Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Combien d'arbres sont massacrés chaque année pour fêter Noël?

Mise à jour:

les arbres sont les poumons de la terre

Mise à jour 2:

à micdal: il faut les laisser en vie!!!!!

la vie d'un arbre doit être sacré car c'est grâce à lui si la vie existe sur la terre ferme.

pourquoi la détruire pour des futilité comme noël ?!

Mise à jour 3:

le detruire

Mise à jour 4:

@erleg : je suis pas français donc j'utilise pas de papier à cul car je me lave avec de l'eau c'est plus hygiénique.

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

une culture de sapin de noël s'apparente plus à un champs de poireaux qu'à une forêt

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ferais tout de même remarquer que ces arbres comme vous dîtes sont cultivés et plantés exprès pour cette occasion et que les coupes qui sont faites n'interviennent pas dans la déforestation du monde.

• il y a 1 décennie

Qu'est-ce que vient faire le sapin de noël dans la rubrique religions? Cette "tradition" du sapin n'est pas issu d'une religion. Elle est à associer à toutes les "célébrations" du solstice d'hiver: le moment où le soleil "renaît".

Source(s) : y
  • il y a 1 décennie

Une certaine quantité designée par "x". donc x=Nb.de sapins massacrés!

En tous cas peut-etre que les sapins ne considèrent pas cela comme massacre!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

trop .....achteté un en plastique ou autre.....soyons de plus plus ecolo svp

• pakito
    Lv 4
    il y a 1 décennie

j'en sais rien, le mien est synthétique...

• il y a 1 décennie

Et combien d'enfants ont été massacrés, pour nous empêcher de fêter Noël ? La vie de l'homme seule est sacrée. Les arbres, il suffit qu'il y ait une bonne gestion écologique pour qu'il y en ait assez. Et en France, il y en a assez, alors que n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays étrangers.

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Rassure-toi, il y a des cultures de sapin, culture pour la fourniture de sapin de Noël, nulle déforestation. Cela fournit des emplois et est non polluant....

• il y a 1 décennie

Et pour fabriquer le papier Q que tu utilises quand tu vas aux toilettes ? Hein ? A ton avis ?

A question idiote...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.