Quel est la difference entre un martyr et un terroriste ?

Qui va gagner les 10 points !!! attention pas de Wikipédia pour gagner !!! je surveille !!! ^.+

Mise à jour:

Autant de bonnes questions, difficile de vous départagez mes petits seul alors celui qui me mettra une étoile sera peut être l'heureux gagnant (vote bien entendu respecté avec la présence d'un huissier de justice)

Mise à jour 2:

Bonnes réponses et non questions ^.+

25 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

a ma connaissance Benazir Buto n'était pas une terroriste et elle vient de mourir en martyr.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le martyre est une victime le terroriste est un volontaire.

• il y a 1 décennie

Un martyr à été assasiner pour défendre une cause noble !

Un terroriste est un assassin sans scrupules autrement dit un suppôt de satan !!!

• il y a 1 décennie

C EST QUOI UN TERO?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

un martyr meurt pour sa cause mais sans pour autant entrainer des victimes

un terroriste fait des victimes mais ne meurt pas forcément.

• il y a 1 décennie

Par principe, un martyr se fait tuer !

• il y a 1 décennie

c'est pourtant simple

un terroriste est un gars qui au nom souvent d'une idéologie confuse (religieuse ou politique quand ce n'est pas les deux) assassine les autres, de préférence les femmes et les enfants autrement dit un assassin actif projetant avec soin ses meurtres et s'en délectant, au besoin allant au devant de sa propre mort

un martyr est un gars qui ne fait rien pour empêcher son assassinat par un individu ou un état qui ne partagent pas la même idéologie et donc un individu qui subit passivement une mort qu'il ne souhaitait pas, sa mort propre et exclusive

ce qui implique qu' aucun terroriste ne peut être considéré à la fois comme martyr car la démarche à l'origine des deux est totalement différente

• il y a 1 décennie

le martyr est deja mort

• il y a 1 décennie

le martyr n'est déjà pas un kamikaze !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est facile, un martyr n'utilise pas la violence

M.Luter King, Jesus Christ, etc sont des martyrs,

une personne qui se fait exploser avec l'intention de tuer c'est-un terroriste, pas un martyr.

• il y a 1 décennie

le côté de ma bombe duquel tu te trouves!

Pour info, un résistant est un terroriste pour l'autorité à laquelle il s'oppose et un martyr quant il meurt pour la cause qu'il défend!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.