delfouine53 a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

comment faire passer une rhinite due aux pousées dentaires chez un bébé de 14mois?

rhinite qui dure depuis 1mois, déjà pris des antibiotiques qui n ont servis à rien. Il n y a que le nez qui coule sans cesse...

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

ma fille de 2 ans 1/2 ma fait des rhinite a chaque poussée dentaire. L'homéopathie m'a alors été d'un grand secours. granules d'alium cépa 5ch le matin et le soir pour le nez qui coule clair, 3 granules de khalium 5 ch le matin et le soir lorsque le nez coule épais. et bien sur soulager la crise avec camilia en dose et doliprane. aller bon courage

Source(s) : moi meme
  • il y a 1 décennie

Pareil pour ma poupée de 10 mois, effectivement, pas grand chose a faire, laver le nez souvent avec serum, un coup de physiomer ,je lui met ensuite du rhinotropil, pour qu'il n'y ait pas d'infections, 3 fois par jour, je lui donne du camilia, pour calmer les douleurs. Et je prevoit du collyre, à chaque fois ça tourne à la conjonctivite.Ensuite je prend mon mal en patience, mon sommeil est mis à dure épreuve, mais on n'a pas le choix

• il y a 1 décennie

pivalone c'est tres efficace,serum phy, spray à l'eau de mer, bol avec essences naturelles sans la chambre...le tout bien sur sur conseil du pharmacien et ou prescription du medecin

Source(s) : maman jujus 18 mois connaissant le meme probleme
  • il y a 1 décennie

effectivement, pas grand-chose à faire...

sérum encore et toujours!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il n'y a que les lavages de nez avec les dosettes de sérum physiologique (une pour chaque narine)et un bon mouche-bébé, ne pas hésiter à le faire plusieurs fois par jour si nécessaire. même si bébé n'aime pas ça il faut faire des lavages et des mouchages et cela de manière efficace!!

Une chose m'interpelle: a t-il les yeux qui pleurent, sont-ils rougis? Car si c'est le cas et que ça traîne longtemps, je me demande si l'origine de cette rhinite serait plus allergique que dûe aux poussées dentaires...la question a t-elle été abordée avec le médecin?

• il y a 1 décennie

BONJOUR mon fils de 12mois me fais pareil mais il n'y a rien a y faire ca doit passer tout seul.

• il y a 1 décennie

Hélas, pas grand chose à faire à part des soins de nez ( sérum physiologique, les petits n'aiment pas ça...) et un antipyrétique si fièvre ( dolipranne en solution buvable ou suppo). Il faut faire attention que ça ne dégénère pas, rhinopharyngite, bronchite...ne pas laisser toute la famille lui faire de gros bisous surtout si tout le monde tousse ou est malade... Ça ira mieux lorsque toutes les dents auront poussées ! Courage

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.