fortuné c a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Comment peut-on expliquer que l'espérance de vie soit plus courte en Afrique qu'en Europe?

On constate qu'en Europe, les gens vivent plus longtemps qu'en Afrique, comment pourrait-on expliquer ce fait?

Est-ce-que dù à l'alimentation, à l'environnement ou au climat ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

en AFRIQUE,comme d'autres pays,plus ou moins pauvre(bien que l'AFRIQUE)c'est reconstruite,au mieux,

scientiquement il est prouver que le manque de nourriture,de soins,d'hygiene etc...favorisait les maladies et donc,la mort,tout ces pays,a risque,et malheureux n'ont pas tout ce que l'europe possede en matiere de soins,nourriture,d'ygiene,de prise en charge......

Source(s) : dans certains pays,(pour exemple)si un enfants marche sur un clou rouiller,c'est le tétanos assuré,non soigner,la fievre s'installe,et bien souvent c'est la mort,qu'ici en FRANCE,tu cours chez un docteur qui te fait le vaccin anti-té....,et c'est fini! je suis allée en temps qu'infirmiere bénévole au SENEGAL,durant 3 mois en 94;pas un jour ne passait sans qu'une larme ne s'écoulent,il y a temp a faire! néanmoins mon plus beau souvenir reste,celui d'un maman qui était sur le point d'accoucher,mais le petit village ou j'était,était a pas moins d'une heure de route(en bombant)pour que cette maman puisse y accoucher,en milieu hospitalié,elle présentait,un accouchement a risque:son bébé se présentait par l'épaule,ce qui rendait l'accouchement par voix basse completement impossible,un obstétricien et plusieur participants,donc,moi,avons put sauver la mere et l'enfant,en lui fesant une césarienne de fortune,elle a appelée sa petite fille,CELINA,c'est mon vrai prénom!
  • il y a 1 décennie

tu vis ou mon ami, ca me parait évident. Moins d'hygiène structure hospitalière moindre, eau polluées ou en moins grande quantité, épidémie du sida, pauvreté etc...

• il y a 1 décennie

moi je suis en Haït pour le moment je travaille a l'aeroport

Source(s) : je aucun source de vie
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

il ya des gent en afrique qui a vécue 110ans?ha.ha.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ho lala

il ne faut pas avoir fait bac + 10 pour savoir ça!

la pauvreté

les conditions d'hygiène

la sécheresse

les tueries entre ethnies

le sida

l'abandon des pays riches pour ces pays

ils veulent bien des pays qui ont des richesses à leur donner (au plus bas prix si possible en plus )

et tout ce qui en découle etc...

• il y a 1 décennie

L'argent ! ( équipement médical , médicaments , alimentation ,mise en oeuvre des techniques coûteuses etc...

• il y a 1 décennie

annovre a très bien résumé

• il y a 1 décennie

la durée de vie en Afrique est bien plus courte, suite aux maladies mals soignées, voire ,pas du tout, les conditions de vies, sont différentes, que se soit pour l'alimentation, le climat, etc...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est un problème de santé publique.

En France les enfants sont obligatoirement vaccinés contre tout dès leur plus jeune âge. Pas en Afrique.

La mortalité infantile est également plus importante (heureusement).

Il y a aussi d'autres maladies très dangereuses dûes aussi au climat dans certaines régions...

Il y a beaucoup de causes pour arriver au résultat que vous connaissez.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.