Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Ma fille de 2 ans fait des crise de nerf quand je lui enlevé un truc, que faire?

Elle mort sa ma, et se jéte par terre et elle devient toute rouge.

21 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Laissez la pleurer, se rouler par terre si elle veut, tant qu'elle ne se fait pas mal. Quand elle s'est calmée, dites lui que c'est vous qui décidez et qu'elle n'aura rien en se mettant à pleurer comme ça. Ne la laissez surtout pas vous contrôler. Ne baissez pas les bras, c'est difficile de laisser son enfant pleurer et de la voir se mettre dans tous ses états. Dites vous que si vous ne voulez pas en faire un enfant roi, c'est la seule solution. Quand elle en aura assez de se mordre et qu'elle voit que ses crises ne vous font pas réagir, elle se calmera. Si vous la punissez, ne la mettez pas dans sa chambre : c'est une pièce qui doit rester synonyme de bien être, sinon elle ne voudra plus y aller et ça risque d'être difficile pour dormir. Vous pouvez la faire asseoir où bon vous semble, à portée d'œil, et qu'elle passe un moment à réfléchir sur son comportement. Pas trop longtemps : maximum 5 minutes si elle s'est calmée avant. Bon courage.

• Lilitt
    Lv 4
    il y a 1 décennie

quelle idée aussi de lui enlever un bras! elle en a besoin!!!!

• il y a 1 décennie

Laisse la pleurer ca s'appelle un caprice !!

Ne cede pas sinon c la fin pour toi !

• il y a 1 décennie

Essayez de lui détourner son attention pour qu'elle oubli l'objet.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Surtout ne cède pas!

Elle te teste.Quant elle se rendra compte que ça ne sert a rien,elle arrêtera d'elle même.

• il y a 1 décennie

CAPRICE CAPRICE CAPRICE !!

laisse la pleurer !!

Source(s) : **
  • hibou
    Lv 5
    il y a 1 décennie

t'occupe

elle fait ça parce que tu regardes

• Anonyme
    il y a 1 décennie

deux baffes dans la gueule

• il y a 1 décennie

Si elle est aussi frustrée c'est qu'elle ne doit pas encore très bien parlé, il faut sans doute l'aider à verbaliser sa frustration (mon fils est pareil, mais plus il parle et moins ça arrive).

• il y a 1 décennie

il faut lui expliquer pourquoi tu lui retires et rester calme avec elle mais ne pas céder: si tu as dit non, c' est non!

par contre elle n' a pas a te mordre!!!!! il faut être ferme là-dessus: c' est toi qui décide de ce qu' elle a le droit de faire ou pas, pour la protéger et l' aider à grandir!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.