Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

fany a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 1 décennie

la misere plante porte malheur,?

la misere est une jolie plante que je trouve tres décorative aussi bien au balcon qu à l interieur sur une étagere ,,mais pourquoi l appelle t on ainsi,,et puis est il vrai qu elle ne porte pas bonheur si on la place à l interieur? ou c est uniquement un tabou?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La misère est comme le poisson guppy pour les débutants en aquariophilie. Elle ne nécessite aucun soin particulier.

Crois moi :"Toutes les plantes procurent du bonheur" !!!

• il y a 1 décennie

On lui a donné son nom parce qu'elle peut survivre même si on la soigne très mal, si on oublie de l'arroser.

RIEN ne porte malheur que la bêtise d'y croire.

• il y a 1 décennie

La misère pousse même si on l'oublie , ça n'as rien à voir avec des croyances humaines , la misère pousse dans rien et si on ne l'arrose pa elle tient le choc , c'est juste ça.

• il y a 1 décennie

...

.et je la connais sous le nom familier "vieux garçon"!!

doit bien y avoir quelque chose.... pourtant moi aussi je la trouve jolie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Fab
    Lv 5
    il y a 1 décennie

C'est une plante pour ceux qui sont dans la 'misere' : peu d'eau, peu de lumiere ( = petite habitation ), et pas la main verte ( =peu d'entretien).

• il y a 1 décennie

Misère : Très jolie plante décorative, surtout utilisée en suspension, la misère appartenant à la famille des COMMELINACEES comprend de nombreuses variétés à feuillage panachés aux coloris différents. Elles sont originaires du Mexique. Plante très rustique, aimant l'ombre ou la mi-ombre, elle craint surtout le plein soleil direct. Des arrosages fréquents lui sont nécessaires, par contre, elle craint l'eau stagnante, donc un bon drainage est nécessaire dans son pot de plantation.

Craignant le gel, il est nécessaire de la protéger et de la rentrer, si possible, à l'abri des froids.

Elle se reproduit très facilement par bouture en herbacée à partir du printemps.

Tout le reste n'est que superstition!!! ;-)

Source(s) : (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) Allez voir {{{Maurice}}} svp. http://www.animals-superstars.com/photo?An=57002 Merci! Beaucoup... :-) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯) (¯`·._.·♥ ♥·._.·`¯)
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.