Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

est ce que on peut donner des os de poulet pour un chien?

mon chien est berger belge de 15 mois peut t on lui donner tous les os poulet lapin agneau veau couchon

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

NOOOON ils son trop petits sa pourrait rester coincer ,il pourrait s'étouffer ou pire lui faire des petites coupures au niveau de l'oesophage.Peut importe l'âge de ton chien ,tu peut toujours demander a ton boucher un os de boeuf pour faire de la soupe les chien en raffole.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lenny
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Surtout pas du lapin, ça se casse en faisant des esquilles. Pour un berger, évite peut-être l'agneau ;-)

Poulet, évite les os du tibia, le petit os pointu, qui peut se planter dans le fond de la gorge de ton chien.

• il y a 1 décennie

jamais d'os de lapin

ils sont très durs et cassent en pointe

Ils risquent de perforer l'estomac ou les intestins

• il y a 1 décennie

En général, il faut éviter les os de petits animaux car ils peuvent blesser votre animal. Pourquoi ne pas plutôt lui acheter des os à mâcher...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tous les os sauf le lapin.

Source(s) : ma chienne 6 ans
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Non surtout pas d'os de poulet ou de lapin, ceux-ci peuvent faire des éclisses qui iront se loger dans sont larynx.

• il y a 1 décennie

Salut, je ne donne plus d'os à mon beauceron car soit ça le constipe, soit il a la diarrhée. Je lui donne des os spéciaux à mâcher pour qu'il puisse se nettoyer les dents.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

NON !!! tu ets malade jamais ne fair ca care il va avoire des prob

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pas de probleme il aura un bouchon de 10 cm dans le cul et s'il en rechappe les os de lapin le louperont pas les chien c'est pas dans tes cordes

• il y a 1 décennie

on est presque tous d'accord,pas d'os pour chien,ma petite malinoise je lui donne des os a macher,elle adore.je lui retire avant la fin car sinon elle "gobe" le dernier morceau qui fait 6cm... elle pourrait faire une occlusion.

ca dure longtemps et ne risque pas de se blesser avec.

Mon véto m'avait dit d'éviter tout os comme ca pas de pb.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.