de sérieux problèmes comportementaux chez Nicolas Sarkozy (c.f; le reportage de C+). Et ceci AVANT l'élection.

Cela ne changera rien à la donne actuelle. Il faut juger Sarkozy sur la réalisation de son projet électoral . Sans vouloir prendre de bord, cela ne va pas être facile.

Tout le monde a son avis sur le président (sauf celui qui vit dans un gouffre, dans le Jura). La base de supporter Sarkozyenne est solide.

• il y a 1 décennie

n'oublions jamais notre pouvoir de pensée independant

libre artibre, tel est notre capacité

alors ignorons, sans mepris

devaloriser tjs et encore, + de mal que de bien dans tous les cas

sarko est un homme, et surtout un president

melanger les deux est une faute, juger en est une deuxieme

quand une femme tourne une page, elle ne regarde plus derriere elle, par peur surement, mais c'est tres puissant!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • jean d
    Lv 6
    il y a 1 décennie

je m étonne pas du tout de ces rumeurs depuis l arrivée de ce monsieur au pouvoir ce n est que pourriture ragot de basse classe vous saviez que sarko quand il était ministre de l intérieur il forçait la police nationale et la gendarmerie a être des délateurs on se croirait revenu au temps de vichy ça le peuple le sait pas bien sur vous me direz un ragot de plus si vous voulez mais ma source est très sur

• STANIS
    Lv 7
    il y a 1 décennie

non entre une femme et un homme la presse il y a longtemps quel est museler

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis en train de lire un dossier du Canard intitulé Les nouveaux censeurs, c'est édifiant. Vu les menaces dont ont fait l'objet tant de journalistes et rédacteurs de publications après avoir osé déplaîre au chef de l'État, il ne me semble pas que l'on puisse exclure que l'ancienne épouse de Sarko subisse des pressions visant à la faire se rétracter. Je pense qu'elle était sincère lorsqu'elle s'est confiée à Anna Bitton, mais que désormais elle a peur d'éventuelles conséquences. Ce que j'avance ici n'engage que moi, c'est un mélange d'impression subjective et de déductions à partir de faits indéniables.

• Ethna
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Les faits, rien que les faits. Et l'expression critique et intelligente du journaliste. Telle devrait être la presse.

Rapporter les propos d'untel contre son gré au public, c'est de la délation basse et abjecte.

A l'heure qu'il est, nous ne sommes pas très loin de l'arène sauvage de Mad Max 3 gouvernée par Tina Turner, avec aux sous-sols, les sous-hommes de bonne volonté qui brassent des pieds le purin pour extraire le méthane d'où surgit la lumière sur l'arène.

Que se passe-t-il en France pour qu'on en soit là? Sans doute l'effet du kiss cool à Disneyland un dimanche après-midi sous les feux de la rampe.

• il y a 1 décennie

Allez-vous enfin cesser de lancer des rumeurs aussi répugnantes .!!!!!!!!!!

VOUS ETES VRAIMENT MALADES!!!!!

• il y a 1 décennie

elle va se presenter pour le mandat prochain.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.