Et si on profitait de cette nouvelle année pour faire évoluer les mentalités envers nos amis animaux ?

Cette question s'adresse surtout à ceux qui répugnent ou ne pensent pas utile de faire stéréliser leurs chats (idem pour les chiens.....). Ne pensez-vous pas préférable que votre animal soit neutré pour contribuer à juguler la surpopulation féline RESPONSABLE, chaque semaine, de l'EUTHANASIE de... afficher plus Cette question s'adresse surtout à ceux qui répugnent ou ne pensent pas utile de faire stéréliser leurs chats (idem pour les chiens.....).

Ne pensez-vous pas préférable que votre animal soit neutré pour contribuer à juguler la surpopulation féline RESPONSABLE, chaque semaine, de l'EUTHANASIE de plusieurs milliers de chats et chatons en bonne santé ?

Sans compter les abandons parce que Monsieur chat urine partout (réflexe instinctif ancestral lié au marquage du territoire), parce que Madame chat attend des bébés. Ces petits êtres vivant qui ont un jour fait confiance à des 2 jambes sont envoyés à la mort tout aussi sûrement que les autres : écrasés sur le bord des routes, victimes de chasseurs, proies pour d'autres animaux, pour des laboratoires et aussi victimes de maladies : leucose et sida du chat....

En France, il existe des dispensaires animaliers où cette intervention peut être réalisée à moindre coût, voire gratuitement pour les plus démunis d'entre nous.
Mettre à jour: http://foyerfelin.free.fr/ http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3S.html#Sterilisation Je profite de l'occasion pour vous présenter à vous mes amis et contacts de cette rubrique et des autres, et à tous les amis des animaux dans le monde : une Bonne Année 2008, que celle-ci soit meilleure que la précédente pour... afficher plus http://foyerfelin.free.fr/
http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3S.htm...

Je profite de l'occasion pour vous présenter à vous mes amis et contacts de cette rubrique et des autres, et à tous les amis des animaux dans le monde : une Bonne Année 2008, que celle-ci soit meilleure que la précédente pour ceux qui connaissent la galère, qu'elle soit encore meilleure pour ceux qui sont dans l'opulence et ne souffrent d'aucuns maux.

En réponse au joli poème dédié aux chats que nous a fait connaître KAT A, à ma manière, je souhaite aussi une bonne année à tous mes amis les chats. Océane, Cheyenne et Muezza mes trois chats sortis de la galère se joignent à moi pour dire à leurs congénères : dites à vos maîtres que la stérilisation ça fait pas mal, ça nous protège et nous donne davantage de chances vivre plus longtemps avec eux, de leur offrir en moyenne 5 ans de plus de ronrons, câlins et d'affection partagée.
Mise à jour 2: ALYON : Nous en sommes hélas conscients, croyez-vous que nous restons inactifs ? La plupart de mes contacts oeuvrent aussi dans l'humanitaire, nous ne focalisons pas uniquement sur la cause animale.... Nous agissons et vous.... que faites-vous ? Avec mon mari nous hébergeons de temps à autres des personnes... afficher plus ALYON : Nous en sommes hélas conscients, croyez-vous que nous restons inactifs ? La plupart de mes contacts oeuvrent aussi dans l'humanitaire, nous ne focalisons pas uniquement sur la cause animale.... Nous agissons et vous.... que faites-vous ?

Avec mon mari nous hébergeons de temps à autres des personnes dans le besoin. Dernièrement une personne est restée 9 mois chez nous !Occasionnellement, nous offrons le couvert ! Je m'occupe aussi de personnes en difficultés psychologiques, et suis bénévole active dans des associations sportives ou autres... Et vous ?

Il ne suffit pas de dire, il faut agir ! et toutes les actions se valent.
Mise à jour 3: A Nathalie C : Selon vous, une femme met combien d'enfants au monde par an ? Une chatte peut avoir 18 petits par an. Au bout de 5 ans vous êtes à la tête d'une famille 20.000 CHATS. Ne pensez-vous pas que le contrôle de la natalité féline par la stérilisation est préférable à un contrôle de cette... afficher plus A Nathalie C : Selon vous, une femme met combien d'enfants au monde par an ?

Une chatte peut avoir 18 petits par an. Au bout de 5 ans vous êtes à la tête d'une famille 20.000 CHATS.

Ne pensez-vous pas que le contrôle de la natalité féline par la stérilisation est préférable à un contrôle de cette population par le recours à l'extermination : euthanasie par injection et autres méthodes plus barbares barbares ? Comme on dit souvent : entre 2 maux, il vaut mieux choisir le moindre.

Savez-vous que Madame chat souffre lors de l'accouplement ? C'est la douleur qui provoque l'ovulation..... Savez-vous que les félins n'éprouvent pas de plaisir lors de cet acte, ils ne font que suivre leur instinct reproducteur qui leur a permis depuis des millénaires de survivre....
Mise à jour 4: A Christine R : Je suis ravie d'avoir pu vous aider, vous et Bree... Ravie aussi de voir que vous avez fait ce qu'il fallait pour qu'elle oublie son mauvais départ dans la vie. Félicitations à vous et à votre mari de l'avoir sauvée et de lui avoir offert cette seconde chance. Bonne année à vous !
Mise à jour 5: A KAT A, merci vos commentaires me vont droit au coeur... Bonne année à vous aussi également....
Mise à jour 6: A SOLEILDOR : merci bonne année à vous également et à votre petite tribu à 4 pattes... Je suis pour la stérilisation des chiens également, celle de mon fils l'a été. Peut-être l'avez-vous déjà vue à la télé, elle s'appelle Odessa la mascotte des Yamakassi dont mon fils aîné est à l'origine, avec... afficher plus A SOLEILDOR : merci bonne année à vous également et à votre petite tribu à 4 pattes... Je suis pour la stérilisation des chiens également, celle de mon fils l'a été. Peut-être l'avez-vous déjà vue à la télé, elle s'appelle Odessa la mascotte des Yamakassi dont mon fils aîné est à l'origine, avec l'un de ses amis, de la création de ce sport urbain. Mille bravos pour votre démarche responsable !
Mise à jour 7: A JEAN TRANSEN : merci, vos actes prouvent votre attachement et votre respect à la gent féline, bonne année à vous.
Mise à jour 8: A Mimichichi : merci, je suis aidée en cela par mon vétérinaire. Chaque fois que je le vois ou le croise, il a toujours quelque chose de nouveau à m'apprendre. Il me raconte aussi parfois des anecdotes parfois drôles mais aussi, un peut trop souvent, bien tristes... Il en tire toujours des conclusions positives... afficher plus A Mimichichi : merci, je suis aidée en cela par mon vétérinaire. Chaque fois que je le vois ou le croise, il a toujours quelque chose de nouveau à m'apprendre. Il me raconte aussi parfois des anecdotes parfois drôles mais aussi, un peut trop souvent, bien tristes... Il en tire toujours des conclusions positives pour y apporter des réponses constructives. Ca m'aide beaucoup dans mes approches pour répondre quand je le peux et mes recherches et observations personnelles sur nos amis les chats... Bonne année à vous à votre petit tigre de poche.
Mise à jour 9: A Malauwi70 : Merci, 8 chats ça commence à compter, aimant entre autres la paix, avec cette nombreuse compagnie ça ne doit pas être tous les jours évident... Bravo pour votre détermination pour venir en aide à ces laissés pour compte. Bravo aussi pour votre sens des responsabilités à leur égard. Bonne année à vous... afficher plus A Malauwi70 : Merci, 8 chats ça commence à compter, aimant entre autres la paix, avec cette nombreuse compagnie ça ne doit pas être tous les jours évident... Bravo pour votre détermination pour venir en aide à ces laissés pour compte. Bravo aussi pour votre sens des responsabilités à leur égard. Bonne année à vous aussi et à vos chats !
Mise à jour 10: A Naeis M : tout le monde ne le sait pas, mais vous aussi vous faites ce que vous pouvez en faveur de nos petits félins. Soyez-en remerciée au nom de tous leurs amis. J'espère que le petit sauvageon que vous avez sauvé de la rue va faire quelques efforts envers vous car vous le méritez, même s'il ne le sait... afficher plus A Naeis M : tout le monde ne le sait pas, mais vous aussi vous faites ce que vous pouvez en faveur de nos petits félins. Soyez-en remerciée au nom de tous leurs amis. J'espère que le petit sauvageon que vous avez sauvé de la rue va faire quelques efforts envers vous car vous le méritez, même s'il ne le sait pas encore.... mais ça ne devrait pas tarder. Bonne soirée et excellente année 2008
Mise à jour 11: A OUDAYAS : ravie d'avoir de vos nouvelles. Je comprends votre hâte à retourner au Maroc, la température n'est pas la même et en cette saison vous allez pouvoir chercher longtemps un oranger en pleine fructification.... Dommage que je ne travaille pas à Roissy, on aurait peut-être pu faire connaissance. Je... afficher plus A OUDAYAS : ravie d'avoir de vos nouvelles. Je comprends votre hâte à retourner au Maroc, la température n'est pas la même et en cette saison vous allez pouvoir chercher longtemps un oranger en pleine fructification.... Dommage que je ne travaille pas à Roissy, on aurait peut-être pu faire connaissance. Je travaille à Orly-Ouest, si un jour vous passez pa-là ...
Mise à jour 12: J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite également une excellente année pleine de bonheur et l'aboutissement de vos projets. Câlins aussi à vos amis à 4 pattes.
Mise à jour 13: A JACITO : Merci, figurez-vous que j'étais certaine que vous ne vous occupiez pas uniquement d'animaux... C'est un ressenti en regard de certaines de vos réponses et commentaires. Vous êtes une jeune fille formidable. Ils sont aveugles ou quoi les hommes que vous rencontrez... Allez, haut les coeurs... afficher plus A JACITO : Merci, figurez-vous que j'étais certaine que vous ne vous occupiez pas uniquement d'animaux... C'est un ressenti en regard de certaines de vos réponses et commentaires. Vous êtes une jeune fille formidable. Ils sont aveugles ou quoi les hommes que vous rencontrez... Allez, haut les coeurs jeune fille, cette année vous serez élue la reine de coeur de l'un d'eux. Pensez-y fortement mais sans chercher l'âme soeur (elle viendra toute seule), provoquez des rencontres, multipliez les sorties (en faisant bien sûr attention aux dangers), soyez positive, comme vous l'êtes dans le domaine animalier, et vous serez bientôt sur la plus haute marche (le 7ème ciel...). Je vous souhaite tout le bonheur possible ainsi que la réussite de vos projets, présents et à venir. Avec toute mon amitié, je vous embrasse.
Mise à jour 14: Soyez rassurée, à mon boulot collègues et hiérarchie ne m'appellent pas brigitte bardot (bien que j'ai le même prénom) mais l'assistante sociale....
Mise à jour 15: A Totofgsx : merci, si en plus vous pouviez relayer ce genre d'informations autour de vous, vous contribuerez ainsi à mieux faire connaître la situation. Meilleurs voeux renouvelés pour 2008.
Mise à jour 16: A SAbou19 : non seulement les chats sont des êtres vivants adorables, mais ils sont utiles, il y a une véritable interdépendance entre l'homme et le chat celui-ci protégeant les récoltes de certains nuisibles, limitant ainsi la transmission de certaines maladies véhiculées par les rats par exemple. Je suis... afficher plus A SAbou19 : non seulement les chats sont des êtres vivants adorables, mais ils sont utiles, il y a une véritable interdépendance entre l'homme et le chat celui-ci protégeant les récoltes de certains nuisibles, limitant ainsi la transmission de certaines maladies véhiculées par les rats par exemple. Je suis ravie que votre minette aille mieux et j'espère que son traitement sera efficace. Pour le profit de tous, il serait bien que vous nous indiquiez ce que le vétérinaire a diagnostiqué. Bonne soirée et bonne année 2008.
Mise à jour 17: Vous pouvez l'ajouter en commentaire à votre question.
Mise à jour 18: A Titi : Merci pour votre soutien, votre plaidoyer en faveur de nos petits amis félins va dans le même sens que le mien et celui de leurs vrais amis : il vaut mieux stériliser un animal plutôt que de le voir souffrir et tuer les petits à naître car c'est vraiment bien moins barbare. Bravo pour votre engagement... afficher plus A Titi : Merci pour votre soutien, votre plaidoyer en faveur de nos petits amis félins va dans le même sens que le mien et celui de leurs vrais amis : il vaut mieux stériliser un animal plutôt que de le voir souffrir et tuer les petits à naître car c'est vraiment bien moins barbare. Bravo pour votre engagement et votre détermination à l'égard de la gent féline caresses et câlins de ma part à chacun de vos petits protégés. Meilleurs à voeux à vous pour cette nouvelle année.
14 réponses 14