♥ Gémotte ♥ a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 décennie

Pourquoi il y a t il des surnoms d'animaux qui passent, et d'autes non?

C'est vrai, j'entend souvent des parents surnommer affectueusement leur enfants "petit chat" ou "chaton".

Par contre, immaginer la tête des gens si vous surnommiez votre enfant "mon petit chien!" ou "mon chiot"!!!

Pourquoi??

Pourquoi il y a t il des animaux qui passent si on les donne en surnom, et d'autres non?

EX : pas de problèmes pour mon poussin, mon canard, mon ptit chat, ma caille, mon agneau, mon lapin, ma souris...

par contre, mon chien, mon ptit cheval, mon poulet de bresse, mon poisson, mon veau, mon loup, mon cochon d'inde, mon porcelet...ça ne passe pas!

Pourtant, ces animaux sont tous plus adorables les uns que les autres!

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

ça revien à l'avis du surnommeur si il sé renommé ça passe ci nont ça passe pas.

• Edwy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Pourquoi donner des surnoms, le prénom est un choix, autant l'utiliser c'est mon principe.....

Toujours, on m'a appelé "Jojo", je n'ame pas, et celà me reste, j'ai un beau prénom " Joël ", c'est un prénom de sagesse, qui m'ouvre ma liberté de penser, et de réfléchir......

Bises à toi

• il y a 1 décennie

ma poulette, ma cocotte, ma bichette, ma puce, ma gazelle...

ma dinde, ma bécasse, ma baleine, ma hyène...

Choisis ton camp !!!!!!!

• il y a 1 décennie

oui finalement tu as raison

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

tout simplement parce que ca a été défini comme celà, ma colombe (mdr).....

Ils ont été définis par le plus grand nombre comme étant conventionnels, et d'autres ringards ou ridicules.

Plus vicieux, on dit toujours "mon petit lapin", mais jamais au féminin. Pourquoi d'après toi ?

• il y a 1 décennie

j'en sais rien mon petit cafard.c'est comme ça..

signé : ton pourceau ........................euh..tu vois ??.c'est pas terrible hein ??... : )

• Gaara
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Euh...tu me poses une colle là !

En tout cas, je fais partie des animaux qui passent, donc ça va !

• Pascal
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Bah... Question d'habitude je suppose.

Moi, mon petit dernier (qui a tout de même 8 ans maintenant), je l'appelle souvent "mon petit poulet" et comme nous on est du côté de Loué, plutôt que de la Bresse, c'est "mon petit poulet de Loué" de temps en temps... ;-)

Et t'as raison, c'est mignon un petit poulet... :-))

• il y a 1 décennie

hiiiiii hiii hiii ... chaton.... c'est comme l'histoir des surnom avec les fruit et légume ... mon tit choux passe mieu que mon ognion

• il y a 1 décennie

T'as oublié "mon biquet".

• Nelfet
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Sûrement par habitude je ne sais pas mais ta question m'a bien fait rire en tout cas ;-)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.