Bertrand C a posé la question dans Économie localeFranceFrance - Divers · il y a 1 décennie

Les syndicats sont-ils tous corrompus ?

Lorsque Denis Gautier-Sauvagnac a retiré des millions d'euros en liquide pour corrompre des syndicats et acheter la paix sociale, les chefs syndicalistes n'ont pas vraiment protesté. Maintenant que nous subissons l'inflation de plein fouet, ils se taisent lorsque Jean-Claude Trichet proclame haut et fort que les salaires ne doivent pas augmenter pour au moins maintenir le pouvoir d'achat. Qui payent les syndicats pour qu'ils se taisent ainsi ? Combien touchent les chefs syndicalistes sous le manteau ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

LES SYNDICATS SONT PAYES PAR LES GRANDS PATRONS POUR MAINTENIR LA COLERE SES SALARIES QUI S'ILS S'ORGANISAIENT ENTRE EUX AURAIENT DE BIENS MEILLEURS RESULTATS QU'AVEC TOUS CES SALES CROQUANTS, ILS ONT VENDU LA DERNIER GREVE AUX PATRONS ET LES OUVRIERS N'Y ONT VU QUE DU FEU....

QUI POURRAIENT OUVRIR LES YEUX DU PEUPLE OUVRIER....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

bonjour

Les syndicats sont payés par les patrons, alors pourquoi poser cette question ?

J'ai été témoin d'une discussion entre un délégué et le directeur du service RH , je cite : tu fais ce que l'on te dit ou tu reprends ton bac à outils, je n'ai jamais vu ce délégué travaillé, conclusion ?

• Forest
    Lv 5
    il y a 1 décennie

C'est toi qui affirme que DGS a donné des sous aux syndicats. Si ça se trouve, il se les gardait. Le Medef est peut-être le syndicat le plus corrompu de tous.

• il y a 1 décennie

même si cela est prouvé c'est trop tard pour revenir en arrière,et désormais il va falloir trouver des idées neuves pour regagner l'enthousiame de la base dont ils se sont tant écartés.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.